Kemet : le guide stratégique

Kemet : le guide stratégique
Matagot

Kemet est un jeu que nous aimons particulièrement.
Il a eu la lourde tâche de succéder à Cyclades dans la collection XL et alors qu'il fonctionne très bien aux Etat-Unis, son succès en France est moins évident.



53e279491553abb2fbc262d6a4d2f3a68ad3.png
 

Mais au delà du succès public il est clair que le jeu a connu un succès critique important.
Ici même sur Tric Trac une note de 90/100 sur plus de 60 avis et également la très belle place d'honneur, 6ème, dans le Top 100 Games of All Time de Tom Vasel !

Au delà de tout ça l'actualité de Kemet c'est son extension Ta-Seti, sortie tout récemment.
Vous pouvez facilement retrouver les Tric Trac TV sur le jeu dont une partie saignante à souhaits en compagnie des deux auteurs, Guillaume Montiage et Jacques Bariotclick click ou encore vous délecter des nombreuses interprétations d'images qui ont fleuri sur le forum dans le cadre d'un grand concours sur le jeu : ici même.

A l'occasion de la sortie de l'extension et parce que nous voulions également remettre le jeu de base à l'honneur nous avons également demandé aux auteurs d'écrire un guide stratégique. Nous avions déjà expérimenté cela avec Raptor.

 

f1d1b56a0671a0c6d557fd0f7c84382724ab.jpe


Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont joué le jeu ! Pas moins de 20 pages de conseils tactiques à dévorer, que nous mettons en accès libre depuis notre site Internet. Sans plus attendre voici l'adresse pour profiter de ce guide :

KEMET : GUIDE STRATEGIQUE

Bonne lecture !


Et en attendant, si vous voulez participer à cette aventure permettant d’aller plus loin n’hésitez pas ! Si vous avez des réflexes de jeux, si vous avez pensé à des détails techniques que nous n’avons pas évoqués ici (et il y en a !), n’hésitez pas à envoyer un mail à mathias@matagot.com avec comme sujet [Kemet : guide stratégique]. Les auteurs et nous seront ravis de vous lire :)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Pikaraph
Pikaraph
Merci !!
Datavinn
Datavinn
Excellent, merci beaucoup !