Guillaume PNP

KS : Drive Fighter

KS : Drive Fighter

Drive Fighter est un jeu actuellement sur Kiscktarter (ici). Porté par Phillip Steinberg, le jeu est financé à 46%, il reste 28 heures de campagne. Voici une traduction de la page principale (effectuée avec Google Traduction).

 

Le jeu

Drive Fighter est un jeu de cartes à collectionner pour deux joueurs avec une variété de mécaniques nouvelles et intéressantes. Il a une mécanique de ressources qui rend le jeu plus rapide.

 

Un choix artistique

Le style artistique du jeu est unique, l'utilisation du crayon de couleur permet aux joueurs de se connecter avec les créatures. Le style artistique a été spécifiquement choisi pour donner aux joueurs un sens de l'imagination qui contraste avec le ton sérieux des batailles.

Tric Trac

 

Les généraux et les factions

Les factions sont la majeure partie de la conception du jeu. Elles sont composées de diverses créatures et thèmes. Chaque faction a accès à une capacité "Drive" unique qui change les manières d'intéragir. Chacune est commandée par un général et ce sont eux qui définissent la faction individuelle. Les trois premiers généraux découverts sont Kivaryu, Arkos et Volganar qui commandent respectivement les factions Dragon, Chevalier et Sorcier.

Tric Trac

 

Kivaryu

Kivaryu est le général Dragon Lord qui commande la faction Dragon. Un dragon puissant dont la force et la puissance sont connues dans tout le pays. La philosophie de la faction du dragon est de tuer ou d'être tué. Kivaryu a donné à ses disciples la capacité de réaliser des Cross Drives. Cette capacité permet aux membres d'absorber et de fusionner avec les autres pour gagner des pouvoirs ou des armes.

 

Arkos

Arkos est le général de l'armée Knight, il mène la faction Knight. C'est un chef noble, ses disciples ont acquis des capacités spéciales. Quand ils se battent ensemble, ils peuvent utiliser l'Unity Drive. Arkos croit au pouvoir des liens et à la force du nombre.

 

Volganar

Volganar est l'Ancien Magicien Général, il guide les membres de la faction Sorcier. C'est un sage maître de la magie, il enseigne à ceux sous son commandement les voies de la magie interne qu'il a appelé Charge Drive. Cette technique a permis aux utilisateurs de magie talentueux d'exploiter en interne des capacités magiques.  

 

Contenu du jeu

Dans Drive Fighter, les joueurs ont un jeu de 50 cartes contenant des personnages uniques. Il y a 3 types de cartes utilisées dans le jeu : unités, cartes d'attaque et cartes critiques.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
oeil dans la bouche
Le style artistique a été spécifiquement choisi car l'illustrateur, âgé de 8 ans, ne sait pas se servir d'un logiciel de pao.
Guillaume PNP
Tant de violence ! L'ensemble peut encore être amélioré !!
oeil dans la bouche
J'irais pas jusque là quand même ... Surtout après avoir vu la page du KS avec les cartes entières ... C'est moche, bâclé, à mon avis les 12 backers sont composé de l'auteur, son frère, tata huguette et quelques collègues de travail gênés mais compatissants.
bdrieu
bdrieu
Qu'un jeu soit fait dans un garage par un enthousiaste et illustré par son neveu (car étonnamment, porteur de projet et illustrateur ont le même nom) c'est une chose très respectable. On a le droit de se lancer dans une entreprise plus grande que soi, l'enthousiasme est une chose précieuse de nos jours. Mais parler de choix graphique pour camoufler le fait qu'on n'a pas d'illustrateur et qu'on met en page ses cartes avec word, c'est un peu du foutage de gueule, m'enfin.

Le système de jeu n'a pas l'air transcendant non plus. Bon, les auteurs se sont fait plaisir c'est l'essentiel.
Guillaume PNP
J'ai surtout fait cet article pour partager cet univers sympathique. Le jeu était tout en bas de la page des projets sur KS et même si celui-ci a encore besoin d'être finalisé, je trouvais l'idée plutôt bonne.
Zergeniel
Zergeniel
C'est compliqué pour nous de contribuer vu que les livraisons sont uniquement aux US d'après la page KS....