La guerre froide en plus économique

[Guerre Froide : CIA vs KGB]

La guerre c’est mal, les baleines c’est bien

La guerre froide en plus économique

«En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.» - Winston Churchill

Mince de mince ! Il avait disparu des étals depuis un certain temps ! Le petit jeu de cartes pour un tête à tête rétro façon guerre froide est un jeu au look sympathique qui nous renvoie dans les films d’espions des années 60.

Default

ancienne édition

Ce n’est pas forcément évident de trouver un jeu de cartes relativement rapide, avec un thème fort et suffisamment de profondeur pour tenir un moment.
Si vous ne le connaissiez pas, c’est le moment de le découvrir dans cette toute nouvelle édition.

Et le changement est de taille ! En fait la taille de la boîte a diminuée pour passer en petit format carré. Du coup, et c’est l’autre bonne nouvelle, le prix a diminué de même.
C’est à peu près tout question révision si ce n’est une petite précision supplémentaire sur une des cartes (Attaque Nucléaire) donc on peut dire sans se tromper que le jeu reste le même.

Default


Si vous aimez les jeux en duo, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil (de Moscou) sur celui-ci.

Si vous voulez en savoir plus, savourez donc l’article de maître Phal :arrow_forward: en cliquant ici.

:arrow_forward: La règle de la première version, c’est par là !

Guerre Froide : CIA vs KGB
un jeu de Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
pour 2 joueurs
à partir de 12 ans
chez Edge
Sortie prévue : c’est en boutique les loulous !

Un excellent jeu!

J'ai eu peur au début: en voyant le premier visuel, je me suis dit "Oh non, ils ont fait une grosse boite (sans doute bien vide) pour des questions de visibilité!".

(Ca c'est rédhibitoire: pas d'achat!)

Mais non: la boite est plus petite! Très bien. Et le prix en baisse! Encore mieux!

Bravo aux auteurs et éditeurs!

PS: on aurait bien aimé avoir un plus d'info sur la carte attaque nucléaire...

Bravo pour cette réédition à petit prix, la qualité des composants est elle aussi à la baisse, mais à ce prix là on lui pardonne.

Moins pardonnable, une refonte des règles faite avec les pieds et/ou roulé à la main sous les aisselles, certainement sans avoir consulté les auteurs dont il faut d'ailleur aller chercher les noms au fin fond du dit livret. Heureusement on trouve sur la toile des PDF des règles originales qui étaient elles très bien rédigées.