Docteur Mops

Jungle Speed et les enfants du Mali

Jungle Speed et les enfants du Mali

Les éditions Asmodée se sont associées à l’ONG Mond’action pour soutenir plusieurs projets au Mali.
Les projets de Mond’action sont d’ouvrir un orphelinat à Bamako pour aider les enfants victimes de maladies, de malnutrition, de réseaux de prostitution ou réduits à la mendicité.
D’autre part, un complexe médical sera créé qui comprendra un centre de vie (VIH & Tuberculose) ainsi qu’un hôpital de jour.
Enfin, Une école verra le jour en partenariat avec l’association «Alphabets du Monde».

Pour chaque Jungle Speed vendu pendant la période du 1 au 31 décembre prochain, 1 Euro sera reversé à cette ONG.

Vous retrouverez bientôt d’autres renseignements sur l’ensemble des activités de Mond’action sur le site www.asmodee.com .

Pour les contacter en direct :

Mond’Action
30, avenue de Portacomaro
47550 Boé
Tél. : 05 53 98 05 77

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
krounette
krounette

Cher meussieu Siroz,

C'est bien ce que je fais !

Je suis bien consciente de tous ces beaux paradoxes qui font tout le charme du village mondial... Et de l'impossibilité d'être "pur" dans cette vaste magouille. Les conditions de travail zolesques et les pollutions massives ne sont pas le propre (hihi) de la Chine - il s'agit juste d'une question de degré. Et là-bas, il n'y a ni acquis sociaux qui se dégradent, ni démocratie.

Disons seulement que la place d'un consommateur et d'une entreprise (fusse-t-elle aussi humble qu'Asmodée) n'a pas le même poids dans la machine. Ensuite, il s'agit de choisir... Autant que possible.

Bon, j'arrête, c'est pas l'endroit. J'étais juste agacée par certains commentaires trop fleur bleue.

En attendant, vive la décroissance !

Oncle Siroz
Oncle Siroz

Oups, j'avais pas vu que le grand débat sur la Chine était déjà ouvert... J'y cours !

Grunt
Grunt

Oui bravo pour l'initiative!

Tonino
Tonino

Moi je dis que c'est encore une manoeuvre d'Asmodée dans sa quête de domination de la planète !

PS : Pour info, Asmodée avait déjà fait cela en décembre 2003 pour "Action contre la faim". Ils avaient récolté 20.000 €.

C'est bien. Merci à eux...

Oncle Siroz
Oncle Siroz

Cher Mr (Mme ?) Krounette

Tu ne regardes plus le foot à la télé (les maillots des joueurs sont fabriqués en thaïlande) et les ballons cousus au Pakistan. Tu ne prend plus l'avion (des pièces Airbus et Boeing sont usinées en Chine), tu ne t'habilles plus (le textile chinois...), tu n'achètes plus de jouets à tes gosses (tout le plastique vient de Chine)...

Il ne faut pas se leurrer, la Chine est une puissances économique majeure, et sa croissance débridée (si je puis dire...) repose sur une industrie aussi pléthorique que florissante dont les consommateurs occidentaux bénéficient grassement.

Nous nous sommes renseignés pour savoir si les jeux n'étaient pas fabriqués par des enfants, et nous avons eu des garanties. Que les ouvriers chinois soient sous payés et exploités, c'est évident, mais il existe de nombreux secteurs en France où c'est aussi le cas.

C'est un vaste débat qui dépasse le cadre du jeu de société. Nous l'avons eu en interne, et si d'aucuns souhaitent en parler nous sommes prêt à le réiterer publiquement sur un thread TT qu'il faudra créer à cet effet.

kouynemum
kouynemum

bon, maintenant vous pourrez plus dire que vous savez pas quoi offrir à Noël...

je cite Marc Nunes dans JsP: "l'intérêt justement d'Asmodée, c'est qu'Asmodée ne fait pas forcément les choses par intérêt..."

;^)

krounette
krounette

Magnifique opération.

Incidemment, savoir qu'on donne des sous aux miséreux de Bamako mettra du baume au coeur des ouvriers chinois qui coulent du plastique pour le thermoformage de "Du balai" (voir le making off sur le site d'Asmodée).

Faire et défaire, c'est toujours travailler...

It's a Jungle World !

draouch neche
draouch neche

en plus de faire des bon jeu, ils ont du coeur comme quoi on peut faire des benefice tous en restant humain... un belle exemple que devrais suivre d'autre entreprise...

elv
elv

Le Mali c'est chouette, allez-y!

arthmac
arthmac

Bravo!