Monsieur Phal

Kezako vs Kemozako, de la confusion

Kezako vs Kemozako, de la confusion

Suite à une similitude pas évidente quand on n'y entend rien en législation sur les noms, Cocktail Games doit changer le nom du déjà célèbre et excellent "Kezako". Bon, ça donne l'occasion de faire un concours pour trouver un nouveau nom et l'opportunité de gagner 200 Euros de bons d'achat pour le plus efficace d'entre nous...

Voici le communiqué officiel et approuvé :

"COMMUNIQUE DE PRESSE

La société Interlude et la société confrère Clever Games s'étant rendus compte de la proximité de leurs marques respectives, Kezako et Kemozako, ont décidé d'éviter toute confusion auprès de leur public et la décision a été prise de changer le nom du jeu KEZAKO.

Dans ce cadre, la société Interlude organise un jeu-concours en partenariat avec le site internet www.trictrac.net pour trouver un nouveau nom pour ce jeu.
Ce jeu concours démarrera le Mercredi 11 Juillet 2007 pour se terminer le Lundi 16 Juillet 2007 à 0h00 et sera doté de 200 Euros de bons d'achat à choisir dans la gamme de jeux Interlude/Cocktailgames.
La publication du ou des gagnants sera donnée le lundi 23 Juillet 2007 sur le site www.trictrac.net.
L'objectif de ce jeu-concours est de trouver un nom court, sympathique, original et évocateur du contenu du jeu avec, si possible mais pas obligatoirement, comme dernière lettre un O.
Dans le cas où la société Interlude serait amenée à choisir un nom proposé par plusieurs participants, le premier mail reçu avec le nouveau nom retenu sera considéré comme gagnant et seuls les 4 suivants par ordre chronologique d'arrivée recevront un jeu de leur choix de la gamme Interlude.
Les propositions de noms sont à adresser par mail à l'adresse suivante : info@interlude-games.com.
Le jury est composé de 3 personnes de la société Interlude.


Matthieu d'Epenoux
Le 11 Juillet 2007
"

Voilà, donc si vous avez une idée, vous avez jusqu'au 16 juillet pour envoyer vos propositions à info@interlude-games.com. Et ne me demandez pas comment on peut confondre "Kezako" et "Kemozako", mais il parait que ça arrive... Dans le noir sans doutes.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Kezako
Kezako
Par Claude Weber
Illustré par Arnaud Quéré
4-8 10+ 30´

Commentaires (27)

Default
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Tout est en possession du Webmestre qui a à la fois la liste avec le supergagnant et les finalistes, un fichier avec les 546 mots et un autre fichier avec une extrapolation faite par nos soins et quellques classements par catégories de mots.

latrufe31
latrufe31

Mathieu, où et quand comptes-tu publier l'ensemble des propositions que l'on voit l'ingéniosité et le talent de certains !!!!!

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

çà y est. On a le nom. Synthèse faite par nos soins dans la journée et possible publication sur le site demain si le webmaster est d'accord.

Merci à toutes et à tous.

Bobby
Bobby

alors alors alors

vous avez réfléchi toute la nuit???

joconcours
joconcours

Ouuuh ! Quel suspense ! Et à quand le résultat ? Il vous faudra beaucoup de temps pour délibérer j'imagine...

Ou bien, sauf idée géniale dans les 20 minutes, votre choix est)il déjà fait...

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

On dépasse les 550 propositions (en intégrant les doublons) !!! Mais ce n'est pas encore clos...

On va faire naturellement une recherche d'antériorité sur le nouveau nom.

talo
talo

Mais aprés, Mathieu, tu as prévue une recherche pour bien vérifier que ton nouveau nom ne sera pas le meme qu'un autre ???

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Matthieu.CIP,

Le premier qui ouvre un site qui s'apelle Tricmotrac se prend un procès :o)

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Oui mais ce que prend en compte l'INPI, ce sont les ressemblances et pas les différences => KEZAKO/KEMOZAKO (3 syllabes identiques pour deux produits dans la même catégorie).

Il y a quelques années Pyraos avait du changer de nom pour devenir Pylos suite à une action intentée par la société Pyragric, fabricant de feux d'artifices.

Bruno Faidutti

Surprenant en effet. Kezako est en effet une expression du langage courant. Sans compter que son succès ne pouvait que bénéficier à Kemozako dont personne, jusque là, n'avait entendu parler.