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Killpower Ball, prochainement sur votre table

Killpower Ball, prochainement sur votre table

17 ans que "Killpower Ball" existe ! 17 ans pour arriver d'un premier prototype à une version éditée. Car enfin, le jeu de Sylvain Mayet va pouvoir être diffusé au public. Il faudra bien attendre encore quelques mois mais la décision a été prise. Il semble bien que l'auteur ait trouvé un éditeur avec qui travailler mais rien n'est encore vraiment arrêté, si on a tout bien compris. Et sinon, les fans du jeu ont décidé de le lancer par eux-mêmes.

"Killpower Ball" est un basket quelque peu "arrangé", style survitaminé de super violent. Un mix de basket, handball et combat de gladiateurs. Les joueurs, des guerriers, peuvent utiliser des pouvoirs magiques et une des façons de gagner est d'anéantir l'équipe adverse. Comme quoi, l'intérêt pour le ballon peut être très limité... Les joueurs sont définis par un ensemble de caractéristiques (7), une spécialisation (tireur, coureur...) un équipement et des points de vie qui se répartissent sur 6 zones vitales.

Les joueurs se déplacent ensuite en fonction de leur rapidité, une équipe après l'autre. Le jeu est tout de même plutôt détaillé avec un parfum de "Blood bowl".

Le jeu devrait se présenter sous le forme d'une boîte rectangulaire "classique" et à l'intérieur, il y aura : un livre de règles de 40 pages avec tables de jeu, un plateau de jeu, 14 socles pour vos figurines, 80 cartes pouvoirs, 6 cartes bluff, 14 figurines cartons représentant les joueurs, 28 jetons épées, 16 jetons arcs, un jeton ballon, 1 dé à 10 faces, diverses feuilles de jeu : équipe, arbitrage, feuille de classement et 1 feuille de simulation de match avec 2 feuilles d'équipes prêtes à jouer. Avec un jeu ayant autant de vécu, il doivent être prêts à proposer de très nombreuses extensions.

On devrait en savoir plus lorsque la sortie sera imminente.

Le site officiel du jeu : cliquez ici.

"Killpower Ball"
un jeu de Sylvain Mayet
pour 2 ou 3 joueurs
édité par on ne sait pas encore qui
disponible à l'automne.

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Commentaires (12)

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shikomi
shikomi

mais 7 valeurs de caracteristique, que ca semble lourd ...

Deadplayer
Deadplayer

Je l'avais essayé à la Gen Con 2006 je crois, et je n'avais pas aimé, beaucoup trop lourd, statique et incontrôlable. Mais si elles sont accessibles je lirai les règles définitives avec intérêt, parce qu'à la base le concept me plaisait quand même beaucoup, en bon fan de Blood Bowl que je suis !

shix
shix

Entre Speedball, grand amour vidéo-ludique et BloodBowl, grand amour ludique tout court ...

Je bave ...

Mr Pomme
Mr Pomme

Le remaniement des règles est bien pensé j'ai hate d'essayer cette version finale car j'ai déja la version amateur ^^

Ce jeu deverait plaire au roliste et au "figuriniste" je pense.

Bonne chance

nachcar
nachcar

Aperçu au salon du jeu 2007, mais pas eu le temps de tester. Je me rattraperais à la GENCON...

Bucko
Bucko

Je ferais bien un test de la version finale à la Gencon, tant qu'à y aller pour quelquechose.

(ça + une partie de LCDLTR sur la maquette géante qui pète sa grand-mère bien sûr ^^)

Vous pensez que c'est faisable ?

+

McQueen
McQueen

Et d'après mes tests des beta et les sujets du forum officiel, c'est une pure bouse face à son ancêtre. Décidément quand est ce qu'un éditeur voudra juste nous pondre un gameplay à l'identique avec un contenu cent fois supérieur. Mais ne nous étendons pas, là n'est pas le sujet.

Ps : SB2 Tournament est déjà sorti en Allemagne et peut être téléchargé (achat par téléchargement).

Gaetbe
Gaetbe

Et d'ailleurs une nouvelle version du jeu doit sortir cette année sur PC ;)

McQueen
McQueen

Et sur certaines consoles aussi :)

yelf
yelf

Pourquoi Amiga et Atari ? Le jeu était présent sur tous les ordinateurs. J'y ai joué sur Amstrad CPC, moi.