Knock, Knock ! Dungeon ! À la recherche du Chevalier Noir

Knock, Knock ! Dungeon ! À la recherche du Chevalier Noir
Blue Orange

Rapidité, stratégie, donjon mystérieux, dangers et horribles créatures, soyez vifs et attentifs afin de débusquer le Chevalier Noir

Serez-vous à la hauteur pour le vaincre ? 

Dans ce jeu coopératif, solo ou multijoueur, tous les ingrédients sont réunis pour éveiller et stimuler votre esprit d'aventurier 👀.

 

Knock, Knock ! Dungeon ! À la recherche du Chevalier Noir

Knock, Knock ! Dungeon ! est un jeu de Anthony Perone, illustré par Pierre Waltch et accessible dès 7 ans.

Ce que contient votre boîte : 

63 cartes Donjon, 41 salles vides, 22 salles avec une créature, 12 jetons Temps, 4 jetons Grimoire, 1 jeton Parole/Silence et 1 sablier de 6 minutes.

Seul ou jusqu'à 6 joueurs, comptez un temps de jeu moyen de 6 minutes par partie.

À découvrir très vite à partir du 4 septembre 2020.

 

 

Un jeu coopératif qui se transforme en véritable aventure

D'affreux monstres ont envahi la forteresse maudite 👹 !

Vous et vos compagnons d'aventure arpentez un donjon. Attention ! Menaces et étranges personnages tenteront de vous dissuader dans votre quête du Chevalier Noir ! 

🎯 Votre objectif ? Réussir votre mission en le repérant, et le battre avant que la malédiction du donjon ne vous frappe ! Pour cela, vous n'aurez que 6 minutes et pas une de plus ⏳. 

Tric Trac

 

Comment se déroule une partie ?  

Les joueurs ajoutent chacun leur tour une pièce du donjon (sous forme de carte).

2 types de pièces peuvent être ajoutées : 

 ✔ une pièce vide, dans ce cas il faut veiller à ce que l'addition des nombres présents sur les 4 coins de la carte soit inférieure à 6 ; 

✔ une pièce occupée par un monstre ! Faites vite... l'addition des 4 nombres doit être inférieure à 6 le plus rapidement possible. Si ce n'est pas le cas, le monstre alertera les autres créatures du donjon, mais si vous réussissez, alors il sera tué.

Si le Chevalier Noir est pioché par un joueur, il doit être mis en jeu immédiatement. 

 

Comment se termine la partie ?

🏆 Les partenaires remportent la victoire dès lors que le Chevalier Noir se fait battre dans le délai imparti (les 6 minutes du sablier).

Ils perdent malheureusement lorsque :

 ✔ le niveau de danger d’une salle atteint ou dépasse 6 ; 

 ✔ le niveau de danger d’une créature qui n’a plus de jeton Temps atteint ou dépasse 6 également,

 ✔ la réserve des jetons Temps à placer sur une créature est épuisée ; 

 ✔ les 6 minutes s'écoulent sans que le Chevalier Noir n'ait pu être battu.

Tric Trac

Aventuriers : voici quelques conseils de nos oranges bleues 

😃 Pas de pression inutile, vos premières parties seront plus agréables sans l'utilisation du sablier.

Ne vous laissez pas avoir par la petite taille de la boîte, mieux vaut prévoir assez de place sur votre table.

Dans Knock, Knock ! Dungeon ! le donjon grandit vite jusqu'à occuper pas mal d'espace.

Vous constaterez que les donjons sont de plus en plus difficiles. Ne sautez pas les étapes et commencez par le premier. L'affrontement sera plus efficace en combattant un monstre à la fois !

La patience sera de rigueur, anticipez au maximum l'arrivée du Chevalier Noir et débarrassez-vous rapidement des monstres déjà actifs. 

💬 Parlez-vous… c'est essentiel pour vous coordonner dans les donjons.

 

Des petits plus à signaler ? 

Bien sûr ! 😉

✅ Si vous le souhaitez, il vous est possible de télécharger l'application gratuite BO COMPANION. Celle-ci vous permet de remplacer le sablier. Retrouvez-la sur Android et IOS / menu Knock, Knock ! Dungeon !

✅ Une Variante Aventure ça vous dit ? Elle vous permettra de vivre une exploration encore plus palpitante à travers 4 donjons. 

Les règles de base restent identiques à quelques exceptions près : 

✔ à la fin de chaque donjon, si le Chevalier Noir est vaincu, les braves explorateurs piochent alors un jeton Grimoire (une aide pour la suite de l'aventure) ;

✔ à partir du 2e niveau du Donjon, les équipiers ajoutent à la pioche les cartes correspondant au niveau du donjon qu'ils attaquent. 

✅ Manque de temps ? Sauvegardez votre partie entre 2 donjons en notant sur un papier le niveau à venir et le nombre de jetons Grimoire que les joueurs possèdent. Il suffira ensuite de reproduire ces conditions pour démarrer votre prochaine partie. 

 

Que vous soyez seul ou à plusieurs, chaque manche vous apprendra à réfléchir vite. 

Avec Knock, Knock ! Dungeon ! Vous communiquez entre aventuriers et mettez en place des stratégies à la fois simples et efficaces. 

 

Un grand jeu facile à prendre en main ! 

 

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