Keltis et Reiner Knizia dans la TT TV !

Keltis et Reiner Knizia dans la TT TV !
20.100

"Keltis" est la dernière "grosse" production de Reiner Knizia chez Kosmos.
Attention, le terme "grosse" s'applique principalement à la taille de la boîte. Le jeu en lui-même est plutôt léger. En fait, il s'agit d'une version pour quatre joueurs des Cités perdues, un de ses plus fameux jeux à deux.

Keltis dans la Tric Trac TV (durée : 3'17"*) en version originale sous-titrée : cliquez ici !

Le jeu devrait prochainement sortir en français puisque Filosofia a acquis les droits du jeu pour les pays francophones. Il devrait changer de nom et de thème à cette occasion. Le thème celtique de Keltis, un peu abstrait était une commande de Kosmos spécifique pour le marché allemand. La version internationale prévue devrait être une véritable version à quatre des Cités perdues. C'est probablement cette version que sortira Filosofia qui détient déjà la version à deux du célèbre jeu. De quoi le rendre bien plus vendable... et plus sympathique.
Comme quoi : le marketing a parfois du bon.

Si vous aimez cette version du jeu, pas besoin d'attendre, le jeu est d'ores et déjà disponible, si par contre vous préférez le thème qui va bien , vous pouvez attendre un peu. Combien ? Heuuu....

Pour télécharger la règle en allemand : cliquez là.


"Keltis"
Un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 4 joueurs
édité Kosmos

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (24)

Default
Bonson
Bonson

Il me faut qu'un mot pour exprimer mon opinion de ce jeu prétendu "nouveau":superfétatoire

Torg
Torg

A Yaourth :

Knizia, c'est un créateur de jeux, un peu célèbres. Wikipédia, ou bien google ? :)

Le jeu fait assez envie, oui. Mais le fait-il "plus" que juste faire envie ?

ybkam
ybkam

Super tes interviews 20.100

Les ratages sont biens rattrapés, ça va devenir les bêtises de Nüremberg ;^p

sophie tout court
sophie tout court

Qu'est-ce que tu veux dire par "moins" foirée ? :) Tu parlais de Mathieu d'Épenoux qui squattait mon interview dans le fond d'écran ?... :) :) :)

Sinon, pour le Doktor, c'est vrai qu'il dit toujours "This is the best game in the world !" à la blague et en souriant super large. Je vous assure, il est très sympatique - juste un peu "coincé", si vous voyez ce que je veux dire...

20.100
20.100

POur préciser un peu plus, les néons des halls d'exposition, c'était... comment dire ... trop pour la caméra. Dans d'autres lieux, c'est mieux passé (cf. l'interview de Sophie Gravel qui est moins foirée ou d'autres à venir)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Zerepier,

Alors, le truc c'est qu'on est en 16:9 et que les images du Pouic qui saute et tout ça est en 4:3 (ce sont des formats vidéo). Pour la surex, en fait, Monsieur 20100 a eu un gros problème avec la petite caméra, l'image est toute, comment dire, "pourrie". Alors on avait 2 solutions, ne rien mettre ou faire ça. On a préféré faire ça, en fait... Vala, vous savez tout.

speccy
speccy

Bah bien sur que c'est du second degré... c'est comme "il va falloir joué intelligemment avec les cartes" (un zeste provoc). avec son coté série Z , il me fait beaucoup marrer au contraire... et pourquoi pas ce jeu puisque j'en parle toujours à mon club mais que je ne le sors jamais pour jouer à seulement deux?!

Zerepier
Zerepier

Sinon un petit commentaire sur la vidéo : où est passé l'ancien générique avec les petits pions qui tombent? C'était plus rigolo que ce gros pouik silencieux non?

Sinon l'effet noir et blanc surexposé je ne suis pas pour, on a du mal à voir.

Zerepier
Zerepier

Bah moi je suis déçu que la boîte française soit relookée.

Le thème celtique me plaisait bien, surtout que je trouve le plateau très réussi et intrigant.

Du coup je me procurerai plutôt cette version.

Yaourth
Yaourth

c'est qui Knizia ?