L’extension de Nosferatu en exclusivité à P.e.l. !

Les Editions Grosso Modo vous proposent de découvrir, dimanche après-midi, l’extension de Nosferatu. Vous aurez le privilège d’y jouer avec la participation active de son auteur, Pierre-Yves Lebeau.

L’extension est composée de 40 nouvelles cartes qui viennent s’ajouter au jeu dans sa dernière version (c’est-à-dire la boîte avec le portrait du Vampire) et permet des parties jouables jusqu'à 10 joueurs. L'équipe du Mal est désormais composée de Renfield et de deux vampires!

Nouveaux personnages, pouvoirs maléfiques étonnants, formules magiques, sorts et autres talismans raviront les amateurs de jeux un peu plus « costauds ».

A l’état de prototype, l’extension n’en est pas moins équilibrée mais les avis et autres critiques sont toujours constructifs. Rejoignez-nous dimanche après-midi pour jouer à l’extension de Nosferatu!

Default

Des jeux, il y en aura sur nos tables :

30 Carats

Nominé aux Trictrac d’or parmi dix finalistes (décembre 2014), c'est un jeu d’une extrême simplicité et doté d’une vraie profondeur. Paradoxalement, le jeu n’est pas encore très connu. En voici un résumé :

Chaque joueur a un cache d’une couleur différente. Au début de la partie, chaque joueur est en possession d’un lot de 5 pierres de chaque couleur en jeu (les couleurs des caches). Une carte est ensuite attribuée à chacun des joueurs, elle lui révèle la valeur des pierres de la couleur de son cache (par exemple : bleu). Cette valeur secrète (par exemple : +10) est valable pour toutes les pierres bleues de tous les joueurs et jusqu’à la fin de la partie. Il est le seul à connaître la valeur précise des pierres bleues. Et il en est ainsi pour chaque joueur qui détient une information (la valeur des pierres d'une couleur) que les autres n’ont pas.

Au cours d’échanges de lots de pierre entre les joueurs, contraints par des cartes spécifiques, les bons joueurs devraient pouvoir, dès le deuxième tour, situer à peu près la hiérarchie des valeurs des différentes pierres : les pierres bleues sont plus chères que les rouges, les rouges plus chères que les vertes, les vertes plus chères que les noires…

Le plus riche à la fin du troisième tour remporte la victoire. Si vous ne connaissez pas encore ce jeu exceptionnel, c’est le moment !

Default

Rome & Carthage

Connaissez-vous ce jeu de confrontation par équipes qui ne cesse de ravir les bluffeurs, les tacticiens et les bons gestionnaires? En une heure (à 4 joueurs) emparez-vous des capitales de l’équipe adverse et contrôlez avec vos armées le bassin méditerranéen. Pas de dé pour les combats mais des cartes, les mêmes que celles de vos adversaires. A vous de bien gérer vos points!

Default

Essen 2013: l'équipe de Grosso Modo monte la déco avec 1000 jeux! (On ne nous y reprendra plus!)

Nosferatu

Qui ne connaît pas Nosferatu ? Distribué dans plusieurs pays, son succès ne démord pas ! Un jeu à rôle caché opposant deux équipes, sans élimination avant la fin. Mais ce n’est pas un énième Loups Garous : le maître d'oeuvre joue pleinement dans la partie ! Choix tactiques, déduction, bluff et compte-à-rebours rythmeront assurément vos parties, toujours différentes.

Default

Paris est ludique! 2013: Renaud le maléfique dans son rôle tellement naturel du méchant Renfield!

Police Party

Un jeu d'ambiance original où l’on parie sur la capacité de ses adversaires à donner une bonne ou une mauvaise réponse. Une réponse à des questions sur le thème policier, parfois farfelues, parfois étonnantes et instructives. Vous appendrez que l’étoile de shérif tire ses origines dans le moyen-âge français, que le poste de police le plus haut de la planète est en Chine et que dans ce même pays les forces de l’ordre sont encouragés à fumer !

Default

Un C.R.S. en pleine réflexion: "Pourquoi appelle-t-on les policiers des poulets?"

Des prototypes de nos prochaines sorties...

...vous seront également proposées : TOURNE TOUT DROIT ! (d'Agnès Largeaud, en coédition avec Old Chap), PANIQUE AU ZOO (de Bruno Faidutti & Anja Wredje) et WE WANT PEACE (un jeu à 2 joueurs de l’auteur de Nosferatu). Une table y sera pleinement dédiée, votre avis nous intéresse!

Enfin, nous aurons le plaisir de présenter à la vente les tee-shirts "Grosso Modo" (il y aura du L !); opération débutée avec succès cette année à Cannes.

A très bientôt dans le bois de Vincennes !

(En espérant qu’il fasse beau. )

.



Commentaires (9)

  • Pepi

    Petite question sur Nosferatu : Est-ce qu'il sera possible, comme à Cannes, d'échanger notre ancien édition contre une nouvelle pour 5€??

  • Lonni

    Je pose la même question que piero, faut-il prévoir 5€ et sa vieille boite de Nosferatu ? Surtout que si l'extension se joue qu'avec la nouvelle version, je ne pense pas que je rachèterai un jeu pour pouvoir acheter l'extension, mais l'échanger contre une demi dizaine d'euro ça m'irai bien !

  • Pikaraph

    Une extension avec 2 vampires ? Shut up and take my money !!

  • Nono

    bon, ben j'emmène mon ancien, c'est certain ;-)

  • Kerquist

    30 Carats est-il distribué aux USA ?

    Le jeu est pour l'instant complètement méconnu sur BGG.

  • darkgregius

    Je me laisserai bien tenté par une initiation à 30 carats et plus si affinité.

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default