L'homme aux cheveux verts au Canada

L'homme aux cheveux verts au Canada
20.100

Après "Filou", Filosofia va traduire le nouveau jeu de Friedemann Friese, Fluss Fever. Les deux versions seront disponibles à Essen. Le jeu, dans sa version francophone, s'appellera "Rivière d'enfer" (merci le forum Tric Trac !) et évoque les draveurs, ces hommes qui transportaient les troncs d'arbres sur les rivières canadiennes. Il était donc évident que Filosofia se devait de faire ce jeu !

En voici le pitch : Il s'agit d'un jeu de course avec blocage et déplacement forcé. Les joueurs sont des draveurs dans une rivière et le but est de se rendre à la fin du parcours. À chaque tour, les joueurs jouent une carte qui indique le nombre de cases maximum dont ils peuvent se déplacer. Il est possible de pousser ses adversaires, ainsi que certains troncs qui sont sur la rivière. Le courant est aussi présent car il peut provoquer de nombreux déplacements en chaîne.

C'est peu et c'est déjà pas si mal. Surtout qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour en savoir plus.


"Rivière d'enfer"
un jeu de Friedemann Friese
édité par 2F Spiele et Filosofia en français
disponible à Essen.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Filou
Filou
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
2-5 8+ 20´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Commentaires (12)

Default
moiseursula
moiseursula

en plus j'ai meme fait des fautes d'orthographe sur les deux jeux...comme quoi...

moiseursula
moiseursula

allons allons pas d'emporte piece messieurs...

le titre est pas exceptionnel et pas complètement nul non plus...

et puis l'important c'est le contenu...(moi quand je sors à mes amis non bilingues des titres comme Seenot im Rettungsbot ou Krum und kragen, ils me regardent bizarrement certes mais ca n'empeche pas le plaisir total...)

sophie tout court
sophie tout court

Jester, tu sais les titres 'moches' de Filosofia, ce sont très souvent des trictraciens francais ou belges qui nous les donnent....

sophie tout court
sophie tout court

Nathalie B: bien sur que nous y avons joué ! Personnement, quand Friedeman m'a présenté son jeu au printemps, il m'a pulvérisé trois fois :( C'est pour dire que je ne publie pas que les jeux ou je gagne :) :) Sinon, tu sais, on en ferait pas beaucoup !

Tomdeath
Tomdeath

Cher Monsieur jester

Ca me fatigue ces personnes toujours en train de critiquer et de prendre les gens de haut, de faire les malins du haut de leur culture ludique jamais prise au dépourvu de qu'ils sont les plus mieux intelligents du milieu. Vous avez qu'à arrêter d'acheter les jeux filosofia si vous n'aimez pas leurs titres, comme ça vous pourrez paradez dans les salons. Et puis à lire votre état d'esprit on se demande vraiment si vous êtes sortis du collège...

Au moins M. Giludo fait de bons jeux de mots lui !

jester
jester

Je ne connais pas le jeu et je n'en pense encore rien, mais je trouve que Filosofia devrait vraiment arrêter de récupérer les noms de jeux complètement nazes proposés sur Tric Trac : "Rivière d'Enfer"... c'est le genre d'idée que j'avais au collège... et encore. je suis surpris que Pandémie ne se soit pas appelé "Virus en folie" ou bien "Super Maladie". Bref on dirait des titres proposés par des instituteurs périmés à des enfants des années 60.

"Tabarnac de rivère" faisait plus quebecois, et aurait fait rire les français. Je trouve le monde du JdS beaucoup trop lisse, à des années lumières des Français (je ne connais pas les Allemands).

Giludo
Giludo

Des coups de coeurs oui... A propos de ce jeu et de Folisofia, j'espère seulement que Sophie n'est pas une femme "tronc"... Je dis ça à cause de ce "tout court" qui la suit tout le temps... :=)

Sophie si tu me lis, je t'envoie des gros becs !

limp
limp

J'imagine que oui : de mémoire, leur choix de jeux se fait surtout par coups de coeur...

Nathalie B.
Nathalie B.

Très bonne nouvelle (moins bonne pour mon banquier). Merci à Filo de tenir le rythme ;-)

Sinon, Sophie ou Martin ont-ils déjà testé la chose en vrai?

sophie tout court
sophie tout court

Oui, c'est l'enfer en ce moment :)