Kingsport, sortie vers l'indicible

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La nouvelle extension pour Horreur à Arkham

Kingsport, sortie vers l'indicible

L’indicible a cette fois touché la petite ville portuaire de Kingsport, toute proche d’Arkham. Comme si protéger cette dernière et Dunwich ne suffisait pas ! Voici donc “L’horreur de Kingsport”, la deuxième grosse extension à “Horreur à Arkham” qui arrive en boutique. Si ce n’est déjà fait.

Cette quatrième extension en français est la deuxième à proposer une nouvelle ville à explorer après “L’horreur de Dunwich”. Les concepteurs du jeu ont de la ressource puisque cette nouvelle grosse boîte renouvelle encore une fois les concepts du jeu, apportant son lot de nouveautés.

La première innovation concerne les batailles épiques, une variante destinée à renouveler le combat final contre le Grand Ancien. Les joueurs peuvent anticiper sur la rencontre finale afin de se faciliter cet ultime combat. 16 cartes spécifiques viennent y ajouter du chaos. Au début de chaque round de combat, une carte est tirée ajoutant des bonus, des pénalités ou des évènements spéciaux. Par exemple, le “Noble sacrifice” permet au premier joueur d’être béni pour cette attaque mais il se fait dévorer ensuite.

La difficulté de ces cartes va croissant grâce à deux couleurs de cartes pour finir dans l’horreur la plus totale lorsque la carte “La fin de tout” est tirée où tous les investigateurs finissent dévorés.

Pour renouveler toujours plus cette dernière bataille, certaines cartes réclament de tirer une carte dans un paquet spécifique pour chaque Grand Ancien. Dans l’extension, un paquet spécifique est fourni pour tous les Grands Anciens publiés dans le jeu de base et “L’horreur de Dunwich”.

Deuxième nouveauté : les failles. A Kingsport, de nouveaux portails ne peuvent pas apparaître mais à la place des failles peuvent s’ouvrir. Lorsque des cartes de Mythe sont tirées, de nouveaux marqueurs sont placés sur une des trois failles. Lorsqu’une a quatre marqueurs, la faille apparaît. Malheureusement celle-ci a la faculté de se déplacer et de “semer” des monstres là où elle passe.

Enfin, apparaissent des Gardiens, des alliés des investigateurs qui sont un peu le pendant des Hérauts introduits dans Le roi en jaune. Ceux-ci sont parfaitement optionnels et pour éviter d’avoir absolument cette autre extension, quelques hérauts sont inclus dans la boîte.

Contenu : 1 plateau, 1 livret de règles, 8 Investigateurs, 3 Gardiens, 4 Grands Anciens, 2 Hérauts, 24 marqueurs monstres, 3 Failles, 2 marqueurs aquatiques, 12 marqueurs Progression de faille, 4 marqueurs de Portail, 8 pions Bastet, 8 marqueurs Investigateurs, 112 cartes Investigateurs, 36 cartes de Lieu d’Arkham, 56 cartes de Lieu de Kingsport, 22 cartes du Mythe, 32 cartes Portail, 16 cartes de Bataille épique et 207 cartes spécifique aux Grands Anciens.

“L’horreur de Kingsport” se joue avec le seul jeu de base mais elle est aussi compatible avec toutes les autres extensions déjà publiées jusque-là.


> L’annonce chez Edge


“L’horreur de Kingsport”
une extension pour “Horreur à Arkham
de Kevin Wilson et Richard Launius
pour 1 à 8 joueurs
à partir de 12 ans
chez Edge Entertainment
distribuée par Millennium
Disponible en boutique

alors ca, c'est la fête du slip !

P***, j'ai trop d'extensions déjà et pas assez de temps pour y jouer...

Je vais faire l'impasse ce coup-ci...

Et puis non, je la prends quand même !!!

Jeu superbe, mais je finis par me paumer avec ces extensions. C'est moi ou ca devient un poil compliqué? Bon, si ca se trouve, sur un coup de tete, je ferai comme Jokari... :p

On introduit pas toutes les extensions d'un coup donc ce n'est sans doute pas plus compliqué qu'avec Dunwich (mais forcément plus qu'avec juste le jeu de base).

En tout cas je ne fais pas l'impasse non plus !

Vous pouvez intégrer certains éléments mais pas tous, chacun joue comme il lui plait.

Et dire que j'ai déjà du mal à trouver des gens pour faire une partie du jeu de base (bouuuuuh)....

Mais, la collectionnite me tient...