La famille de Monsieur 20.100 vous remercie

Par Monsieur Phal

Publié le 19 juil. 2010 • Lecture 3 min. •  14069 vues

La famille de Monsieur 20.100 vous remercie

Il y a 16 jours, Tric Trac, le monde du jeu prenait de plein fouet la disparition de Monsieur 20.100. La communauté, les professionnels ont exprimé leur choc, leur douleur, leur peine. Ses témoignages nous ont touchés, ont touché la famille qui a voulu exprimer ici leurs sentiments et leurs remerciements.


« Putain de camion » qui a tué Vincent vendredi 2 juillet par une belle soirée d’été. Sans doute. Mais que penser d’un chauffeur distrait au point de ne pas voir ce qui se passe sur la route alors que son métier est justement de voir tout ce qui s’y passe. Que faisait-il donc pour ne pas voir cette route ? Que dire aussi du cadeau fait au lobby des camionneurs avec la bénédiction des politiques, qui nous prive de la route en l’occupant sans vergogne au point de transformer chacune de nos sorties en un véritable défi à la mort tellement leur présence en augmente la dangerosité. Vincent aujourd’hui, des dizaines d’autres demain. Ce sont à ces dizaines d’autres à qui je pense ce soir. Vous qui lirez ces quelques lignes de révolte, ce sera un ami, un proche, un enfant qui sera tué, mutilé. C’est à cela qu’il nous faut nous attaquer et vite, et encore, et toujours.

Vincent était joueur. Jeux de compétition, jeux de confrontation, jeu de divertissement. C’était sa passion, c’était sa vie et sa vie il la menait comme un jeu. Votre communauté « internaute » aimait son travail. Vous avez été très nombreux à nous témoigner votre émoi, votre peine, et à nous présenter vos condoléances. Nous vous en sommes profondément reconnaissants et vous en remercions du fond du cœur. Dans une aussi terrible épreuve chacun de vos messages est un soutien sans nul autre pareil. Mais chacun de ces messages est aussi une lueur d’espoir. Si pour moi, homme de soixante ans, plus habitué à créer des liens par contacts directs et concrets, votre communauté « internaute » reste encore une énigme de virtualité, je suis désormais convaincu que les réseaux de solidarité qu’elle permet de tisser peuvent considérablement aider à modifier les comportements égoïstes qui caractérisent notre société contemporaine. Vous le prouvez aujourd’hui en faisant naître l’idée de vous associer à la création de ludothèques pour divertir les enfants vivant la maladie en milieu hospitalier. Votre générosité nous touche. C’est grand, c’est beau, c’est à l’image de tout ce qui émane de vos « commentaires ». C’est pourquoi Monsieur 20100 sera encore et toujours aux côtés de Monsieur Phal pour jouer avec vous et gagner pour ces enfants. Il les aimait tant ces enfants. Vous avez la main, amis de Tric Trac et des jeux, amis du basket, amis tout simplement. Jouez, jouez encore.

Nous vous remercions de votre sollicitude et de votre solidarité.

Le père et la famille de Monsieur 20100.


Jouer. Jouer encore. Oui. La vie doit continuer. Nous nous y employons. Les sourires doivent à nouveau illuminer nos visages. La vie continue. Sûr. Et pour montrer que nous sommes vivants et que nous n’oublierons pas Vincent, nous allons essayer de concrétiser le mieux possible cette idée de « ludothèque » en milieu hospitalier, idée née ici même, sur Tric Trac. Nous avons commencé à recevoir des dons. Dons que nous allons déposer sur le compte de l’association Pouic-Pouic, celle-là même qui avait été créée pour les 10 ans de Tric Trac et dont Monsieur 20.100 avait rédigé les statuts. Dans les faits, nous savons qu’il existe une association sur Bourges qui anime le service pédiatrique. Nous allons entrer en relation avec elle afin de voir s’il est possible de gérer la chose avec eux, ce qui nous économisera certainement un tas de démarches administratives.

L’idée est de proposer une sélection de jeux, un « chariot » ludique, que les membres de cette association pourront utiliser lors de leurs animations. Nous finançons le chariot "20.100" et son contenu et ils en font profiter tout le monde. Nous pensons qu’ainsi les jeux ne « dormiront » pas sur une étagère. Bien sûr, en fonction du montant récolté, des dons d’éditeurs, nous ajusterons et, pourquoi pas, doublerons la chose sur Orléans (base physique de la Tric Trac Team). Bref, le projet est en route et nous vous tiendrons régulièrement informé.

Un certain nombre d’utilisateurs attendaient d’en savoir plus, alors voici les infos pour les dons. Pour participer, vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre de Pouic-Pouic à
Tric Trac
17, rue des Grands Champs
45000 Orléans

Les virements pourront être faits sur le compte de PouicPouic avec l’intitulé « projet ludothèque »:
IBAN
FR76 1545 9374 5600 0105 7440 146
CM Chatelet
29 place du Chatelet
45000 Orléans
Code BIC : CMCIFR2A

Ceux qui veulent participer autrement peuvent nous contacter par mail. Nous ouvrirons, sans doute, un sujet sur le forum afin de discuter de tout ça...

Lors de la cérémonie civile, j'ai lu un texte, certains ont demandé s'il était possible d'en avoir connaissance, le voici : cliquez là !


Monsieur Phal

Commentaires (58)

Default
cassispepite
cassispepite

merci monsieur phal

est c'est madame cassispepite pour répondre à votre ?

bonne rentrée ludique

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur (?) cassispepite,

Pas de limite de date. Nous allons mettre en place l'opération une fois que tout le monde sera rentré de vacances, donc là, début septembre. Nous allons ouvrir un petit blog pour tenir au courant les donateurs de quoi comment...

cassispepite
cassispepite

bonjour

pouvons nous toujours participer au chariot 20.100 ? est ce qu'il y a une date limite ? ludiquement

Zakouski
Zakouski

Encore une fois, je me joins à vous tous et vous remercie de nous faire partager ce bel hommage.

yslaire
yslaire

https://www.paypal.com

5 minutes de votre temps monsieur Phal et on pourra appuyer le projet depuis les 4 coins du monde. On vous fait confiance pas besoin de reçu! Je fais pas de la pub pour paypal! Je veux juste que vous amassiez un max de blé pour LES chariotS 20.100 parce que le show doit continuer et le plaisir de jouer perdurer!

Sylis
Sylis

Message très touchant. Charrions, charrions...

Malou
Malou

Je remplis un peu le chariot, avec le sourire en pensant à la joie future des enfants.

Warker
Warker

Très beau texte Monsieur Phal. Le chariot sera j'en suis sur, magnifique.

Astur
Astur

Noeud à l'estomac et sourire aux lèvres, merci et bravo !

Longue vie au chariot de 20.100

Bik
Bik

Oui, moi aussi j'ai trouvé ces textes emouvants... je soutiens le projet "le charriot de 20.100" a 200%...Et suis d'accord avec Yslaire(un excellent dessinateur de BD d'ailleurs)concernant la creation d'un compte paypal pour plus de facilité, plus de dons,plus de jeux pour les enfants malades.Je fais confiance a la TTTeam pour mettre ceci en oeuvre.