julejim

La Convention des Jeteurs de Dés

La Convention des Jeteurs de Dés

Événement pour et par les gamers le samedi 9 juin, à partir de 10 h 00 à Saint-Astier (à 10 mn de Périgueux, 30 mn de Bergerac, 45 mn de Brive, 50 mn de Bordeaux) organisée pour la première année par la Confrérie des Jeteurs de Dés.

 

Vous trouverez là de quoi jouer pendant 24 heures sans pause !

 

Un espace gamer (accès pour 24h : 2€ en pré-inscription—laissez un commentaire sur la page du jeu qui vous intéresse sur http://cjd24.wordpress.com—, 3€ sur place, accès à partir de 16 ans ou accompagné) avec :

 

Un concept unique, la MétaMultiTable (MMT) : un scénario qui rassemble dans une même salle Warhammer 40k, Infinity, Eden, Epic, Necromunda, Full thrust, X-wing, Sporz, Race for the Galaxy, Hitos, Stargate RPG, Lycéennes 4.0 magical girls et Polaris ! Tous ces jeux seront joués durant la journée et les tables s'influenceront les unes les autres (une bataille gagnée modifiera le scénario d'un jeu de rôle, l'issue d'un scénario déterminera l'accès à certaines cartes, etc.).

 

Des tournois : Race for the Galaxy, Magic au format peasant (http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=442852) et Mythic Battles : Pantheon.

 

Du jeu de rôle : L'appel de Cthulhu, Luchadores, Écryme, Earthdawn, Hitos SF, ACPD, Rêve de dragon, Lycéennes 4.0, Knight et des parties "happening" durant la journée et la nuit.

 

Un espace découverte en accès libre avec :

 

Du jeu de plateau : tous les classiques (de Agricola à Azul) avec cette année une démonstration et des parties de découverte de Samsara, un jeu de Oka Luda (https://okaluda.fr/), éditeur 100% Périgord et 100% good vibes, récemment financé sur Kickstarter.

 

Des parties de découverte du jeu de rôle accessibles même aux plus jeunes (à partir de 7 ans).

 

Une exposition sur l'histoire du jeu de rôle et peut-être une (belle) surprise de dernière minute.

 

La convention dure 24 h 00. Un camion à pizza (Mario Pizza) sera présent durant l'événement pour préparer sur place le met préféré des joueurs :D. Du snack, des boissons froides ou chaudes et une délicieuse bière locale (des brasseries artisanales de Marsac, BAM) seront en vente à la buvette. Par ailleurs, la ville de Saint-Astier regorge de petits restaurants qui se feront un plaisir d'accueillir ceux qui veulent souffler entre deux parties. Enfin un supermarché est accessible à deux minutes à pied du lieu de l'événement.

 

Si vous venez de loin, ce n'est pas un problème : un camping (http://www.camping-le-pontet.com/) est accessible à pied depuis le lieu de l'événement, des hôtels sont ouverts à 15 mn en voiture (Fast hôtel de Chancelade notamment) et nous pouvons vous accueillir chez nous, gratuitement, si vous en faites la demande (http://cjd24.wordpress.com) !

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX ! INSCRIPTION ET DÉTAILS :

http://cjd24.wordpress.com

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default