Monsieur Phal

La Cité pour Talisman V4

La Cité pour Talisman V4

On ne présente plus « Talisman ». Non. On ne va pas le faire à chaque fois qu’une extension sort. Vous ne vous rendez pas compte, le jeu est à sa 4e édition révisée de nouvelles règles depuis 1985, date de sa première version. Si à chaque fois on doit tout reprendre… Pfiouuuu. Sachez juste qu’il s’agit d’un jeu à thème fort dit à l’Américaine (je ne dis plus améritrash parce qu’il est certains qui le prennent mal, mais sinon on dit aussi améritrash, mais je ne vais pas le dire…). Un jeu qui a marqué des générations de joueurs qui ont vécu des aventures incroyables avec « Talisman », parce que c’est un jeu où l’on par à l’aventure. Oui Madame.

Default

Quand on arrive en ville !

C’est donc une nouvelle extension que nous propose en français Edge. « La Cité » est son nom. Elle est compatible avec la V4 parce que c’est une nouvelle extension et que donc le mieux c’est de faire quelque chose qui tire profit de toutes les nouvelles règles et ajustements… La boîte va vous proposer de vivre des aventures en milieu urbain. Du coup il y a un plateau de jeu qui représente une grande ville. Il y a aussi 6 nouveaux héros, parce que des Héros, c’est mieux quand on vit des aventures.

Default

Réclamez les primes de vos contrats d’avis de recherche, achetez un destrier dans les écuries, récupérez des animaux ou des potions, faites un tour à l'armurerie ou à l’échoppe de magie, mais restez sur vos gardes, car les remparts ne sauraient vous protéger des menaces venant de l'intérieur de la Cité.

Egde - 2013

De l’intrigue.

Tout n’est pas calme dans les cités, plus il y a de monde et plus il y a d’embrouilles. Forcément. Alors, la boite contient 3 nouvelles cartes de fin alternative. Des cartes qui renforcent l’ambiance intrigante des guildes qui essayent de contrôler les rues plus ou moins légalement. Vous imaginez bien que la Guilde des Marchands ne va pas avoir tout à fait la même position que celle des Assassins… Quoique… Ces cartes vous proposeront des règles supplémentaires.

Default

De l’aventure.

Ce n’est pas moins de 100 nouvelles cartes que vous allez pouvoir utiliser pour pimenter vos aventures et atteindre l’épreuve ultime ! Vous allez cette fois pouvoir accomplir votre quête dans la peau d’un voleur, d’un druide, d’un guerrier, d’un ménestrel d’une goule ou d’un sorcier. À vous de choisir.

Default

La boite coutera autour de 40€ et devrait être disponible d’ici peu de temps, il est en mode « précommande »… Mais attention, il faut posséder la boîte de base pour pouvoir jouer.

La Cité est un endroit qui présente autant d’occasions uniques que de dangers. Une visite à la Cité peut donner au voyageur qui a de l’or à dépenser l’avantage dont il a besoin pour survivre aux plus périlleuses régions du pays. Les divers produits des échoppes qui se trouvent derrière les murs de la Cité peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans la Vallée de Feu.

Edge - 2013

Si vous ne connaissez pas le jeu, fouillez un peu Tric Trac, vous devriez trouver tout ce qu’il faut pour savoir si c’est fait pour vous ou pas.


« La Cité »
Une extension pour « Talisman »
Signée John Goodenough
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 9 ans
pour des parties de 90 minutes
édité par Edge et Fantasy Flight Games
Prix public conseillé : 39,95 €
Sortie prévue : bientôt d'en précommande


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
leonmars
leonmars

Il y a sur la fiche du jeu des images qui correspondent à l'extension L'appel de la forêt pour Les demeures de l'épouvante. :)

Bien content que cette extension arrive, avec ses nouvelles illustrations, ses nouvelles figurines à peindre, ses nouveaux défis! Pas besoin de passer dans la Cité pour me faire prochainement détrousser!