Kaleidos, Lernspiel Preis 2009

[Kaleidos]

La remise du prix lors du salon de Stuttgart

Kaleidos, Lernspiel Preis 2009

Spiel Des Jahres et Deutscher Spieler Preis ne sont pas le seuls prix allemands. Un troisième larron existe outre-Rhin, le Deutscher Lernspiel Preis, le prix du jeu éducatif. Forcément, auprès d’une communauté de joueurs, l’association des deux mots fait un peu froid dans le dos car, comme le dit un éditeur connu du milieu (nous ne citerons personne), “le jeu éducatif, c’est chiant.” Il n’empêche que le poids en terme de ventes de ce prix est loin d’être négligeable et provoque peut-être plus de ventes que le DSP si apprécié des joueurs-joueurs. Cette année, c’est “Kaleidos” qui a emporté ce prix dans la catégorie des 9 ans et plus, c’est à dire jouable par toute la famille.

Le prix était remis à Stuttgart, lors de la Süddeutsche Spiele Messe, un des grands salons ludiques du mois de novembre. Matthieu d’Epenoux et Spartaco Albertarelli avaient fait le déplacement vers le Baden-Würtemberg, suivis comme leur ombre par l’envoyé spécial de Tric Trac. On ne sait jamais, des fois qu’il fasse brûler son prix… C’est bref et c’est dans la Tric Trac TV.

Profitant de l’aubaine, nous avons également fait un petit tour sur le salon, qui sur plusieurs hals proposait du jeu mais aussi du loisir créatif et de l’informatique. TOut cela dans des halls spécifiques. C’est l’occasion d’aller jeter un oeil aux photos sur le reportage idoine.


> La remise du Lernspielpreis à Kaleidos dans la Tric Trac TV (durée : 2’25")

> Le reportage du salon de Stuttgart

> Le magazine Spielen & Lernen

> Le site du Deutscher Lernspielpreis

> Le site du Süddeutsche Spielemesse


*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Note : Attention Flash 10 consomme pas mal de CPU, si votre machine n’est pas très puissante, vous allez avoir des ralentissements. Adobe étant conscient du problème, une version 10.1, qui consomme moins, est en béta test, ce qui veut dire qu’ils oeuvrent pour que tout le monde puisse profiter des TT TV !

J'adore l'accent de Matthieu !

Bravo Matthieu !

Bravo!