Monsieur Phal

La Cinquième Dimension à Arras

La Cinquième Dimension à Arras

Sur Tric Trac, on parle de jeux. Oui. Nous annonçons des tas de nouveautés. Plein. Mais les jeux, quand on a trouvé celui qui nous intéressait, il faut l’acheter. Ben oui. Ne nous voilons pas la face. Les jeux sont des produits, et donc ils sont dans des boutiques. Mais la chance que nous avons, c’est qu’un grand nombre de ces échoppes sont montées et tenues par des passionnés. Des gens qui sont là parce qu’ils aiment le ludique et que, bien souvent, monter une boutique c’est vivre au milieu de boîte de jeux et que donc on prévoit un espace pour pouvoir y jouer. Oui. C’est malin. Et ça rend heureux les joueurs qui ne sont pas loin du pas de porte d’un passionné qui a ouvert son magasin spécialisé à lui.

Tenez, prenons les gens du Pas de Calais, plus précisément ceux d’Arras. Et bien joie et félicité, voilà qu’une boutique a ouvert au 59 de la rue des 3 visages. Oui. Et attention, c’est du vrai passionné puisque la chose est tenue par un auteur de jeu de rôle. Oui. En passant la porte de « La Cinquième Dimension » vous serez accueilli par Arnaud Proyart, l’auteur de « Banshee ». Mais Monsieur Arnaud aime un peu de tout, donc vous trouverez aussi du jeu de société, plein, des figurines, plein… Bref, tout ce qui fait la diversité du ludique actuel.

La Cinquième Dimension est une boutique en dur, ce qui ne lui interdit pas d’être présent sur la toile numérique du web à réseau social. Mais cette présence à une forme un peu spéciale. Ils ont un forum, et juste un forum. Oui. Vous pouvez poser vos questions, suivre les manifestations, etc. Mais ils ont aussi un Facebook. Qui n’a pas de Facebook aujourd’hui ?

Donc, en résumé :
La Cinquième Dimension
59 rue des 3 visages
62000 Arras (pas de calais)
tel: 09.77.74.98.26

Le forum : Cliquez là !
La page facebook : Cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (12)

Default
noro
noro

Hop, intervention didactique à l'usage de tout un chacun. Pour vous souvenir correctement du chef lieu susmentionné, employez ce moyen mnémotechnique de sieur Alphonse Allais (parmi d'autres):

Ah! Race d'avocats, pour vous pas de cas laids!

Hé voilà.

bones84
bones84

62 000 c'est chef lieu du Pas de Calais hein ;)

Même que l'ami bidasse il est d'accord avec moi :

http://www.youtube.com/watch?v=_lE_pYI9lpk&feature=related

jmguiche
jmguiche

C'est sympa une boutique un boutique de plus.

Mais à 1110 km de chez moi, ça fait loin.

Bonne chance !

Monsieur Phal

Cher Monsieur RicoH,

Moi je mets Arras où les gens d'Arras me disent que c'est. Après, les régionaux se débrouillent entre eux avec leurs frontières :o)

RicoH
RicoH

Arras c'est dans le Nord, pas dans le PDC...

celegorm
celegorm

Je l'ai visité ce jour ! Le magasin et l'accueil sont sympa. J'espère que ça marchera par les temps qui cours je trouve très courageux ce genre d'initiative. Bravo et longue vie :)

noro
noro

Bah oui en même temps, le jeu, c'est le tiers monde de la Culture..

Monsieur Phal

Cher Monsieur Noro,

Ha ben vous faites parti des 5,5 milliards de personnes qui n'en ont pas. :o)

noro
noro

Juste un petit mot digressif pour rebondir sur un cliché : je n'ai pas de facebook aujourd'hui et ne compte pas en avoir. Idem pour ma boutique.

Comme quoi, ce n'est pas obligatoire.

Bonne chance à cette nouvelle boutique en tout cas!

mistercyr
mistercyr

Un accueil sympathique de la part d'une équipe motivée et ludiquement impliquée!!

Bonne continuation à vous et longue vie!!