La magie Disney s’empare de Codenames !

La magie Disney s’empare de Codenames !
IELLO

Bande de veinards, dégagez le bazar !
Et vous allez voir c’que vous allez voir
Venez applaudir, acclamer la Superstar !

Tric Trac

Vous l’attendiez, il arrive enfin ! L’Édition Famille - Codenames Disney sera disponible dans vos boutiques dès vendredi : pensez à le réserver !
 

Une merveilleuse édition geek !

Codenames Disney, c’est un rêve de geek qui devient réalité. L’un des jeux les plus joués au monde qui revêt son plus bel habillage Disney pour plonger dans l'univers des films de votre enfance (ou de votre dernier week-end streaming) ! La puissance narrative de chaque film Disney est telle qu'il suffit d'une simple évocation pour faire affluer les images et les musiques associés. Que peut-on rêver de mieux pour un jeu d'association d'idées ?

Tric Trac

Chaque carte Codenames Disney est recto verso et présente soit un mot soit un visuel issu de l’univers Disney. Ils sont tous là, les Tweedle-Dee et Tweedle-Dum, les princes, les souris, les citrouilles, les miroirs, les oursons gavés de miel et les chiens mangeurs de spaghetti. Chaque carte du jeu évoque une référence immédiate à tout fan de Disney qui se respecte, souvent avec des airs fredonnés qui reviennent instantanément en tête. Bibidi Babidi, Bibidi Babidi, Bibidi Bobidi Bou !

Codenames Disneyce sont 200 cartes différentes pour autant de références aux univers Disney et Pixar, du Livre de la Jungle à Cars en passant par Ratatouille. 200 cartes recto verso pour cumuler les plaisirs et jouer comme bon vous semble, en images, en mots, ou en mixant les deux.  

 

Tric Trac

Quant aux porte-cartes des maîtres-espions, ils vous évoqueront sans doute une silhouette bien connue. Tellement mimi, ce Mickey !

Tric Trac

Un jeu à découvrir en famille !

Si Codenames Disney demande une grande culture Disney pour être savouré à plein, le jeu se montre également plus accessible avec la possibilité de créer des grilles plus petites, sans mots piégés. Une grille de 4x4 (contre 5x5 pour la version normale) qui permettra de découvrir le jeu en douceur, dès 8 ans, si vos enfants sont des fidèles de Walt Disney.

Tric Trac

Les plus grands pourront évidemment passer en mode classique et redécouvrir la joie de tomber sur un mot « malédiction » parce qu’ils ont confondu la Princesse Aurore avec Médusa. La boulette ! Parce que Codenames restera toujours Codenames, un jeu aussi intense que fun dans lequel on fait des associations d’idées… qui n’existent que dans notre esprit et que les autres joueurs (ces nuls !) zappent totalement. 

Tric Trac

L’effet Codenames

Codenames est un immanquable succès planétaire grâce aux sensations incroyables qu’il génère, et cet écrin Disney, ce petit bijou de culture à la fois tendance et nostalgeek renforce encore le plaisir de jeu. Parce que nous avons tous un parcours Disney dans notre adn, nous avons tous nos références, et les redécouvrir au travers de Codenames génère des moments aussi émouvants que fun ! (vous ne le répéterez pas, mais j'ai toujours pleuré à la fin de Bernard et Bianca, et j'ai toujours le fou rire quand Archimède se gausse de Merlin)

Tric Trac

Vous êtes fans de Codenames ? Cette édition famille vous offre de nouvelles possibilités de jeu et une virée vers un univers inoubliable !

Vous êtes fans de Disney ? Alors préparez-vous à découvrir un univers ludique d’exception, plein de fous rires et de facepalm.

Dans tous les cas, ruez-vous sur Codenames Disney (réservez-le, il n’y en aura pas pour tout le monde) et passez d’incroyables moments de jeu en famille et entre amis.

Tric Trac

  • Codenames Disney - Edition Famille
  • Un jeu de Vladaa Chvàtil
  • Illustré par les Studios Disney
  • Sortie le 21 mai 
  • En savoir plus... 
  • Retrouvez-nous sur Discord
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default