Monsieur Phal

La Cité Sombre, l'extension Citadelles

La Cité Sombre, l'extension Citadelles

Ce n'est pas un poisson d'avril puisque cela a été mis en ligne le 31 mars sur le site de Bruno Faidutti ! Une version française de "Die Dunklen Lande" ou, en anglais, de "The Dark City" va arriver en mai chez Ubik.

"La Cité Sombre", c'est son nom, est un "supplément" inclus dans les éditions les plus récentes de "Citadelles", sans doutes le plus gros succès de Bruno Faidutti, l'un des plus appréciés et des plus possédés des internautes sur Tric Trac. Tous ceux qui possèdent une ancienne version, sans ces nouvelles cartes, pourront donc se procurer cette petite boîte qui propose les nouveaux personnages et les quartiers violets que l'on trouve dans la seconde éditions, mais aussi une douzaine de nouveaux quartiers violets qui pourront remplacer certains quartiers afin de varier les parties...

Bon, si tout ça n'est pas clair, vous pouvez aller lire la chose directement chez l'auteur, tout est très bien expliqué...

L'annonce sur le site de Bruno Faidutti : cliquez là !

"La Cité Sombre"
Une extension pour "Citadelles"
de Bruno Faidutti
chez Ubik
Sortie prévue : mai 2007

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
stopdatrue
stopdatrue

Toujours pas d'extension FR ???

c'était prévu pour mai pourtant.

vite !!!!!!!!!!!!!!!

Malou
Malou

Eh bien ça doit soulager ;)

J'ai déjà la version 2.0 mais je vais attendre de voir ce que donne le projet 3.0 collector de luxe avant d'acheter l'extension pour 2.0.

Un peu trop informatique comme vocabulaire :D

BONY
BONY

AVIS A MON BANQUIER : J'ai plus peur de toi!! escroc !!

BONY
BONY

AVIS AUX NOUVEAUX : Alors, parceque ce soir j'ai décidé d'être un gros leche botte, je voulais dire que j'etais tres fier, mes amis (je parle à des gens que vous en connaissez pas) d'avoir profité de VOS boites anciennes toutes pourries et je vous annonce que citadelle 2.0 je l'achetterais !! et j'encourage les néophytes de passage sur cette page d'en faire autant, Citadelle est une merveilleuse passerelle entre ce que vous connaissiez des jeux de société et ce que vous allez découvrir plus tard...

Malou
Malou

okidoki ;)

je vais attendre 2008 alors :P

Bruno Faidutti

Comme je l'ai déjà dit, l'édition collector n'est pour l'instant qu'une très vague idée en l'air et personne, pas même moi, n'a d'idée précise de ce qu'il y aura dedans.

Malou
Malou

Je suis sur les starting blocks pour le N°1 de mon top 5 ;)

Par contre, cher Monsieur Faidutti, quelles sont les différences avec une éventuelle édition collector ?

Sur l'annonce il y a déjà la couronne en bois, la principale différence est-elle simplement la taille et la qualité des cartes ?

En clair cela vaut-il vraiment le coup d'attendre ?

Merci :D

Roxxor
Roxxor

Rhhhaaaaaahhh, il me la faut, il me la faut, il me la faut.

En plus y'a les persos de la seconde ed' waouw, comme si j'avais besoin d'un argument.

magicjl
magicjl

Donc si j'ai bien compris, pour les pocesseurs de la seconde edition il n'y aura qu'un quart de nouveautés dans cette extension (huit batiments). Effectivement il faut attendre le prix, en ce qui me concerne à plus de 5 euros je ne l'achetterais pas. Et puisqu'on parle de la version collector et que M. Faidutti nous lis je peux en profiter pour proposer des proteges cartes adaptés à la taille des cartes de citadelles. D'ailleurs je ne comprends pas que ce genre de protege-carte ne soit pas encore disponible. Des proteges cartes plus petit que les deux formats actuellement disponible, cer la plupart des cartes dans le jeux sont plus proche d'un format "bridge" que des magic ou yu gi yo.

Bruno Faidutti

Justement, tant que le contenu n'est pas décidé, on ne peut pas réfléchir à la date.... Autrement dit, de toute façon, au mieux en 2008.