20.100

La protonight à Bordeaux

La protonight à Bordeaux

La protonight continue à faire son bonhomme de chemin et est de plus en plus appréciée par les créateurs de jeux. Et des créateurs, il y en a aussi en province. C'est pourquoi, elle se délocalise ce soir, à Bordeaux.

Et c'est le "Zem" qui l'accueille de 20h à 2h du matin. Ils accueilleront des créateurs de jeux de Bordeaux et alentours qui présenteront leurs œuvres au tout public.

Voici les auteurs de jeux que vous pourrez rencontrer : Manu Busquets présentera trois jeux, "Réincarnation", "Que le spectacle commence" et "Le trésor des nains de jardin". Philippe Mouchebœuf amènera la dernière version de "Fief 3". Yannick Coëlier fera jouer à "Chessball", un jeu d’équipe stratégicomique qui a été finaliste du concours de créateurs de Boulogne-Billancourt. Stéphane Laulhère fera construire des châteaux de sable avec "La plage" et fera plonger les joueurs dans un sous-marin avec "U-Boot". Enfin, Janos Insance et Romain Etienne proposeront un jeu d’escarmouche stratéqique urbaine avec "Mutagène".

La formule est simple : après avoir essayé un jeu, vous devez remplir un questionnaire dans lequel vous pourrez donner votre avis et apposer vos critiques concernant le prototype testé. Durant cette soirée spéciale, si vous ne jouez qu’aux jeux de ces créateurs, vous ne payez que vos consommations.

Ze Zem, 12 rue Saint-James, Bordeaux
05 56 51 00 21

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
Ouistoto
Ouistoto

Un premier retour sur le forum : ICI

Giludo
Giludo

Cher Monsieur Phal,

Figurez-vous que j'y ai pensé aux Mystères de l'Ouest et à James West justement, en écrivant ici même, car il y a le mot "nuit" dans chacun des titres des épisodes, ce qui n'a pas nuit à cette excellente série.

C'était juste le "prototype" d'une réaction épidermique de ma part, car la langue française a longtemps été mon gagne pain. Cela dit, je n'ai rien contre l'anglais en tant que tel...

Cela dit, vous avez raison, s'il y a un coté festif avec des filles, des trucs a boire et de la musique, alors que la nuit soit "night in white satin", belle et étoilée pour les bordelais.

Qu'importe le flacon après tout, pourvu qu'on ait l'ivresse (du jeu), non ?...o:)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Giludo,

"La nuit du proto", ça fait titre d'épisode des dernières saisons de "The Wild Wild West" ("Les Mystères de l'Ouest" en français), quand ça a commencé à se dégrader :o)

Après, "Nigth" c'est sans doutes pour faire croire qu'il va y avoir de la musique des filles et des trucs à boire ;o)

Giludo
Giludo

Vous nous direz, les Bordelais, ce que vous en pensez, petits veinards !

PS. L'horrible néologisme du nom de la soirée me laisse pantois en revanche. "La nuit du proto" c'aurait été si moche que ça ? (non, non, je ne suis pas le cousin de Paul...o:)