La Boca se construit chez Kosmos

La Boca se construit chez Kosmos
Docteur Mops

La Boca est un quartier devenu touristique de Buenos Aires, en Argentine. Il est prisé pour ses "empilements" de maisons vivement colorées.

Dans cette nouveauté 2013 de chez Kosmos, vous deviendrez bâtisseur de ce quartier. Un pur prétexte thématique pour un jeu abstrait.

Celui-ci est constitué de parallélépipèdes colorés de diverses tailles que vous allez devoir agencer selon un plan.

Un paquet de cartes présente une série de plans à réaliser. Cet aspect du jeu reprend le principe désormais célèbre de Michel Lyons & Robert Lyons utilisé dans "Architecto".

Default


Là ou "Architecto" est un casse-tête, Inka et Markus Brand en on fait un jeu coopératif.

Celui-ci se joue en effet par équipe de deux. On tire une carte que l'on pose debout. Chaque joueur ne voit que la face qui est devant lui et qui représente la construction finale de son point vue.
Les deux joueurs doivent alors réaliser la construction avec les pièces de telle sorte qu'au final chaque face corresponde exactement à la carte recto et verso.

Default

Le temps est compté par un minuteur électronique et les joueurs marqueront d'autant de point qu'ils ont construit rapidement. 10 points en moins de 15 secondes, 0 si l'on dépasse les 2 minutes sans que chaque face coïncide avec la carte/plan.

Finalement, on va peut-être enfin savoir si l'enfer c'est les autres. Pour l'instant le jeu n'est disponible qu'en allemand, nul doute qu'une version française verra le jour. En s'en reparle à ce moment là.

vous savez tout ou presque.

"La Boca"
Un jeu de Inka Brand & Markus Brand
Illustré par Franz Vohwinkel
Publié chez Kosmos
Pour 3 à 6 joueurs dès 8 ans
Tout public
Durée : 40 min
Disponible dans les boutiques d'import dans les 40/35€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
naok
naok

Ah ouais, mais c'est qu'c'est pas con du tout, ça, dites-donc!.. En plus j'ai découvert qu'il y avait une tititivi sur la gamme 'Architecto' à côté de laquelle j'étais passé à côté de laquelle d'à côté (http://www.trictrac.tv/?video=346). Et du coup je peux maintenant affirmer que 'La Boca' partage son excellent concept plutôt avec 'Cliko', en fait. Oui, "Comme la veuve..." Cap'taine Mops dixit. :)