Monsieur Phal

Jouez au Rugby sur votre table !

Jouez au Rugby sur votre table !

Bon, le XV de France est en quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby, mais face aux All Blacks de ça va pas rigoler... Pour patienter jusqu'au match du samedi 6 octobre, Matagot nous propose un petit jeu de cartes qui permet de jouer au... Rugby !

Les Editions du Matagot nous ont habitué aux bons gros jeux dans de belles grosses boîtes, aux bons petits jeux dans de belles petites boîtes, voilà qu'ils sortent une collection Jeux de cartes avec en plus écrit sur celle-ci "Sport".

"Rugby Challenge" permet à 2,3 ou 4 joueurs de s'affronter sur le thème du ballon ovale. Comment est-ce que cela fonctionne ? Simple, la règle est en ligne, elle est courte et, donc d'en fait, le plus simple est d'aller la lire. Oui, c'est plus simple...

"Rugby Challenge" c'est 110 cartes dans un étui souple pour 14 €uros. Ça prend moins de place qu'une mélée, ça revient moins cher en féculent, et, surtout, c'est moins dangereux que de percuter un Chabal à pleine vitesse !

La règle officielle : cliquez là !
La page chez l'éditeur : cliquez ici !

"Rugby Challenge"
Un jeu pour 2 à 4 joueurs
à partir de 9 ans
chez Matagot
Prix : autour de 14€uros
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Cher monsieur, c'est vraiment trop d'honneur que vous me fîtes.

Hicham
Hicham

C'est la règle qui est bonne. L'exemple qui a rajouté juste pour la version A4 à télécharger vient d'être corrigé en fonction de la judicieuse remarque de Meeeuuhhh : effectivement, même quand les anglais ne commencent pas, leurs adversaires les laissent attaquer en premier !

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

c'est les Anglais qui commencent.

Les Anglais font toujours exception à cette règle : "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", c'est bien connu.

Flogre
Flogre

Les règles ont l'air vraiment sympa, je vais me laisser tenter.

Par contre il me semble y avoir une contradiction dans les règles: il est dit que l'équipe qui a la plus grosse force commence et dans l'exemple, il est marqué que comme l'Angleterre est moins forte que l'Afrique du Sud, c'est les Anglais qui commencent...

mais peut être que c'est moi qui rate qq chose.

Hicham
Hicham

Si l'auteur est Longalive Games, c'est un collectif. Matagot est seul éditeur, même si les logos sur la boîte peuvent faire penser à une co-édition.

XavO
XavO

Il n'y a pas d'auteur ?

pilum
pilum

Interessant. Il y a aussi le jeu "rugbya2" qui simule, lui, un match en entier, toujours avec des cartes. Ce jeu est déjà sorti.

Hicham
Hicham

Pour le coup, c'est plus une gesion de tournoi que la simulation de matchs. Ce qui est bien plus évident à mettre en place pour un jeu.

Malou
Malou

Le thème du sport est dur à conjuguer dans les jeux de plateau et de cartes. Un essai intéressant a priori à transformer autour d'une table ;)

Par contre les illustrations n'ont pas l'air à la hauteur du prix annoncé (mais c'est secondaire) !