Knizia à Paris

Knizia à ParisChez Fireball, une boutique parisienne de la capitale, il y a des passionnés d’amoureux du jeu et des auteurs. Ils avaient envie de faire un truc énorme et ils l’ont fait. Ils ont réussi à faire venir à Paris dans leur boutique THE auteur de jeu. Le champion du monde des créateurs avec plus de 200 jeux édités en plein de langues que c’est incroyable. L’homme qui a créé des jeux qui sont reconnus dans le monde entier comme parmi ce qui se fait de mieux… Bon aussi, des fois, il en a fait des moins bon, c’est sûr. Mais on peu bien lui pardonner tellement il sympathique. Bref, son nom : Reiner Knizia !
Oui, l’homme dont le cerveau a produit “Euphrat & Tigris”, “Ra”, “Amun Re”, “Durch die Wüste”… Reiner Knizia, donc, est venu rencontrer les joueurs français. Mince alors. Et comme il était là 2 jours, le premier soir la presse VIP de monde ludique qui se compte sur les doigts d’une seule main était là pour l’interviewer. Ni plus ni moins. Il y avait “Jeux sur un plateau”, “Vox Ludi” pour le presse-papier et “Tric Trac” pour l’électronique du virtuel.
Bon, il y a eu plein de questions de posé qu’on a enregistré. Mais en anglais. Alors, forcément il faut les traduire et tout. Même qu’on va faire durer le plaisir pour vous donner ça étalé sur plusieurs sessions. Tenez, le premier extrait, c’est le bonjour en français : cliquez ici !
Plusieurs sujets on été abordés. Lui, la création ludique, son rapport avec les autres auteurs, les autres jeux, s’il a des disciples qui travaillent avec lui, s’il gagne plein d’argent… tout ! Et, comme il est d’un gentillesse incroyable, d’un professionnalisme hors pair et bavard avec ça… Il y en a des choses qui ont été dites… Tenez, comme le début de comment il a commencé à inventer des jeux : cliquez là !
Alors, comme nous avons pris un retard dans la traduction et que je sens bien que vous êtes tous impatient, voici déjà des photos de cet évènement et les premiers extraits de l’interview. Nous vous préviendrons au fur et à mesure de la mise en ligne des épisodes suivants…
Extrait 1 : “Où Reiner Knizia dit Bonjour en français…
Exrtrait 2 : “Où Reiner Knizia aborde ses débuts ludiques…

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos et commentaires,
Monsieur Phal & Monsieur 20100 & Monsieur Agartha