Jouez aux Géants à 2 joueurs !

Jouez aux Géants à 2 joueurs !
Monsieur Phal

"Les Géants de l'Ile de Pâques", le jeu de Fabrice Besson édité par Matagot, si vous utilisez régulièrement Tric Trac vous connaissez. Forcément. Surtout si vous êtes un amateur de la Tric Trac TV. Et bien, chez Matagot, ils nous démontre qu'ils sont à l'écoute des joueurs puisqu'ils viennent de mettre en ligne un FAQ et une proposition de modification de règle suite aux remarques des joueurs. Preuve qu'un jeu n'est jamais tout à fait taillé dans du marbre.

La Faq répond aux questions courantes et apporte des précisions comme "le sorcier ne peut pas utiliser lui-même ses rondins de bois au tour où il les génère". Notez qu'il n'y a pas énormément de points obscurs.

Par contre, une proposition change considérablement l'allure que peuvent avoir les parties. En effet, l'auteur et l'éditeur proposent que les tablettes Rongo complètes ne rapportent plus du tout de points à la fin de la partie. Voilà, c'est officiel et cela devrait probablement être inclus dans les règles des prochains tirages du jeu.

Autre chose qui devrait faire des heureux, c'est la variante pour deux joueurs. En effet, il apparaît que de plus en plus de joueurs pratiquent à deux. Du coup, quand un jeu propose un nombre de joueurs supérieur, bon nombre hésitent à l'acquérir. Et bien voilà, maintenant vous pourrez jouer à "Les Géants de l'Ile de Pâques" à deux puisqu'une vraie règle a été faites tout pour et qu'elle est en téléchargement libre sur le site officiel du jeu. Elle n'est pas belle la vie ?

La FAQ en pdf : cliquez ici !
La variante à deux en pdf : cliquez là !
La même chose en html sur le site officiel : cliquez ici !

Pour mémoire dans la Tric Trac TV :
Pour voir une partie de "Les Géants de l'île de Pâques" avec monsieur Hicham de Matagot himself (durée 14'32") : cliquez ici.

Pour voir ou revoir l'explication des règles de "Les Géants de l'île de Pâques" (durée 8'51") : cliquez là.


"Les Géants de l'Ile de Pâques"
un jeu de Fabrice Besson
pour 3 à 5 joueurs
édité par Matagot

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (10)

Default
Virgile de Rais
Virgile de Rais
La tttv n est plus dispo pour les geants ?
pascalbo94
pascalbo94

Flute, les auteurs s'en sont rendus compte, pour les points des tablettes rongo : je vais plus pouvoir gagner à tous les coups maintenant qu'elles ne valent plus rien ... ;-)

pierolalune
pierolalune

Excellent ! Le jeu était bon, bien foutu et bien édité, maintenant, on peut se régaler à deux, que demande le peuple ?

speccy
speccy

Je vais acheter le jeu qui à l'air très bien et Matagot donne toujours envie avec ses sorties........ néanmoins, attention de ne pas tomber dans le piège des jeux vidéos où, faute de temps, un jeu sort avec des améliorations après coup....bien qu'ici il semble jouable tel quel et qu'on puisse positiver en se disant que tout le monde est très réactif et à l'écoute des joueurs...

Bref! Belle sortie ceci dit et content aussi qu'on puisse jouer à deux.

Jean Marc

bgarz
bgarz

Il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu : les géants de l'île de Pâques/Matagot... tu auras la règle pour 2 joueurs et la FAQ

tcamprubi
tcamprubi

Alors... soit je suis stupide, soit le lien vers la règle deux joueurs ne fonctionne pas :

C'est la même règle que celle fournie dans le jeu non ? je n'y vois aucune mention d'une éventuelle adaptation pour deux joueurs !

relacio
relacio

Je n'ai qu'une chose à dire : "emballer c'est peser!".

Merci beaucoup.

lambeer
lambeer

faut juste changer la description maintenant et mettre 2 à 5 joueurs :-)

oscardejarjayes
oscardejarjayes

Testée aur les conseils de Fabrice lui-même, cette variante conçue un jour de galette des Rois fonctionne à merveille!!

lABCdaire
lABCdaire

Excellente nouvelle que cette variante pour jouer à 2 ! (J'avais en effet renoncé à acheter ce jeu parce qu'il ne se jouait pas à deux...) Merci !