Monsieur Phal

Kingsburg, un site et bientôt une extension

Kingsburg, un site et bientôt une extension

Ubik, vient de mettre en ligne un site spécial de la présentation de "Kingsburg" d'Andrea Chiarvieso et Luca Lennaco.

Pour ceux qui suivent l'actualité ludique de près, "Kingsburg" est arrivé sur les étals en novembre 2007, donc nous avons pas mal de recul dessus. Assez pour dire qu'il y a ceux qui aiment parce que "les dés ça ne gêne pas de ça se contrôle, c'est la la finesse" et ceux qui n'aiment pas parce que "quand même tout ces dés quand même bon sang je fais jamais ce qu'il faut d'il a trop de chance le chacal...".

"Kingsburg", donc, a maintenant un site officiel. Un site très joli, un peu vide pour le moment, mais dans la rubrique "support", on peut lire que très bientôt seront mis en ligne deux pdf, l'un rempli de conseils utiles et l'autre avec des règles optionnelles. Voilà qui sera très utile, non seulement pour éviter les erreurs de débutant, mais pour rajouter du sel quand on maîtrise le jeu.

Rajoutez à cela que l'un des auteurs, Andrea Chiarvieso pour le nommé, annonce sur le forum de BoardGameGeek ceci "we're currently designing an expansion to broaden the range of strategic choices of the basic game, so hopefully, once you have finished exploring the realm of Kingsburg there will be something more to play with!", qui veut dire en gros "Nous sommes en train d'élaborer une extension afin d'élargir les choix stratégiques du jeu de base, alors j'espère que, une fois que vous aurez fini d'explorer le domaine de Kingsburg, il y aura quelque chose de plus à jouer avec!". Pour l'instant, ce sont les seules infos...

Pour voir le site "Kingsburg" : cliquez là !

"Kingsburg"
Un jeu d'Andrea Chiarvieso et Luca Lennaco
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Ubik
Prix : 45 €uros environ
Sortie : novembre 2007

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
limp
limp

Moi ce que j'en pense...

je veux je veux je veux ...

Giludo
Giludo

Je me range à l'avis de seboss. Très enhousiaste de prime abord, je le suis moins au terme de quelques parties qui semblent manquer singulièrement de rebondissements et de variété.

Il semblerait que les auteurs l'aient également perçu et sans doute vont-ils proposer de quoi relancer l'intérêt des parties, grâce peut-être à de nouvelles spécicificités des personnages permettant de contrarier l'avance de celui qui est en tête.

Cela dit j'aime beaucoup le principe de ce jeu.

seboss
seboss

Je salue l'initiative de l'extension. J'aime beaucoup le jeu mais je n'ai pour l'instant que 3,4 parties dans les pattes, et j'ai déjà un peu l'impression de faire toujours la même chose. Un peu de plus de variété serait bienvenu.

oscardejarjayes

J'apprécie Kingsburg pour ce qu'il est àmha: un bon jeu de planification, juste tendu et chaotique comme il faut, et surtout un très bon moyen d'initier les novices et les plus jeunes à de la gestion légère. En tant que non réfractaire aux dés, je suis heureux de voir qu'en outre l'univers de Kingsburg est évolutif.

Bonne nouvelle ,donc, même si le site est pour l'instant en effet un peu vide

:)