20.100

L'intrigue de Dominion dévoilée

L'intrigue de Dominion dévoilée

De notre envoyé spécial à Nuremberg

Il y a déjà plusieurs semaines que la rumeur bruissait autour de la suite donnée à "Dominion". Si le principe des extensions était arrêté depuis belle lurette, il n'en était pas de même pour la forme qu'elles prendraient. La tendance était à une grosse boîte d'un format identique à la boîte de base. Une solution proposée par Rio Grande Games, instigateur du projet qui ne rencontrait pas l'unanimité chez ses partenaires. En particulier de Filosofia qui aurait préféré une petite boîte moins chère.

C'est pourtant cette solution qui a été définitivement retenue il y a un ou deux jours à peine. Un premier indice se trouvait sur le stand de Hans im Glück où les deux boîtes trônent fièrement. Deux du même format. Attention tout de même, c'est l'illustration de la version allemande du jeu, probablement différente de l'américaine et donc de la française. Car Sophie Gravel a bien confirmé que "Die Intrige" serait bien traduite en français. C'est une certitude. Par contre le titre l'est moins, niveau certitude. Le titre français pourrait donc changer.

Niveau contenu, l'extension contiendra tout ce qui est nécessaire pour jouer, des cartes d'argent, des points de victoire et 25 nouvelles cartes, bien entendu. Le tout sera mixable avec le jeu de base ou seul puisqu'il formera un ensemble cohérent.

Il est certain que cette nouvelle va faire beaucoup parler - et écrire- car le choix est discutable mais c'est ainsi. L'aspect positif serait de le faire en gommant une partie des petits défauts d'ergonomie du jeu, comme les couleurs des pièces. Affaire à suivre.

> > L'image de la boîte en grand

"Dominion : Die Intrige"
un jeu de Donald X. Vaccarino
pour 2 à 4 joueurs
édité par Hans im Glück et Filosofia
disponible bientôt
prix conseillé : 45€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (45)

Default
drfox
drfox

Moi, je ne vais pas faire la fine bouche. Je prends mon pied avec Dominion, et si je ne m'en suis pas lassé d'ici là, cette extension sera la bienvenue, quel que soit son format.

Manest
Manest

Il me semble quand même que l'achat du jeu reste facultatif non?

Surtout que bon... c'est pas la pénurie non plus du coté de actualité ludique.

yelf
yelf

Et bien,moi, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

En général, les extensions sont très chères pour pas grand chose, du style 20€ pour une vingtaine de cartes, 2 pions et 1 dé.

Là, le rapport prix/matériel est le même que le jeu de base. En plus, c'est un stand-alone. Je n'ai pas acheté le jeu de base à cause du prix et de la limitation à 4 joueurs. (même si on peut facilement faire une variante pour 5 et 6 joueurs)

Ce standalone, c'est un peu comme les aventuriers du rail: cela permet d'acheter un jeu tout en augmentant les chances d'avoir un jeu que les autres non pas.

En plus, si jamais un ami a déjà la première version, on peut les combiner.

Titus
Titus

finalement il y a des jeux plus chers et des jeux moin chers que d'autres ... c'est dingue lol

Cowboy Georges

Moi, elle me fait bcp rire cette news :D

Déjà il est marqué direct que ça va faire couler bcp d'encre et déjà 40comments ... :D En effet, j'avais jamais du voir ça.

Après ceux qui trouvent les extensions trop chères ... bah qqpart ils me font rire aussi car ils ont (quasiment) tous acheté le jeu au même prix (soit déjà bcp trop cher à la base). Et pourtant ça s'est vendu par camions entiers !

Ils auraient bien tord de baisser leurs tarifs cu le succès !

Je suis bien content de jouer à R4TG moi, nombreux sont ceux à l'avoir taillé pour son prix et celui de son extension puis finalement hein ... j'ai eu Race + ext1 au prix de Dominion seul, pour l'ext Dominion j'aurais sans doute les 2 prochaines de Race ... lol

balbuti
balbuti

un truc que je ne comprend pas : filosofia n'est pas ok avec ce principe mais il va traduire quand meme le jeu !donc le sort a l'identique ? car si il le font c'est qu'il pense bien que cela va se vendre !!

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Dominion ne m'intéressait pas car trop froid et pas assez interactif, j'avoue que le titre et la pochette laisse présager une plus grande interaction des joueur entre eux. En plus si graphiquement le jeu est relooké pour plus d'immersion je serai preneur d'autant que le jeu se jouera en stand alone.

Par contre je comprends ceux qui ralent bien que je pense que bcp finira par craquer si la qualité est là.Pour moi c'est plus une version 2.0 de Dominion qu'une extension.

Comme s'ils ne croyaient pas au départ à ce jeu et qu'ils se décidaient à le relooker afin de le rendre plus attractif.Mais peut-être me trompe-je.

Bruno Faidutti

Séduit par le principe de Dominion, j'ai été finalement très déçu par le déroulement des parties, assez répétitif, par le peu d'interaction, et par des cartes dont les effets se ressemblent tous un peu, donnant trop souvent l'impression de jouer à bonus et malus sont dans un bateau.

Si les nouvelles boites, comme je l'espère, permettent de décliner le principe de jeu avec des cartes imaginées dans un esprit différent, moins calculatoire, plus léger, plus chaotique, cela fera de ces boites des alternatives permettant de satisfaire d'autres types de joueurs, et ce sera donc une bonne idée. Je n'en suis pas certain, mais j'ai quelque espoir.

adel10
adel10

on ne compte pas voila c'est dit

godeus
godeus

ca fait un peu chère mais bon quand on aime....