La famille de Monsieur 20.100 vous remercie

Le projet de ludothèque est en marche...

La famille de Monsieur 20.100 vous remercie

Il y a 16 jours, Tric Trac, le monde du jeu prenait de plein fouet la disparition de Monsieur 20.100. La communauté, les professionnels ont exprimé leur choc, leur douleur, leur peine. Ses témoignages nous ont touchés, ont touché la famille qui a voulu exprimer ici leurs sentiments et leurs remerciements.


« Putain de camion » qui a tué Vincent vendredi 2 juillet par une belle soirée d’été. Sans doute. Mais que penser d’un chauffeur distrait au point de ne pas voir ce qui se passe sur la route alors que son métier est justement de voir tout ce qui s’y passe. Que faisait-il donc pour ne pas voir cette route ? Que dire aussi du cadeau fait au lobby des camionneurs avec la bénédiction des politiques, qui nous prive de la route en l’occupant sans vergogne au point de transformer chacune de nos sorties en un véritable défi à la mort tellement leur présence en augmente la dangerosité. Vincent aujourd’hui, des dizaines d’autres demain. Ce sont à ces dizaines d’autres à qui je pense ce soir. Vous qui lirez ces quelques lignes de révolte, ce sera un ami, un proche, un enfant qui sera tué, mutilé. C’est à cela qu’il nous faut nous attaquer et vite, et encore, et toujours.

Vincent était joueur. Jeux de compétition, jeux de confrontation, jeu de divertissement. C’était sa passion, c’était sa vie et sa vie il la menait comme un jeu. Votre communauté « internaute » aimait son travail. Vous avez été très nombreux à nous témoigner votre émoi, votre peine, et à nous présenter vos condoléances. Nous vous en sommes profondément reconnaissants et vous en remercions du fond du cœur. Dans une aussi terrible épreuve chacun de vos messages est un soutien sans nul autre pareil. Mais chacun de ces messages est aussi une lueur d’espoir. Si pour moi, homme de soixante ans, plus habitué à créer des liens par contacts directs et concrets, votre communauté « internaute » reste encore une énigme de virtualité, je suis désormais convaincu que les réseaux de solidarité qu’elle permet de tisser peuvent considérablement aider à modifier les comportements égoïstes qui caractérisent notre société contemporaine. Vous le prouvez aujourd’hui en faisant naître l’idée de vous associer à la création de ludothèques pour divertir les enfants vivant la maladie en milieu hospitalier. Votre générosité nous touche. C’est grand, c’est beau, c’est à l’image de tout ce qui émane de vos « commentaires ». C’est pourquoi Monsieur 20100 sera encore et toujours aux côtés de Monsieur Phal pour jouer avec vous et gagner pour ces enfants. Il les aimait tant ces enfants. Vous avez la main, amis de Tric Trac et des jeux, amis du basket, amis tout simplement. Jouez, jouez encore.

Nous vous remercions de votre sollicitude et de votre solidarité.

Le père et la famille de Monsieur 20100.


Jouer. Jouer encore. Oui. La vie doit continuer. Nous nous y employons. Les sourires doivent à nouveau illuminer nos visages. La vie continue. Sûr. Et pour montrer que nous sommes vivants et que nous n’oublierons pas Vincent, nous allons essayer de concrétiser le mieux possible cette idée de « ludothèque » en milieu hospitalier, idée née ici même, sur Tric Trac. Nous avons commencé à recevoir des dons. Dons que nous allons déposer sur le compte de l’association Pouic-Pouic, celle-là même qui avait été créée pour les 10 ans de Tric Trac et dont Monsieur 20.100 avait rédigé les statuts. Dans les faits, nous savons qu’il existe une association sur Bourges qui anime le service pédiatrique. Nous allons entrer en relation avec elle afin de voir s’il est possible de gérer la chose avec eux, ce qui nous économisera certainement un tas de démarches administratives.

L’idée est de proposer une sélection de jeux, un « chariot » ludique, que les membres de cette association pourront utiliser lors de leurs animations. Nous finançons le chariot "20.100" et son contenu et ils en font profiter tout le monde. Nous pensons qu’ainsi les jeux ne « dormiront » pas sur une étagère. Bien sûr, en fonction du montant récolté, des dons d’éditeurs, nous ajusterons et, pourquoi pas, doublerons la chose sur Orléans (base physique de la Tric Trac Team). Bref, le projet est en route et nous vous tiendrons régulièrement informé.

Un certain nombre d’utilisateurs attendaient d’en savoir plus, alors voici les infos pour les dons. Pour participer, vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre de Pouic-Pouic à
Tric Trac
17, rue des Grands Champs
45000 Orléans

Les virements pourront être faits sur le compte de PouicPouic avec l’intitulé « projet ludothèque »:
IBAN
FR76 1545 9374 5600 0105 7440 146
CM Chatelet
29 place du Chatelet
45000 Orléans
Code BIC : CMCIFR2A

Ceux qui veulent participer autrement peuvent nous contacter par mail. Nous ouvrirons, sans doute, un sujet sur le forum afin de discuter de tout ça...

Lors de la cérémonie civile, j'ai lu un texte, certains ont demandé s'il était possible d'en avoir connaissance, le voici : cliquez là !

Excellent idée que ce chariot 20.100 (surtout pour quelqu'un qui n'arrêtait pas de charrier Phal !). Envoyons tous un petit quelque chose !

Emouvant.

Merci à la famille de vincent d'avoir la générosité et la lucidité dans un deuil si atroce, d'inviter chacun à la prudence et à la responsabilité.

Une famille très honorable, c'est évident.

A nous maintenant de faire perdurer la mémoire de notre TTcien trop tôt disparu, en faisant preuve, à notre tour de générosité.

:)

Initiative très sympathique en mémoire de Vincent. Elle fera fleurir de nombreux sourires!

Merci beaucoup M. Phal pour ce site et pour vos actions ludiques. C'est certain, M. 20.100 sera toujours présent sur les pages de trictrac, grâce à vous et grâce à toute l'équipe. Pour sûr, j'adresserai un don pour ce magnifique projet.

Bravo et merci à vous de nous permettre de rendre cet hommage utile et positif à Vincent !

Merci de ce retour de la famille de Vincent. Merci de nous offrir ce texte lu à la cérémonie.

Merci de sourire, même si cela ne se voit certainement pas encore...

Très bel hommage à M. 20.100, très beau texte, les sourires reviendront pour sûr !

Courage à toute la famille, et oui la vie continue...alors, tous à vos dons, pour honorer la mémoire de M 20.100 et permettre à des minots de sourire grâce aux jeux !!!

Merci et encore courage.

je soutiendrais l'initiative.

Merci beaucoup Monsieur Phal pour ce magnifique texte et le chèque pour le chariot de jeu va partir très vite.

Encore une pensée pour toi Monsieur 20.100.

Ayant connu un drame similaire, je suis de tout coeur avec sa famille.

Merci de nous avoir fait partager ce texte.

Merci Monsieur Phal. Petite question : serait-il possible de créer (ou réactiver si ça existait déjà) un compte paypal lié à l'association de 20.100 ? Je pense qu'un lien direct paypal sur le site tric-trac serait extrêmement rapide, et pratique pour bon nombre d'entre nous. Je ne sais pas si c'est faisable... En tout cas bonne chance encore à vous, et merci pour le retour du père de 20.100, je trouve ça grandiose (à la fois qu'il ai écrit, et ce qu'il a écrit). Merci !

Très bel hommage que ce texte, bel hommage que ce chariot 20.100 et merci à la famille pour leurs sentiments exprimés ici.

Très émouvant au point d'en avoir les yeux humides.

Très très beau texte...

Merveilleuse idée ce chariot

c'est plus qu'un honneur pour moi de pouvoir y participer ;o)

Merci de tout coeur à la famille de Vincent et à vous Mr. Phal

Le sourire reviendra, pour lui, pour vous, pour ce chariot!

Deux textes très émouvants, merci à vous.

Je serai de la partie pour la ludothèque des enfants, c'est une belle idée.

Merci Monsieur Phal.

J'ai découvert Tric Trac il y a moins d'un an, et je ressens tout autant que les vieux briscards ce besoin de rendre la pareil à Monsieur 20.100

Et ce projet est la meilleur des manières de lui dire merci à lui et ses compagnons de l'aventure Tric Trac