Monsieur Phal

Kamon de Bruno Cathala chez Jactalea

Kamon de Bruno Cathala chez Jactalea

Jactalea devient le spécialiste des jeux abstrait à deux avec un tablier en cuir que c'est beau. Ce n'est pas leur dernière production qui me fera mentir. Nous venons de recevoir les premières images de "Kamon", de Bruno Cathala.

Nous n'avons pas oublié que, l'air de rien, Bruno Cathala a commencé dans le jeu par l'édition de jeu pour 2 joueurs. C'est même chez lui comme qui dirait une espèce de genre de spécialité.

Comment fonctionne "Kamon" ? Honte sur moi, j'ai vu un proto, mais je n'ai pas eu le temps d'écouter les règles... Quelle honte, mais quelle honte. Ho, ce n'est que partie remise puisque dans de 2 semaines, pile poil, débute le festival international des jeux de Cannes et que Jactalea aura un stand et que même on pourra croiser Bruno Cathala, mais aussi Vincent Everaert et Claude Leroy ( inspirateur de Jactalea). Vous pourrez jouer avec eux, discuter et tout ça...

En plus, les 2 nouveautés, "Kamon" et "Exxit" seront disponible en édition limités (200 exemplaires). une occasion de se les procurer et de se les faire dédicacer...

"Kamon"
Un jeu de Bruno Cathala
Pour 2 joueurs
Chez Jactalea
Sortie Prévue : fin février

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (22)

Default
Bruno des Montagnes

je t'ai répondu en mp

Espinha de Bacalhau

T'as sauvé mon week-end. Temps maussade et pluvieux. Je sens que j'vais me bricoler un petit proto pour tester ça au coin du feu avant la sortie officielle. J'ai le droit?

Bruno des Montagnes

damned !! il y en a qui suivent !!

Effectivement, ton compte est bon.. il y a bien 37 cases.. mais il y a aussi 37 jetons !

le 37 ème jeton est un jeton "neutre", que l'on retire avant le début de la partie. En conséquence, personne ne pourra jouer sur cette case, interdite à tous les joueurs.

Comme le positionnement initial des jetons est aléatoire, cette case interdite pourra se retrouver sur un bord, ou plus ou moins à l'intérieur du plateau, et les situations de blocage potentiel qui en découlent varieront donc d'une partie à l'autre... un élément tactique à ne pas négliger !

Espinha de Bacalhau

Merci, pour ton descriptif, Bruno. Je reviens un moment sur la mécanique du jeu. Tu dis qu'il y a 36 jetons kamon : 6 familles différentes avec 6 valeurs différentes. Or le plateau compte 37 cases, il doit y avoir dans le cheptel un mouton noir dont tu ne nous a pas parlé. Non? Ce serait pas celui en haut à droite en forme d'étoile ? Et quelle serait sa fonction si c'est pas un secret d'état?

timtim7
timtim7

En effet Gaetbe c'est bien le proto que je testais avec fredM. Je te le presenterais dans sa version cuir lors d notre prochaine rencontre...

Deckard
Deckard

Bruno des Montagnes a écrit :

"je te ferai découvrir Kamon avec plaisir !!"

J'y compte !!! ;-)

angelo
angelo

Et vous pourrez facilement accrocher les joueuses en les interpelant comme ça :

"Kamon Baby !"

Bruno des Montagnes

je te ferai découvrir Kamon avec plaisir !!

Deckard
Deckard

Vivement Cannes !

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Le jeu est splendide (comme les autres du même éditeur). Bravo.