Kemet est là ! Kemet est too much !

[Kemet]

L’égyptien est cruel…

Kemet est là ! Kemet est too much !

IL est là ! Vous aimez la forme des pyramides, les bonhommes de profil avec des têtes de bestioles vous ont toujours fait rêver, vous aimez faire des jeux de mots pourris à base de nom de dieu (nom de dieu !), depuis des mois vous avez loué un studio vide qui donne sur les fenêtres de chez Guillaume Montiage et Jacques Bariot pour photographier leurs allées et venues, vous aimez les figurines avec un lavis qui met les reliefs en valeur, vous aimez les jeux avec de la baston et de la fourberie mâtinés de streumons géant et de pouvoir spéciaux ?

Bon…

Vous en aimez des trucs bizarres et en tant que prescripteur ludique patenté, je vous pousserais bien (avec tendresse et amour) à jeter un oeil ou deux sur cette grosse boîte de “Kemet” qui prête déjà à tous les jeux de mots foireux.

Ok… 60€ (ou 59 ne chipotons pas) ce n’est pas donné mais avant de tourner les talons regardez donc l’éditeur : Matagot.
Matagot se sont des fous. Question matos vous n’aurez rien à regretter. Tous les sous passent dedans. Dans une boîte de “Kemet” vous avez de quoi remplir une petite desserte complète de figurine rares et mystérieuses dont même votre vielle mère raffolera.

Default


Default

Bon je fais un peu la retape, on va encore dire que je suis un vendu, que je travaille dans l’ombre pour un puissant lobby en plaçant mes potes en avant tandis que je démolis perversement la concurence en usant de mon imparable charisme et de mon physique irréprochable.

Comment ça je ne parle que de moi et pas du jeu. Comment vous dire. Ha ! si! Je sais ! tenez :

:arrow_forward: “Kemet” la fiche de jeu : clic !
:arrow_forward: “Kemet” une présentation complète : clic clic !
:arrow_forward: “Kemet”, une explication sur Tric Trac TV : clicliclic !
:arrow_forward: “Kemet”, une partie complète sur Tric Trac TV: cliclicliclic !

Tric trac c’est tout ce que vous n’auriez même pas demandé ni oser rêver.

Tiens en parlant de rêver, en décembre dernier vous avez été un peu plus d’un demi-million de visiteurs uniques à venir prendre des nouvelles du monde des jeux de société. Soit à la louche 25% de progression par rapport à l’année précédente.

Merci les gens.

“Kemet”
Un jeu de Guillaume Montiage et Jacques Bariot
Illustré par Émile Denis, Nicolas Fructus & Dimitri Bielak
Publié aux éditions du Matagot
Pour 2 à 5 amateurs d’Égypte antique d’au moins 13 ans
Public connaisseur
Durée estimée de partie : 60 min ou plus
Disponible en boutiques làààà dans les 60€

Docteur Mops, rien que pour le titre et pour le reste de votre oeuvre...et rien que parce que un jour ça sera surement autorisé...voulez-vous m'épousez???!!!

Titre fabuleux, je reconnais! Les plus jeunes ne comprendront pas, mais les moins jeunes, quel délice! :)

hey y'a du recyclage là !!!
je m'insurge !!! Magic Jacques avait déjà fait cette blague dans la Tititivi ;-)

Jarlaath cafteur !

Un demi-million de visiteurs uniques en décembre, et un titre 24 carats... Trictrac est une mine d'or remplie de pépites. Ludiquement.

Désolé Docteur, la délation c'est ma grande passion ^^'

Ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE !

Le jeu, je ne le connais pas, mais le titre m'a rappelé mon jeune temps!..

juste parce que je ne me sens plus tout jeunot mais que j'ai de la peine à comprendre le titre... j'ai honte de le demander mais quelqu'un pourrait-il nous expliquer d'où vient ce jeu de mots/ reference ?

J'ai honte, je ressens maintenant ce que c'est de ne pas comprendre une blague et de demander à l'auteur de me l'expliquer...
finalement je suis peut etre encore un peu jeune pour tout ;ca...

une petite aide, après on ne peut plus rien pour toi :
Kemet est too much, kemet est trop !

Kemet est too much, too much, trop, trop, trop ...
Le genre d'air qui ne vous lâche plus quand vous l'avez dans la tête.
(Soupir)

ok... j'ai trouvé mais j'ai eu du mal... je suis revenue de très loin, j'etais pas du tout sur ça...
aaaaaaaaah les coco g...

alors je m'insurge, je crie au blaspheme !! le titre est très moyen !! il aurait été nettement meilleur lors de la présentation de sobek !!! sobek est too much, sobek est trop !! ça c'est du bon !! pour preuve allez voir le calendrier de l'avent sur le fb de philibert... Bon, c'est moi qui ai fait la blague, alors forcement, je chouine un peu... elle est plus drôle avec sobek..non mais... alors..enfin, moi je dis ça... bah si en fait...je me trouve drôle, donc je m'autocongratule...voilà, j'arrête...n'empeche que sobek est too much, sobek est trop, c'est mieux que kemet est too much kemet est trop... ouais, moi je trouve...et puis je m'en fous je préfère le saucisson sec aux huitres...

Bon, il faut mettre les choses au clair :
La blague "Sobek est too much, Sobek est trop" est de Jacques Bariot.
Elle est limite copyrightée.
Cette blague, je la supporte depuis le début de la création de Kemet.
Chaque partie de test avec en tête une chanson des coco girls. Vous imaginez le calvaire ?
Alors du coup, monsieur murlukistorapolshida, j'ai le regret de vous annoncer que vous avez le même humour que Jacques bariot.

Alors MERCI Guillaume de cette précision car je n'avais absolument rien compris !! Et merci murlulisto... car en effet, je viens de visionner un clip de coco girls et c'est bien Sobek est too much, sobek est trop. ! LOL
Kemet, je vois pas trop... Quand dans le titre j'ai lu Kemet est là Kemet est trop, je pensais au contenu de la boîte avec ces méga figurines et le matériel et dessins splendides. Ca a cassé mon impression premier...