Winzenschtark!

Jurassic World : The Miniature Wargame, de l'explication !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


M. Guillaume et M. Antonin se mordent dans le cuir.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (2)

Default
Purple Brain
Purple Brain
Sans vouloir être un puriste, il me semble que le monsieur n'a pas la même définition que moi du terme "wargame" (mais peut-être a-t-il raison ?). Si on parle de wargame, en général, on parle des jeux sur plateau ou cartes (souvent avec hexagones) et sans figurine dans la plupart des cas. Le skirmish (escarmouche dans la langue de julien Lepers) est quant à lui une variation du jeu de batailles avec figurines. Je dirais dans le cas présent que le terme "wargame" n'est pas très bien choisi "commercialement" parlant car il renvoie à un concept que connaissent très bien les joueurs et qui peut donc prêter à confusion. Il serait plus avisé de parler de Miniature game, tout simplement. Mais ce n'est que mon avis.
Alvaten
Alvaten
Pour moi un wargame peut très bien se jouer avec des figurines et pas forcément avec des tuiles en cartons, mais je suis assez d’accord sur le fait que classer ce jeux comme un wargame est un peu étrange.
Perso je suis dubitatif.