Tric Trac

La Havane, de le comment on joue....

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Le mieux, pour savoir si un jeu est fait pour vous, c'est d'en savoir un peu plus sur la mécanique, alors là, pour cette Tric Trac TV, comme nous allions filmer une partie, nous avons fait des explications histoire de voir comment on joue avant de jouer. Forcément. Alors on vous montre. Oui.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

La Havane
La Havane
Par Reinhard Staupe
Illustré par Michael Menzel
2-4 10+ 45´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (33)

Default
Ced78
Ced78
Hum ça m'a l'air sympa ce jeu - explication très rapide (s'arrête à 10mn47 car après c'est un coupé court de partie ;-).Voyons la partie ;-).
seblight
seblight
putain de jeu j adore j ai meme 2 versions allemande puis francaise
taztaaf870
taztaaf870
sur ludigaume vous avez la traduction des cartes en français
et donc la carte mama est traduite comme cela :prenez la moitié des débris et la moitié de tous les autres matériaux de construction au CENTRE DE LA TABLE les deux arrondies par excès.
monsieur Phal vous aviez raison !comme toujours cela va de soit non?
bonne journée à vous tous
Monsieur Phal
Cher Monsieur David Vincent,

Ben, comment dire, "La Havane" n'est pas un jeu français en fait :o) Niveau diversité, on essaye de suivre l'actu, et là, ces derniers jours, c'est vrai que Filosofia (qui n'est pas français :o)) en avait pas mal, c'est comme ça, et puis on fait avec les jeux que nous avons... Maintenant, on pourrait ouvrir un sujet dans le forum parce qu'on est vraiment HS et que c'est plutôt une discussion pas pratique là en commentaire de vidéo :o)
taztaaf870
taztaaf870
bonjour a tous
j'adore ce jeu simple rapide et efficace
alors! pour la mama il me semble (nous la jouons comme cela avec la version germanique) que c'est 50% des gravas et des matériaux présents au milieu de la table . après une petite recherche perso dans la traduction c'est bien 50% au milieu de la table et surtout toute les parties joués (environ 20 pendant la fête du jeu) avec cette action fut joué comme cela .
l'action reste donc très puissante dans cette configuration, non?
je pense qu'il y a eu une petite grosse coquille dans la traduction .
encore merci pour vos vidéos (qui font parfois peur à mes enfants quand monsieur Phal fait le pitre lol)
donc merci et merci
Grovast
Grovast
La partie, la partie!
Pour l'instant ça me fait fortement penser à Citadelles. On choisit un rôle, lequel détermine l'ordre. Quand c'est à nous de jouer, on applique les effets du rôle, on engrange de l'or, et on achète des bâtiments.

Alors certes, certains autres aspects divergent, ce qui en fait un jeu différent, mais, j'ai l'impression, pas vraiment très original du tout complètement.
fabienpinson
fabienpinson
hormis les 2 ou 3 soucis de traduction, le mécanisme du jeu est limpide et très intelligent. attention aussi à l'interprétation de la carte "voleur de matériaux" : c'est le nombre de matériaux de couleur (pas les gravats donc) qui sert au calcul, MAIS il permet de voler des gravats !
David Vincent
Cher Monsieur Phal, je comprends tout à fait la problématique, en fait je ne parlais pas "volume" de jeux présentés mais plutôt de diversité des éditeurs. Je suppose (ce qui est logique) que vous présentez en priorité des jeux édités par des maisons françaises...
Monsieur Phal
Cher Monsieur David Vincent,

Pourquoi pas tous les jeux, ou plus de jeux ? Simplement parce qu'une journée n'a que 24h et que ce serait un travail pour une équipe dédié d'au moins 10 personnes à plein temps et que nous ne sommes pas financé par une chaine de TV qui donnerait de quoi payer les 10 salaires :o)
David Vincent
Voilà une très bonne idée que de faire présenter les jeux par Monsieur 20 100 ! Suggestion : il y a pas mal de jeux qui sortent et qui ne sont pas présentés avec leurs éditeurs (car pas français je suppose). Je pense par exemple à des jeux de Queen Games, Hans Im gluck ... Pourquoi ne les présenteriez-vous pas aussi ce cette façon ? Merci.