Kimavu, le cache-cache de Fraga

Par 20.100

Publié le 6 mars 2009 • Lecture 1 min. •  4238 vues

Kimavu, le cache-cache de Fraga

Maintenant qu'il est un auteur reconnu dans le monde du jeu pour enfants, de nombreux éditeurs s'arrachent les talents de Roberto Fraga. On le savait déjà, il travaille très régulièrement avec Haba et ses célèbres boîtes jaunes. Côté français, c'est chez Djeco qu'on le retrouve souvent. une collaboration débutée en 2006 et qui semble se poursuivre de la meilleure des manières.

Le programme de Roberto Fraga chez l'éditeur parisien est bien rempli. En fin d'année dernière est finalement sorti "Pico Pico", un pur jeu Fraga avec son pivert qui glisse le long de son tronc. En avril, nous en reparlerons très bientôt, arrivera "Chocochulo", un jeu avec de délicieux chocolats. Ces deux jeux auraient dû arriver en septembre dernier mais il se dit que les jeux de Roberto sont toujours difficiles à produire ! Enfin, c'est en septembre, et c'est une exclusivité, que sortira "Kimavu" un petit jeu qui a pour thème le cache-cache de notre enfance.

Il est inspiré du principe de la bataille navale. Les joueurs, séparés par un paravent, se déplacent sur une grille. Ici, pas de coordonnées mais des objets qui donnent des indices sur l'emplacement de son adversaire. Le but est d'être le premier à arriver sur la case de son adversaire sans se faire attraper par lui. Faut-il se rapprocher et risquer de se faire attraper le premier ? Ou rester le plus éloigné possible et laisser son adversaire prendre des risques ?

A son tour, un joueur lance deux dés qui indiquent, pour l'un combien de questions il va pouvoir poser à l'autre joueur, et pour l'autre de combien de cases il va pouvoir se déplacer. Le genre de questions qu'on peut poser c'est : "Que vois tu en direction de la maison ?" La réponse, forcément honnête, sera un objet ou la maison elle-même s'il n'y a rien d'autre. En croisant les réponses à au moins deux questions, il est possible de connaître sa cachette et donc, de se rapprocher de lui pour l'attraper.

Le jeu propose deux niveaux de difficulté, avec des plateaux de tailles différentes. L'un composé de 25 case, l'autre de 49.


> Le matériel de jeu avec le plateau le plus simple

> Pico Pico sur le site de Roberto Fraga


"Kimavu"
un jeu de Roberto Fraga
pour 2 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Djeco
disponible à la rentrée prochaine


20.100

Commentaires (4)

Default
Temdès
Temdès

Ca à l'air bien sympa ce jeu...

shikomi
shikomi

Je trouve que le petit heros ressemble à celui du dessin animé, Vic le Viking, pas vous ?

Captain Frakas
Captain Frakas

Seb, cette remarque infondée te coûtera une Caipirinha bien tassée dans quelques jours ;o)))...

Seb35
Seb35

Hey Roberto, tu leur as payé combien de "Bieren" aux Tric-traciens pour qu'ils te fassent de la pub toutes les 4 articles ??? :o)=