La Chienlit en boîte !

Par Monsieur Phal

Publié le 31 janv. 2008 • Lecture 1 min.

La Chienlit en boîte !

En mai 2008, s'il est un truc qui va occuper les médias, c'est bien la "révolution" Mai 68. Pour sûr. Quarante ans, c'est de l'âge ça Madame. Que l'on soit pour, que l'on soit contre, que l'on aime, que l'on aime pas, qu'on l'ai vécu, qu'on l'ai subit, qu'on le regrette, qu'on le "regrette", qu'on l'imagine, qu'on le rejette, il va y avoir des débats, j'en mets ma main à couper.

Et, forcément, un éditeur a eu envie de fêter ça. C'est Valorémis qui nous proposera en mars "Chienlit et Cie, Révolutionnez-vous !", un jeu signé Pascal Desclos. Chez Valorémis, leur métier c'est "le conseil et l'intervention pour le renforcement du Vivre-Ensemble" et aussi éditeur de jeu. Du coup, leur "Chienlit et Cie, Révolutionnez-vous !" est surtout un "prétexte ludique pour réaliser un point (entre amis, en famille) sur 40 ans d'histoire ? Révolutions d'hier et d'aujourd'hui comment faire ? Qu'en penser ? Que faire là où nous sommes les uns et les autres pour changer le monde ? Mais, faut-il le changer ? Dans quel ordre ? L'idée du jeu est venue du procès public intenté à ces évènements, de leurs remises en cause durant la campagne électorale présidentielle ? La rupture ? La révolution, la contre-révolution ? Qu'est-ce que c'est ? Une occasion pour tout à chacun de donner son avis tout en s'amusant. Autant de possibilités d'échanges ou le sérieux se mêlera au rire lorsque vous répondrez également à des questions du type :
1. " Demain, on rase gratis ". Possible ? Pas possible ? Expliquez.
2. Révoltez-vous contre ce jeu durant 30 secondes.
3. Révoltez-vous contre vous-mêmes ; On vous écoute.
4. Une vraie révolution à la maison, cela passerait par quoi ?
5. " Ma liberté s'arrête, là où commence celles des autres ". Qu'en pensez-vous ?
6. Si 1969 est " l'année érotique ". 1968 est-elle synonyme de préliminaires ?
7. Faire la révolution tout(e) seule(e). Possible ou pas ? Expliquez.
8. Certains disaient " Mourir pour des idées ? D'accord, mais de mort lente ! ". Que pensez-vous de cette formule
" nous dit l'éditeur.

"Chienlit et Cie, Révolutionnez-vous !" est donc un jeu de questions et de situations fait pour s'amuser et communiquer.

Il n'y aura que 500 exemplaires numérotés et on le trouvera chez l'éditeur et dans quelques rares boutiques. Pour les collectionneurs, il va falloir être sur le coup.

Pour en savoir plus, le site officiel : cliquez là !

"Chienlit et Cie, Révolutionnez-vous !"
Un jeu de Pascal Desclos
pour 2 joueurs minimum
à partir de 16 ans
chez Valorémis
Prix prévu : 28 €uros
Sortie Prévue : 15 mars 2008


Monsieur Phal

Commentaires (4)

Default
Quatrième-Songe
Quatrième-Songe

Je suis passé aujourd'hui à leur boutique, rue Saint Jacques à Paris. Je ne sais pas si leurs jeux sont bons, mais une chose est sûre ils sont vraiment accueillants et sympathiques.

Je vais commencer par Plury-one dont l'esprit me semble plus ouvert encore et plus drôle. Un jeu sur Mai 68, je ne sais pas..un jeu de circonstance...hum..pas fait pour durer ?

Donc un seul mot de mon côté allez sur place, et demandez directement au concepteur son avis et l'esprit qu'il a voulu pour son jeu (^_^).

Quelque chose me dit qu'ils auront bientôt un forum sur leur site, ça facilitera les choses.

Glowy
Glowy

Il n'y aura que 500 exemplaires numérotés.

Ouf, heureusement. :o)

Keiyan
Keiyan

Si c'est aussi barbant que le jeu du Tao, c'est sur que ça va rigoler, mais pas trop fort pour pas déranger les voisins.

greenlion
greenlion

Si c'est aussi sympa que plury one, je suis intéressé.