Monsieur Phal

La malédiction du Pharaon Noir Edition révisée

La malédiction du Pharaon Noir Edition révisée

C’est la fin de semaine, et la fin de semaine est synonyme d’arrivée dans les boutiques d’un tas de nouveautés, mais pas que, ou alors presque… J’explique.

Par exemple, là, arrive une extension pour "Horreur à Arkham", mais une extension qui est déjà sortie en 2008. Oui. Chez Ubik. Sauf que là, elle est chez Edge et elle arrive en version révisée. C’est-à-dire que c’est la même chose, mais en pas pareil, parce qu’avec ce type de jeu, en 4 ans d’usage, on a pu voir ce qui pourrait la rendre « mieux ».

"Horreur à Arkham" est un jeu de plateau mais qui vous fait vivre une aventure, et les extensions apporte des éléments nouveaux, des rencontres, des pouvoirs, des malédictions, des trucs qui font peur, tellement que c’est indescriptible…. Là, dans "La malédiction du Pharaon Noir Edition Révisée", il y a une exposition, celle du Pharaon Noir, et là, forcément, tout ne va pas se passer comme dans un rêve. Bien au contraire. Les objets de cette expo sont des reliques qui sont passées dans des mains pas très catholiques (en même temps à cette époque, les mains des catholiques ne devaient pas toucher grand-chose), du coup elles ont des pouvoirs… Ces cartes objets ne pouvaient, dans la première version de l’extension, être récupérées que lors de rencontre. C’est triste. Dans cette édition, il y a d’autres moyens, plus rapides, plus directs. C’est chouette *.

Default

Bon, il y a des tas de choses, comme les Patrouilles, le pion « anciennes rumeurs », une feuille de Héraut pour le Pharaon Noir et l’Avatar de Nyarlathotep… Là, ça craint du uk*

"La malédiction du Pharaon Noir Edition Révisée" nécessite forcément le jeu de base, elle vient d’arriver là sur les étals ou demain… Tout dépend de l’endroit où se trouve votre fournisseur habituel. Il vous en coutera 25 € maximum du prix conseillé…

Pour en savoir plus, le descriptif chez Edge, c’est par là.

"La malédiction du Pharaon Noir Edition Révisée"
une extension pour "Horreur à Arkham"
Signée Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
à partir de 12 ans
chez Edge
Disponible là tout de suite

* Vieille expression égyptienne.
* Vieille expression égyptienne de banlieue.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
kalimero
kalimero

Elle avait pas déja été révisée cette extension ?

Le Roy
Le Roy

Un beau travail de révision! Il y avait des choses dans l'édition précédente qui ne tournaient pas. Ici, on voit que cela a été repensé en profondeur. Dommage qu'Edge n'en ait pas profité pour corriger cette erreur de confusion Combat/Vigueur alors qu'il l'avait fait pour Miskatonic. Incompréhensible!

duinhir
duinhir

En plus, c'est synchrone avec l'ouverture de l'expo "Le crépuscule des pharaons. Chefs-d'œuvre des dernières dynasties égyptiennes"