La journée type d'un chasseur de licornes dans Kill the Unicorns

[Kill the Unicorns]

La gazette de l’Amicale des chasseurs de Licornes #2

Comme chaque année nous nous sommes rendus au salon d’Essen avec dans nos bagages des prototypes de la toute dernière version en date de Kill The Unicorns (merci Azao Games). Au vu des mines réjouies des joueurs, on a bien l’impression que le jeu a su rencontrer son public.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de faire une partie sur place, on vous a préparé un petit article pour vous décrire la journée type d’un chasseur de Licornes dans l’univers de KTU.

1/ Potron-minet

Tous les joueurs choisissent un personnage et prennent les cartes associées. Les joueurs piochent ensuite au hasard les 4 Licornes de la journée et les placent en ligne sur la table.

2/ Les préparatifs

Chaque joueur place une carte ruse sous la Licorne de son choix face cachée, cette carte peut avoir des effets négatifs comme positifs mais il n’y a que son propriétaire qui le sait, hé hé…

La journée type d'un chasseur de licornes dans Kill the Unicorns

3/ La chasse est ouverte.

Les joueurs prennent en main leurs cartes chasses (huit cartes numérotées de 0 à 4). On chasse les Licornes une par une en partant de celle de gauche. Le premier joueur choisit combien de cartes chasse il souhaite jouer faces cachées (de 1 à 3). Ensuite les autres joueurs peuvent suivre en jouant exactement le même nombre de cartes faces cachées, ils peuvent aussi passer leur tour si ce sont des poules mouillées.

4/ Alors, qui a la plus grosse ?

Les joueurs révèlent leurs cartes chasses, la plus haute valeur remporte la Licorne, s’il y a égalité c’est le petit malin de derrière qui la remporte.
Attention ! Les cartes chasses utilisées sont défaussées pour le reste de la journée et il faudra aussi savoir économiser, plutôt que de foncer tête baissée à chaque fois.

5/ It’s a Trap !

Mais pas si vite… on révèle aussi la carte ruse en dessous de la Licorne et ça peut tout changer car parfois c’est finalement la plus petite valeur qui remporte la chasse, ou bien la Licorne capturée pue et vous rapporte des points négatifs.

6/ L’heure des comptes a sonné

On place les Licornes capturées devant soi. En plus de marquer un certain nombre de points selon les types de Licornes (de 0 à 4), les Licornes rapportent aussi des points selon leurs couleurs : une belle collection colorée de Licornes rapportera des points supplémentaires à son propriétaire.

7/ Marché noir

Une fois que la table de jeu a été nettoyée de toutes ces Licornes, les joueurs passent faire un tour au Marché Noir souterrain des Gnomes pour y acheter des bonus, en utilisant leurs cartes chasses restantes comme monnaie d’échange. Les plus vicieux pourront envoyer leurs Licornes à la Boucherie pour récupérer un pâté riche en points de victoire. Miam !

8/ Une nouvelle journée

Tout le monde se repose et reprend ses cartes chasses en main et une nouvelle journée commence.

Quatre journées de ce type vont s’enchaîner et ensuite on compte ses points de victoire. Une mécanique huilée qui sera perturbée par les pouvoirs spéciaux de chaque personnage qui ne peuvent être utilisés qu’une fois par jour. La petite Princesse tyrannique peut par exemple intervertir deux cartes ruse sans demander l’avis de leurs propriétaires.

Si ça vous a donné envie de jouer et de vous investir dans le projet, il existe un programme ambassadeurs ! On se retrouve très bientôt pour découvrir ce programme en détail.

En attendant, si vous êtes doués en travaux manuels, vous pouvez imprimer une version 4 joueurs du jeu téléchargeable ici.


Si vous souhaitez rejoindre le programme des ambassadeurs et faire connaître le jeu autour de vous, rendez-vous sur la page Facebook.

Pour finir, vous pouvez devenir copains avec Pigicorn sur Facebook (ça ne sert à rien, mais c’est rigolo).

À bientôt pour un nouvel article !

7 « J'aime »

Aïe, il semble que le dossier Dropbox n’existe plus :frowning:

Bonjour ! Le lien a été mis à jour : https://www.dropbox.com/sh/eawkgwp8h13ifup/AAAjOkjffwVd5KeKiVwqwIuoa?dl=0
Merci de l’avoir signalé :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello ! On me souffle dans l’oreillette que ce serait réglé : peux-tu confirmer ?