La libellud et les bugs

La libellud et les bugs
Docteur Mops

"Bug & Co" c'est le nouveau jeu d'une équipe de monstres constituée de monsieur Bruno Faidutti-"Citadelles" et du duo terrible Thomas Vuarchex & Pieric Yakovenko-"Jungle speed".

Les voilà réunis autour (dedans ? sur?) de la Libellud pour nous proposer un petit jeu faisant appel à l'observation, les réflexes et le sang froid et les doigts de main.

Vous commencerez devant un étalage de pogues avec un côté bestiole et un côté rien.
Votre but ?
Retrouvez une famille de 3 bugs de même forme. C'est ballot parce que les bugs d'une même famille, dégénérés qu'ils sont, sont de couleurs différentes.

Default


Et puis vous ne pouvez n'en retourner qu'un à la fois et le prendre définitivement ou le remettre. Et le déplacer si vous êtes méchant et il n'y a aucune raison de ne pas l'être non ?

Alors vous allez me dire qu'il suffit de tout prendre à toute vitesse pour en avoir le plus ? Hahaha ! Je me gausse de votre naïveté ! Souvenez-vous "Sans famille" ! Vous voulez donc rendre malheureux tous les enfants ?

Chaque bugs isolé vous donne un malus, 2 bugs sans leur troisième c'est la catastrophe ! Seules les familles équilibrées apportent le bonheur, tout le monde sait cela.

Et puis, il y a les autres avides de joueurs qui risquent de prendre des bugs que vous convoitez, vous laissant bien marri avec vos orphelins.

"Bugs & Co" est donc un jeu qui cache une réelle cruauté sous ses aspects récréatifs. Oui... Il faut le savoir.

En attendant si vous aimez l'effervescence et les joyeux chaos avec du mélange de mains en poussant des petits cris de fouine, vous devriez être client.


J'en profite pour vous apprendre que Libellud et ses affreux animateurs seront présents sur le Festival des Jeux de Cannes et que vous aurez droit à de drôles d'épinglettes et des teeshirts soit en achetant le jeu, soit en achetant un démonstrateur.

Default


Vous retrouverez également la carte promotionnelle de Dixit pour l'achat d'un "Dixit" ou d'un "Dixit 2" pendant que monsieur Jean-Louis Roubira effectuera une joyeuse branle endiablée mais gaffe! je crois que le stock diminue (de cartes).

Pour les plus sybarites d'entre-vous, vous pourrez glaner une bise de Mélanie Fuentes, illustratrice de "Fabula", mais on ne connait pas encore les conditions exactes...

Ils sont fort en marketing ces gens là.

Bref ! "Bugs & Co" est de sorti et pour tout le monde. Vous le trouverez en boutique au pire en fin de semaine dans sa petite boîte pleine de bestioles.

> Le site de Libellud.

> Site du Festival International des Jeux de Cannes

"Bug & Co"
Un jeu de Bruno Faidutti, Thomas Vuarchex & Pieric Yakovenko
Publié chez Libellud
Pour 2 à 8 créatures d'au moins 8 ans
Disponible dans les 15€ en fin de semaine.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Zogotounga
Zogotounga

Tiens justement j'ai été étonné de ne pas trouver de topic "bugs&co" sur le forum. Enfin, y en a certainement un, mais la fonction recherche étant ce qu'elle est, j'ai pas trop insisté. M'enfin, vous eussiez appelé le jeu "Les cénobites tranquilles" que je l'aurais trouvé, ce topic. Va faire une recherche sur le forum avec "bugs", tiens...

De toute façon, ça y est, le jeu est commandé (en même temps qu'un autre jeu récent de M. Marly^^)

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Ah iléfor cet Hervé ! Il arrive même à faire parler de lui dans les brèves des jeux des copains !! Alors que moi je me tue à risquer ma vie de famille, ma santé mentale et mon hygiène corporelle pour être omniprésent sur ce site afin de préparer le terrain à Bugs&Co... et l'autre Marly, là, qui laisse une message en 15 jours pour se plaindre que les gens sont méchants ! Et on parle que de lui... pffff mais comment il fait !

Bon, alors, voilà : le monde est injuste, les gens sont méchants et je me tairai dorénavant passque y a quelqu'un qui m'a dit des choses vilaines sur Bugs.. euhhh. (non, j'ai pas le ton, je sens bien que j'ai pas le ton !)

Zogotounga
Zogotounga

Ah il est fort à "Petits meurtres et faits divers", le doc ! Mais moi j'ai trouvé : les mots qu'ils devait utiliser étaient fouine, branle et sybarite.

Chapeau bas.

Bon Cannes c'est à 800 km de chez moi, ça fait cher le T-Shirt, tant pis... Je crois que je vais prendre le jeu, quand même, ça a l'air bien fun !