Moonster Games

Journal de l’éditeur 8/8 - Kickstarter le 8 mars !!!

Journal de l’éditeur 8/8 - Kickstarter le 8 mars !!!

Nous voilà déjà arrivés à la fin de notre journal d’éditeur consacré à Immortal 8. Nous espérons qu’il-ci vous a permis de mieux connaître le jeu et son univers, même s’il reste encore beaucoup de choses à dire… Cet ultime article lèvera le voile sur quelques cartes un peu spéciales, à commencer par le dernier Immortel non-révélé, Tomorrow !

 

Tric Trac

Tomorrow – visuel non-définitif

 

Tomorrow est le 2ème Immortel affilié au Chaos, même s’il est moins passé du côté obscur que Abhilasha … En fin de partie, il marque 1PV par jeton Chaos en jeu et sa 2ème capacité est tout à fait originale et source de fun absolu ! La seule existence de cette capacité peut changer votre façon de jouer une partie de Immortal 8, que Tomorrow soit présent ou pas, c’est dire son influence dans le jeu !

 

Trêves de bavardage et examinons ce fameux 2ème pouvoir : vous pouvez gagner des PV en tentant de deviner les Immortels joués par les autres joueurs ! Tomorrow est le 2ème Immortel dans l’ordre de révélation et de calcul des scores à la fin de la partie, Justice étant le numéro 1. Lorsque Tomorrow se révèle, il peut en quelque sorte « prendre un joker » et regarder l’Immortel joué par un autre joueur, puis il doit tenter de deviner les Immortels des joueurs restants. S’il devine tous les Immortels en jeu en ayant pris son joker, il gagne 10PV, ou 15PV s’il n’a pas pris de joker. Mais la moindre erreur est fatale et Tomorrow marque 0PV s’il se trompe !

Cette capacité à double tranchant est renforcée car en cas d’égalité en PV en fin de partie, Tomorrow perd contre tous les autres Immortels ! Vous serez souvent forcé de ne pas prendre votre joker pour espérer gagner !

Comme son 2ème pouvoir dépend de votre analyse du jeu et que sa stratégie est très libre, nous vous conseillons de ne pas jouer Tomorrow pour une 1ère partie. Le jeu étant rapide, vous pourrez enchainer aussitôt avec une 2ème et cette fois tenter de jouer Tomorrow !

 

Tomorrow amène une grande part de fun à Immortal 8, car il permettra aux joueurs de s’amuser à jouer un double jeu, en faisant croire qu’ils jouent un autre Immortel, que ce soit par leurs choix pendant le draft ou tout simplement en parlant pendant la partie !

Sans Tomorrow, Immortal 8 serait un jeu d’optimisation avec peu de sources de fun, même s’il en existe d’autres, comme l’Incroyable Marché de Xi’an dont nous avons parlé il y a quelques semaines, mais aussi la capacité Pillage. Que ce soit clair, ce Marché n’est pas toujours incroyable, mais on s’y amuse toujours bien.

 

Tric Trac

L’Incroyable Marché de Xian – visuel non-définitif

 

Tric TracVisuel non-définitifTric TracVisuel non-définitif

Tric TracVisuel non-définitif

Tric TracVisuel non-définitif

 

L’Incroyable Marché et la capacité Pillage sont tous deux liés à un type de carte différent des cartes Civilisation : les cartes Commerce. Cette pioche de 18 cartes, placée face cachée près de l’aire de jeu en début de partie, vous permet de rencontrer des Apothicaires, Forgerons, Prêteurs sur Gage, Trafiquants de Runes et même le mystérieux Byun Hyung Ja, afin de gagner différentes ressources : 1 jeton Civilisation, 2 pièces et même un Diamant !

 

Tric Trac

Tric Trac

Alpha et Engins de Siège de Goan-Sul – visuels non-définitifs qui ne font pas dans la finesse

 

La capacité Pillage est liée à 2 cartes de type Militaire présentes dans le jeu :

  • Alpha, le Héros numéroté 1, général en chef de GoanSul
  • Les Engins de Siège de Goansul, un Bâtiment plutôt mobile !

Cette capacité permet de défausser la 1ère carte de la pile Commerce et de choisir si l’on gagne ce qui y est indiqué ou non. Cette capacité fonctionne différemment du Marché de Xi’an (il m’a fait perdre hier donc je ne le trouve plus Incroyable du tout !), car vous n’êtes pas obligé d’accepter la ressource proposée. Cela représente assez bien le fait de piller, puisque vous décidez ou non d’emporter avec vous certaines ressources…

 

Tric Trac

Orbe du Chaos – visuel non-définitif

 

En bonus track, comme l’article est tout de même dédié à un Immortel du Chaos, voici la 2ème Merveille affiliée au Chaos : l’Orbe du Chaos, qui possède un pouvoir unique dans le jeu et qui prouve que même vos Héros peuvent être à la merci de vos adversaires !

Comme il est désormais possible de copier les Héros adverses, nous aurions pu aussi vous parler de la Forteresse de Galmi, mais on va vous ménager et garder quelques surprises pour plus tard …

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire ces 8 articles, et nous espérons que vous les avez appréciés. La campagne Kickstarter de Immortal 8 débutera le jeudi 8 mars à 20h, pour une durée de 3 semaines (fin le 29 mars). Le jeu vous sera proposé à 39€ (hors frais de port). N’oubliez pas de noter cette date dans votre agenda !

 

L’équipe SWAF

 

Liens vers les précédents articles :

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-1-8-presentation-et-phase-de-living-draft

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-2-8-phase-de-royaume

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-3-8-phase-de-suprematie

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-4-8-le-chaos

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-5-8-la-destruction

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-6-8-diamants-et-mecanique-de-lequilibre

https://www.trictrac.net/actus/immortal-8-journal-de-lediteur-7-8-les-merveilles

Facebook SWAF : https://www.facebook.com/SorryWeAreFR/

Facebook Moonster : https://www.facebook.com/moonstergames/

Minisite Immortal 8 : https://immortal8.sorryweare.fr/

Vidéos : https://www.youtube.com/c/moonstergames

 

 

 

 

 

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (6)

Default
sirdack
sirdack
Ma fille de 13 ans et moi-même avons pu y jouer ce samedi à Cannes, elle allait nous mettre la pâtée après avoir distribuer des jetons chaos à tout le monde (pas la peine d'être Tomorrow pour savoir quel était son immortel). Heureusement, un sanctuaire sorti de derrière les fagots a permis aux autres joueurs de faire un peu le ménage et de laisser la victoire à celui qui la méritait :D... Malgré tout, elle n'est pas rancunière et insiste pour que je pledge ce jeu dès que possible. Vivement le 8 mars !
Moonster Games
Je me souviens bien de cette partie, elle avait Shadow avec une forteresse de Galmi à droite et une autre à gauche... 22 jetons de chaos sur table, mais malheureusement pour elle, les épées de Justice sont passées par là, au final plus que 7 jetons de chaos en jeu :) ;)
Baelorn
Baelorn
Merci pour la série d'articles qui a été très intéressante et très claire. J'attends moi aussi le 8 mars avec impatience. Le jeu a l'air très sympa et assez touffu, l'univers visuel est également magnifique.

Concernant le prix communiqué dans l'article (39€), il est par contre différent de celui indiqué par email via la mailing list (45€). Du coup quel est le bon prix ?
Moonster Games
Nous avons reçu ce matin un nouveau devis pour les pièces en alliage de Zinc, de plus nous sommes passé de 80 pièces de 1 à 40 pièces de 1 et 8 pièces de 5. Du coup, l'un plus l'autre, et voilà, nouveau prix (39€) !!! Tout le monde est content, même nous ^^
MasterMindM
MasterMindM
Merci pour cette série de publication. Je ne m'aventurerai pas à donner un avis sur le jeu en lui même sans avoir pu essayer, par contre je tiens à préciser que j'ai beaucoup apprécié les huits articles en eux mêmes, que je trouve à chaque fois bien dosés et très bien présentés. J'ai pu profiter du report de cet article à aujourd'hui pour me replonger dans les sept premiers hier maintenant que l'ensemble a pu être globalement expliqué, et à la lumière de toutes ces infos, la lecture n'en est que meilleure !

Certes cela fait partie de la communication autour de la campagne à venir. Mais réussir à combiner 'publicité' et articles intéressants (et intéressant je pense même pour quelqu'un qui n'envisage pas d'acheter le jeu), c'est à mon sens une excellente façon de faire. Donc bravo pour cet exercice, tant sur le fonds que sur la forme, qui me semble être un bel exemple !

Au delà de ça, j'attends désormais le 8 mars, le jeu ayant parfaitement suscité mon intérêt !

Et dans la catégorie "fun" (que je comprends dans cet article comme "rebondissement imprévisible"), j'aurais bien vu un immortel type 'Copycat', c'est à dire qui copie tout où partie du scoring d'un autre immortel en jeu (annoncé soit à l'aveugle, soit en visible en se révélant en dernier).

Enfin, tout ça pour vous remercier pour votre travail, de l'avoir fait vivre pendant huit semaines, et bon courage pour la suite (dont je ferai probablement parti ! )
stfrantic82
stfrantic82
Hello, merci beaucoup pour ta réponse ! entre ça et le bain de foule à Cannes le WE dernier, ça motive d'avoir ce genre de retours... Je suis un fidèle du forum de TT et en tant qu'auteur des articles, je voulais les centrer sur le jeu et pas forcément sur la communication et le marketing. Après tout, c'est bien le plus important quand on parle d'un jeu ! On espère que ça aidera les joueurs à savoir si le jeu est pour eux ou non, ce qui est très important aussi :) Rendez-vous le 8 mars !