Kaamelott chez Ystari ?

Kaamelott chez Ystari ?
Monsieur Phal

La nouvelle est tombée, l’air de rien, sur un petit site Internet dont la spécialité est… le cinéma. Sur AlloCiné, il y a un onglet « Séries TV », et cette section propose une petite émission de web télé répondant au nom de « Tueurs en Séries ». Le propos, donc, est de parler des séries et autres pastilles qui passent sur les petits écrans. En France, comme partout dans le monde finalement et du reste, nous sommes très friands de séries TV. Alors, forcément, parmi les amateurs de kubenbois ou de Totem, voire de figs et de dès, il est des amateurs de séries. Un internautateur regardant la dernière émission, celle du 1er avril, est tombé des nues. Quoi ? Comment ? Qu’est ce que vous dites ? Mais qu’est ce que donc qu’il a entendu cet internautateur, à 1’25’’ ? Hein ? Rien de moins que le mot « Ystari », sortant de la bouche d’Alexandre Astier !

Mais qui est donc cet Alexandre Astier, se demandent les moins au fait. Là, déjà, cette info ne devrait pas spécialement vous intéresser et je serais vous, je passerais mon chemin parce qu’on est sur une brève très « people » de l’annonce du futur avec du buzz dedans. Par contre, si vous avez fait un petit bon, c’est que vous connaissez la série « Kaamelott » et là, vous avez déjà la bave qui coule le long de votre plastron.

Monsieur Astier annonce qu’il travaille sur des tonnes de trucs, comme par exemple un jeu de plateau « Kaamelott » pour « gamers » avec l’éditeur Ystari ! Oui. Vous avez bien lu.

Bon, nous qui sommes un peu au courant, on peut vous dire que c’est un vrai projet ; ce n’est pas un poisson d’avril ; mais c’est à l’état de projet. Rien n’est encore vraiment commencé niveau mécanique. Mais la chose est en cours, parce que l’idée est validée par Monsieur Alexandre qui, en fait, est joueur. Oui. Remarquez, quand on connaît la série, on s’en serait douté un peu. Ce que nous savons, c’est que des mails ont été échangés, que des gens se sont rencontré pour discuter, et que Monsieur Astier veut un vrai jeu, un jeu auquel il prendra plaisir à jouer avec ses potes, pas un truc avec un thème et une mécanique développé à la va vite. Quand on connaît la gamme Ystari, on se dit que niveau « vrais » jeux, on ne pouvait pas tomber mieux.

Maintenant, attention, le jeu ne va pas sortir demain. Hoooo que non. Il y a du taf encore, et le chemin est long. Espérons que tout se passera bien, parce qu’un jeu avec l’humour de « Kaamelott » et le sérieux d’Ystari, ça va être étonnant. Oui. On est tous très impatient. Hooo oui.

Source : AlloCiné

Le site officiel de "Kaamelott" : Cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (18)

Default
Sicander vincit
Sicander vincit

Très sympa comme perspective ! On jouait déjà dans l'esprit kaamelott aux cdltr, alors avec un vrai jeu dédié... Faut l'inviter à la trictrac tv dès que ça se précise !

A+

sic

Rodenbach
Rodenbach

Je ne suis pas sûr que Mr Astier souhaite un jeu humoristique. Je vous conseille de visionner, si c'est toujours possible, l'excellente interview de l'émission "J'irai loler sur vos tombes" pour avoir des éclaircissements sur ses envies et sur un tas d'autres choses.

Malou
Malou

On en a gros... depuis la disparition de la série des écrans et le long métrage qui se fait attendre.

Passionné comme il est Alexandre + Ystari nous sortiront forcément un truc géant.

Par contre je crois qu'il est bien rôliste le monsieur...

En tout cas je bave, à fond.

truliduli
truliduli

Ystari... Astier... quoi de plus naturel que des gens de talent se rencontrant.

Aux vues du sérieux dont ils font preuve chacun dans leur(s) domaine(s), le projet ne peut-être que très enthousiasmant.

Quant à ceux qui confondent media culturels et créatifs (B.D, livre, film, musique, etc.) avec marketing, qu'ils continuent de manger du fromage fondu au briquet. Ca leur occupera les doigts et la bouche.

M.Jack
M.Jack

Excellente nouvelle ! Je suis vraiment curieux de la façon dont l'humour de la série pourrait "servir" le jeu, mais pas de raison d'être inquiet avec Ystari. Hâte d'en savoir plus en tout cas.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Gombal,

Vous voyez ce qu'est un vrai jeu ? Un truc auquel on joue. Et bien un faux jeu, c'est un jeu auquel on ne joue pas. Un exemple... Mmmm.... :o)

Gombal
Gombal

C'est quoi un faux jeu...?

shix
shix

Depuis que la fine équipe de Kaamelott planifiait autours de la table ronde une sortie épique pour aller affrotner du "skaven", j'avais quelque ssérieux doutes sur la geekitude de sieur Astier.

En visionnant le documentaire "Suck my geek" où est interviewé à plusieurs reprises le trublion, j'avais des débuts de confirmations sur les quelques égarement du personnage dans la vaste et merveilleuse Culture de l'imaginaire.

En l'entendant parler d'Ystari sur Allo Ciné, cette fois je suis définitivement convaincu : "Il est des nôôôtres, il est atteint comme les auuuutres !"

Cool :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Nic23,

Ha merde, le service à fondu... Zut, c'est dommage que ce ne soit pas votre clavier qui ait rendu l'âme.

greatti
greatti

ça va ce jouer avec de cartes ou avec des dès? ^^

Le truc qui va être dur c'est de bien comprendre les valeurs... Apres ça va tout seul...:)