KORRIGANS - Test de l'Alchimiste

KORRIGANS - Test de l'Alchimiste

JDS - KORRIGANS-1

Il existe de petits êtres étranges que seuls des yeux d’enfants voient distinctement. Certains adultes le peuvent aussi, du moment qu’ils ont dans la tête encore un peu de rêve…

Ces êtres, ce sont les Korrigans. Certains affirment qu’on peut les voir partout, mais leur pays préféré est celui des vieilles légendes et des menhirs…

DSC07026

Ainsi, il était une fois…

DSC07024

- Qu’est qu’on fait Flip ?

- Je ne sais pas Pol… La pluie tombe encore mais le soleil pointe en même temps le bout de son nez

- Mais alors, Flip…Cela veut dire qu’il va y avoir un arc en ciel ! Nous les korrigans, nous savons qu’un chaudron rempli d’or apparaît toujours au pied d’un arc en ciel… Vite allons voir dehors

DSC07027

- Il ne pleut plus, Pol… Profitons en pour nous balader et fouiller un peu les champs… Regardons ce qu’il y a dans les trèfles à quatre feuilles. Ils cachent toujours des trésors…Heureusement que les hommes ont du mal à les voir, on n’aurait plus rien…

- On est les premiers, on dirait… Je vais entrer par là…

DSC07028

- Voyons voir ce qu’il y a dans ce champs de roses…

DSC07030

- Ohh, des pièces d’or ! … il y a aussi un écureuil… Mmmmm, la tentation est forte, mais je vais demander de l’aide à cet écureuil, il m’aidera à passer vers les autres champs…

DSC07031

Aussitôt tous les autres korrigans sont sortis de chez eux, la chasse aux trésors et au chaudron était lancée…

DSC07032

Les rayons du soleil lançait ses reflets dans l’eau de pluie… une première couleur de l’arc en ciel apparaissait dans le ciel, alors que tous les korrigans commençait à fouiner sous les trèfles

DSC07033 DSC07034

- Vite flip ! Utilise ton écureuil pour aller dans l’enclos des galets de pierre !

DSC07035 DSC07036

Voyons, ce qu’il y a ici ? … Youpi trois pièces d’or !

DSC07037

Les Korrigans roses avaient été trop avares ! ils n’ont pas pensé à prendre un animal pour se déplacer… Ils se sont jetés tout de suite sur les pièces. Plusieurs fois, on les avait mis en garde pourtant… Bon, heureusement, ils ont pu échanger une de leur pièce contre un écureuil… La prochaine fois, ils devront faire attention de ne pas rester bloqués !

DSC07038 DSC07039

- hmmmm, je me demande ce qu’il y au centre ?

DSC07043

- Un oiseau peut m’emmener directement vers un autre champs du même type que celui où je suis… Allez, je grimpe sur son dos et en route !

DSC07044

- Et hop, me voilà au centre

DSC07045

Pendant ce temps, les korrigans roses et les korrigans bleus se disputaient les derniers trèfles dans un champ de blé blond…

DSC07048

Les bleus se sont alors saisis du dernier trèfle. Ainsi, ils ont pu voir ce qui se cachait sous le menhir…

DSC07049 DSC07053

- Bon sang de bois ! Voilà qu’ils ont réveillé le troll ! ils l’ont envoyé bloquer un passage à Flip ! Grrrr

DSC07054

Pendant ce temps, après plusieurs tours, l’arc en ciel continuait à apparaître dans le ciel…

DSC07055

Dès qu’il n’y aurait plus qu’un seul soleil, on savait que ce serait dans cette ligne qu’apparaîtrait le chaudron magique empli d’or… Les champs se vidaient de leurs trèfles… et les menhirs étaient fouillés… Pourtant, bien que nous faisions très attention, certains profitaient pour venir les fouiller sous notre nez…

DSC07056 DSC07057

Les Korrigans mauves avaient trouvés un lutin… Quel chance ! Cela leur donnerait encore plus d’or ! Deux pièces de plus ! …Il avait intérêt à partir de là, car si un autre korrigan le croisait, le lutin changerait de korrigan ! …

Plus tard …

DSC07061 DSC07060

Les korrigans fouillaient et l’argent s’accumulait…

DSC07063

Certains avaient trouvé de nombreux compagnons pour se déplacer…

Mais soudain, un deuxième rayon bleu est apparu dans le ciel… un autre arc ciel commença alors à se dessiner mais du côté de la pluie, cette fois… Deux arcs en ciel… Maintenant, on avait encore plus de précision pour trouver le chaudron ! il suffisait de foncer vers le bon endroit, c’est à dire au croisement des deux arcs en ciel, mais là où il n’y aurait aucun rayon…

DSC07058 DSC07059 .

Lors de la chasse aux trésors, les bleus, malchanceux, avaient croisé un gobelin… Oui les gobelins ont la fâcheuse tendance à s’accrocher aux jambes des Korrigans qui perdent alors de l’argent …

DSC07064 DSC07065

Mais ils avaient réussi à s’en débarrasser en le refilant à mon ami Pol ! Non d’un menhir, tout cela ne tournait pas en notre faveur… nous les jaunes…

DSC07066 DSC07067

Les menhirs cachaient souvent de bonnes choses telles que de l’or ou des êtres magiques qui pouvaient nous aider, comme les fées … Mais là, on n’avait vraiment pas eu de chance…

Avec cette fée, les roses ont pu refaire aussitôt une seconde fouille…

DSC07070

Bien entendu… les arcs en ciel avaient fini de se former et le chaudron magique est apparu…

DSC07072

Il était temps de se précipiter tous dessus ! Cette fois, on pouvait y aller directement si on avait les animaux pour nous y mener directement … Les Korrigans mauves déjà très proches pouvaient d’ailleurs s’y rendre rapidement…

DSC07073

Ils ont alors utilisés deux de leurs lapins qu’ils avaient accumulé, et un écureuil…

DSC07074

Les fourbes ! ils étaient au chaudron en quelques minutes ! … ils ont pu bien sûr y plonger leurs mains pour prendre 15 pièces !

DSC07075

D’ailleurs, tout le monde avait réussi à rejoindre le chaudron, sauf Flip, qui n’avait pas assez d’animaux… Honte à nous les jaunes… Mes petites mains n’ont pu prendre que 10 pièces d’or, hélas…

DSC07078

Les bleus avaient été très malins en utilisant un trou de taupes pour aller plus vite vers le chaudron !

DSC07076 DSC07077

Les arcs en ciel se sont alors effacés … Et ce fut les korrigans roses les plus riches…

DSC07081

DSC07024

- Bon sang, Flip… on n’a pas été très bons sur ce coup là…

- Oui, Pol… tu as raison… Mais ce n’est pas grave, on s’est bien amusé quand même…

- En effet… On a bien ri… Et puis on attendra le prochain arc en ciel…

- Oui Pol… et maintenant, si on allait se coucher ? - Oui, je suis fatigué… Allons rejoindre notre joli boîte…

DSC07082

Les Korrigans s’endormirent alors jusqu’à la prochaine partie

Ce que j’en pense ?

Korrigans est magique…On y retrouve tous les petits êtres mystérieux des légendes d’Armorique. La boîte et le matériel sont tout simplement magnifiques… Le jeu est très simple mais garde ce qu’il faut de subtilités pour en faire un jeu familial idéal pour jouer avec vos enfants et leur donner un soupçon d’aventure fantastique…

Tapimoket du Grimoire de l’Alchimiste

La fiche Tric Trac par ICI

3 « J'aime »

Merci, cette présentation est super claire !!

1 « J'aime »

Si tu n'as pas un César en 2015, je n'y comprendrais plus rien. ;)

1 « J'aime »

C'est pas la première fois que suis sous le charme de l'un de vos tests.A la clef,une grande envie d'acquérir ce jeu.Et bien qu'une vidéo de Vidéorègle reste ma façon privilégiée pour découvrir un jeu,je crois bien que vous proposez mon alternative préférée.Merci.

1 « J'aime »