Monsieur Phal

La fête du jeu 2002

La fête du jeu 2002
La "Fête du jeu", c'était le 25 mai 2002. Partout en france, enfin presque. C'était à l'initiative des ludothèques et de diverses associations. Une envie de faire descendre le jeu dans la rue.
Sponsorisé par TF1 et NRJ, cette manifestation, qui en était à sa seconde édition, a été finalement très peu médiatisée, voire carrément pas du tout. Je ne suis pas certain qu'elle est rencontrée le succès qu'elle mérite, mais une chose est sûre, il y a des endroits où l'on s'est bien amusé. Nous avons des preuves, nous avons des photos.
La première série vient de Bourges, elle est signée 20.100. Voici son commentaire :
"Les photos ont été faites en fin d'après-midi, il n'y avait pas grand monde. Bon, les lieux étaient très mal indiqués, il fallait vraiment le savoir.
À Bourges, seules les ludothèques avaient fait l'effort de participer à la manifestation (semble-t-il). Elles utilisaient 4 sites, en fonction de la nature des jeux (plein air, enfants, classiques modernes et anciens mais à 2 et jeux plus orientés "société" adultes et enfants).
"
Pour voir la série, cliquez ici.
La seconde série vient de Nantes, elle est signée : Roberto Fraga. Les animations étaient organisées autour du magasin Sortilèges. Les commentaires de Monsieur Fraga accompagnent les photos.
Pour voir la série, cliquez ici.
La troisème série vient de Tours, elle est signée Mémoire d'Ombres, l'association qui organise le festival "Un été O'TOURS du JEU". Ils étaient 10, ils déambulaient en costumes en poussant de petits chariots remplis de jeux. Je dois dire qu'aux vues des photos, je trouve le système très, mais très malin et rudement efficace.
Pour voir la série, cliquez ici.
La quatrième série vient de Palaiseau, elle est signée : Matthieu D'Epenoux.
Pour voir la série, cliquez ici.
Si vous aussi vous avez des photos de cette 2e fête du jeu, n'hésitez pas, contactez-nous, nous les rajouterons...

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos : voir sous la 1ère de chaque série.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default