La Crimebox était presque parfaite

[Crimebox Investigation]

Il était une fois un meurtre

Voici donc pour de vrai la fameuse Crimebox qui ouvre la nouvelle collection des édition du Ludonaute qui s’aventure sur les terres métissées du livre et du jeu sans pour pour autant faire un livre-jeu.

Voilà une démarche originale et diablement salivante qui va vous emmener dans un univers constitué de textes et d’un jeu.

Première servie, la série policière américaine contemporaine.

Default


Je vous laisse découvrir les nouvelles présentes dans ce coffret quand au jeu c’est une vraie surprise. Un petit jeu de cartes façon narrativiste qui fonctionne comme un générateur de scénarios de crimes.

Un scénario qui se construit à plusieurs selon des règles simples et qui n’a besoin d’aucune construction préalable. Tout se fait en direct et avant la première partie, on se demande bien comment tout cela va faire pour ne pas partir dans tous les sens sans arriver à une quelconque cohésion.
Dès cette première partie, on comprend ce qui se passe et les amateurs de scénarios seront aux anges tandis que les joueurs plus timides ou spectateurs profiteront de ce petit moment de création à plusieurs bouches avec délice.

Un vraie petite friandise ludique facile à emmener partout qui vous donnera (qui sait ?) peut-être même l’envie de prendre le clavier pour écrire les premières pages de votre propre polar.

:arrow_forward: L’article de présentation de Crimebox : Cliquez ici
:arrow_forward: Une explipartie sur Tric Trac TV : Cliquez ici

“Crimebox Investigation”
Un jeu de Cymon Kraft
Illustré par Cédric Lefebvre
Publié chez le Ludonaute
Pour 2 à 8 scénaristes dès 12 ans
Tout public
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible dès maintenant dans les 20€

Petit jeux offrant une mécanique de création de scénario super intéressante et d'imagination .A cela rajouter, une petite partie de "petits meurtres" derrière et l'on tient une bonne soirée policière entre copains .j'ai hâte qu'il sorte afin de le rajouter à ma ludothèque