L'illustration de Gob'z'Heroes

EPISODE 2

Salut à tous, comme promis, nous allons parler de l’illustration dans Gob’z’heroes - The Game…

Petit retour en arrière “Hop” !!

Le projet est né il y a maintenant un an et demi sur un salon de “Figurines de Collection” : Le mondial de la Maquette et de la Figurine à Stresa en Italie. Nous avions la fine fleur du monde de la figurine présent sur ce gros événement ! Depuis un petit moment, une idée me trottait dans la tête, une simple idée : “j’aimerais faire des Gobelins” !! Arf, oui mais quoi, qui, quand ou comment…?

Une gueule de bois plus tard, une idée est née !! Après les : “pffffff c’est trop classic, tout le monde fait des gobelins, pérave ton idée!!” (ça c’était en pleine soirée, un “bon” pote, motivant, le reste je ne m’en souvient plus trop :/) Oui mais moi, je ne me démonte pas, je veux faire des Gob’z Super Héros… …rien que ça !! Je rencontre un ami italien dessinateur, nous prenons un café et je lui propose le sujet (à lire avec l’accent italien, on rouuuule les R)) : “amazing, I can test some sketch around your idea, I want to be the designer” Bon et bien, on a le dessinateur : monsieur Stephano Moroni. Il travaillera sur toute la première saison et fera la totalité des sketchs :slight_smile:

Voici donc certains de ses dessins que, encore aujourd’hui, j’adore ! L’idée de base est super bien respectée il prend le projet à bras le corps et envoie une quantité de dessins très rapidement. Les sculpteurs (tous français) sont emballés ! A cette époque le projet s’appel : BriK A BraK !! Mais les Gob’z’heroes sont bel et bien nés sous le crayon de Stephano…

Il faut être honnête au départ ce n’était que des figurines, car on ne savait faire que ça pour le coup. De simples sketchs auraient suffit pour les sculpteurs. Fort de leurs identités, ces Gob’z avaient besoin de couleurs, pour sûr !!

On a pour cela fait appel à Jean-Michel Brisset, “un gôa du coin” !! Et comme le reste, super job. Il s’est bien éclaté pour le coup :slight_smile: il en a même fait à la peinture sur toile !!

Et aujourd’hui ?

Après la réussite de notre campagne Indiegogo, et les nombreuses questions sur notre futur jeu à venir… …“euh, il n’y a pas de jeu !”

Bon, je reprend :confused:

Après la réussite de notre campagne Indiegogo, nous avons décidé de créer un jeu autour de ces Gob’z à la suite de nombreuses solicitations !! Que faites-vous en 2015 ? …un jeu :slight_smile:

Malheureusement, Stephano n’était plus disponible, il nous a fallu rechercher un nouveau dessinateur. Fabien FRIESS le Co-auteur du jeu avait travaillé avec d’autres dessinateurs suite à ces travaux précédents (Color Warz). De fil en aiguilles, Kevin DE CASTRO a prit en mains l’Univers d’une façon que nous n’aurions jamais imaginé !!!

Quand je lui expliquais les Gob’z que je voulais, il revenait avec des perles. Pourquoi? Car cela nous faisait marrer et au delà du talent du monsieur, cela reste l’objectif premier !!

Voici le concept avec lequel nous avons validé cette collaboration : Gob’Freez !

Qui aurait imaginé pourvoir tirer quelque chose d’un Frigo ?

Ensuite il a fallu réellement trouvé une nouvelle ligne pour ces nouveaux Gob’z. Il est clair que les premiers seraient jouables dans le jeu à venir, il était, en revanche, indispensable de repenser le concept. (Suite à nos déboires avec Marvel, en l’occurence, qui avait fait retarder notre campagne d’un mois car “Gobelins trop ressemblant”, tout est rentré dans l’ordre je vous rassure.)

La première vague était basée sur les héros de comics, il nous fallait élargir notre horizon : " il n’y a pas que les comics et puis, il nous faut des vilains !! "

Jusqu’à aujourd’hui nous travaillons d’arrache pied sur les prochains concepts, je ne vais pas tout vous dévoiler ici mais dors et déjà une vingtaine de Gob’z et Trolls ont été créés pour le jeu (en plus des 20 déjà existants).

Pour finir, l’image de la boîte (sans le logo) que vous avez pu apercevoir, un gros boulot de recherche par Kev DC sur cette illustration !! Mais cela représente clairement l’image du jeu, ça clash avec deux Gob’z qui se défient les yeux dans les yeux, et la baston qui nous laisse comprendre que cela ne peut pas rester sérieux très longtemps…

Nous sommes partie d’un grand grand classic de la BD franco-belge : la baston dans Astérix. Il n’y a pas de poissons qui volent (et encore on aurait dû) mais on reste dans l’esprit :slight_smile:

​Prochain article, on entre dans le vif du sujet : on parlera directement de la création des règles.

Un petit retour sur nos envies et la mécanique de jeu.

Sur ce, passez un agréable et joyeux Noël !!

1 « J'aime »

Bien content de vous avoir mis en relation Kevin et toi. Le résultat est vraiment génial !!

1 « J'aime »

Mais alors? Que sont devenus les gobs robots qui devaient sortir entre les héros et les vilains? C’est toujours d’actualité pour ce jeu, ce sera une gamme à part ou c’est repoussé à un jour peut être?

1 « J'aime »

Salut Lobo,

Il y en a qui suivent, ça fait plaisir ^^
Oui, les Gob’bot sont toujours d’actualité ! on en parlait encore avec Antoine en début de semaine. Ils ne seront pas inclus dans la boite de base mais pour la suite de la campagne.

Je laisserai Antoine te répondre pour les détails :wink:

1 « J'aime »

Le défaut d’avoir une mémoire sélective… quand un truc m’intéresse, je m’en rapelle :). Content de voir que cette faction est toujours au programme, et en attendant ben dépêchez vous de sortir les super vilains

1 « J'aime »

Hello hello !! Alors oui, les Gob’bots sont toujours d’actu !! Mais…

Cela devait au départ être une faction de plus lors de la maturation du background, en revanche, c’était compliqué vu le système de jeu et de ce que nous voulions pour la boîte de base. On a donc décidé de l’inclure en “alliance” aux Crews en présence sous forme d’une extension… …à débloquer si la campagne fonctionne !!

Les règles sont bien fun et ajoutera un côté encore plus déjanté autant par le background que les règles :))

Voilà !! N’hésite pas si tu as besoin de plus !!

Bon, ça commence quand le KS, histoire de mettre des sousous de côté?

J’ai rien dit, j’avais oublié que la date était dans le premier article…

1 « J'aime »

Les héros de la boite de base (puisque je suppose qu’il y aura boite de base) seront-ils différents de ceux de la campagne Indiegogo? Histoire de ne pas faire doublon pour ceux ayant déjà les super-gobs

Cette campagne est une “nouvelle” campagne donc QUE des nouveaux Gob’z…

Par là, il y aura la possibilité d’acheter les anciens pour ceux qui ne les possèdent pas un genre de “Classic Optional Buys”. ceux qui ont participé à la première campagne ne font que compléter leurs collection et surtout de lancent dans le jeu :slight_smile:

Deux pledges seulement de prévu mais là j’en dis déjà trop !!