Monsieur Phal

La collection de Sid Sackson est dispersée

La collection de Sid Sackson est dispersée

Monsieur Erik Arneson est allé à la vente aux enchères de la collection de Monsieur Sid Sackson. Plus de 10 000 jeux, posés sur des tables, des étagères... Vendus seul ou par lots de 4 ou 5, il y avait là de quoi faire le bonheur des collectionneurs. Monsieur Sackson ayant disparu il y a peu, cette vente devait avoir une ambiance particulière...

Enfin, si vous voulez voir des photos, Monsieur Erik Arneson en a fait quelques-unes et ça mérite le coup d'oeil...

Dommage qu'un fortuné n'est pas tout pris en bloc...

Pour voir les images, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (7)

Default
Chris
Chris

Effectivement j'aurais pas pu me l'offrir non plus !

Too Bad !

Merci pour l'info

Erich
Erich

La vente a rapportee a peu pres \$ 65,000 pour un total d'environ 800 lots, a en croire un post recent sur rec.games.board

Le pb de l'idee du musee (qui est effectivement une bonne idee) c'est que pour que ca soit utilisable, cela aurait demande un budget consequent (non seulement pour les locaux, mais surtout en frais de personnel afin de permettre aux visiteurs de vraiment en profiter).

eric

Christophe Boelinger

Quelqu'un a une idée du montant total de vente de cette collection ?

Une grosse ludothèque aurait-elle pu se l'offrir ?

Je n'en suis qu'à un dixième de Monsieur Sackson, mais ça me ferait trop mal de savoir qu'elle serait dilapidée de la sorte aprés ma mort !

Siegfried
Siegfried

Des vautours je vous dis...

Adrien
Adrien

Lecteur des mailing list anglophones (où le sujet est beaucoup abordé) je me faisais la même réféxion que Thomas. On aurait pu faire un musée de cette collection. Vraiment très dommage.

Thomas Provoost

Je dirais même plus.

Il semblerait même que cela soit dramatique. La collection est dispersée, des notes, des protos et des tonnes de jeux ont été bradés. Le travail fabuleux d'archiviste réalisé par Sid Sackson vient de partir en fumée.

On commence déjà à trouver sur Ebay des pièces de cette superbe ex-collection, les vendeurs vont mêmes jusqu'à arborer le cachet de Sid Sackson pour faire mieux vendre. Je pense que c'est une très grosse perte.

François Haffner

Moi, j'aurais bien tout pris, mais je ne suis pas fortuné, hélas.