Monsieur Phal

Jouez à Caylus en ligne !

Jouez à Caylus en ligne !

"Caylus", de William Attia édité par Ystari Games, si vous n'en avez pas encore entendu parlé, c'est que vous débarquez dans le ludique des jeux de maintenant à l'instant ! Pour mémoire, "Caylus" a été élu Tric Trac d'or 2005 (cliquez ici) ! Et "Caylus" est un vrai jeu phénomène de pure merveille, dans son genre et sa catégorie quand même, de par le monde. En rupture de stock 3 mois après sa sortie, la nouvelle édition (celle avec le logo Tric Trac d'or au dos) est attendue, en France et à l'étranger aussi de forcément ! Mais les allemands ne pouvaient plus attendre de si vous ne connaissez pas le jeu voilà une nouvelle qui devrait peut-être vous intéresser !

BrettSpielWelt, le plus gros site allemand (mondial même) de jeu de société comme en en parle sur Tric Trac adapté en ligne, vient de mettre une version de "Caylus" en place ! Le tout gratuit ! Bon, il faut s'adapter à l'interface, il faut lire les règles avant, mais, comme le jeu ne comporte pas de texte, même un non germanophile 6 Dan peut s'en sortir. Surtout qu'il y a un forum de Tric Trac pour vous aider à appréhender BrettSpielWelt (cliquez là) !

En voilà une bonne nouvelle non ?

"Caylus" en ligne : cliquez là !
L'accès principal de BrettSpielWelt : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Caylus
Caylus
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
2-5 12+ 120´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (21)

Default
Torg
Torg

Effectivement, le premier qui arrete de poser ses ouvriers se voit recevoir un denier. Et le suivant doit en depenser deux pour palcer un ouvrier sauf s'il est a l'auberge... ou s'il s'arrete. Enfin, s'il s'arrete, le troisieme doit payer trois deniers pour envoyer un ouvrier au taf sauf s'il est a l'auberge. et ainsi de suite.

Pour revenir au nombre de maisons, c'est bien explique dans la faq de caylus disponible sur le site d'Ystari.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Graham,

ha oui, vous l'avez zappé ! C'est un détail important dans le jeu !! ;o)

Graham
Graham

Oups! Faut que je relise les règles moi! Apparemment sur BSW on reçoit aussi une pièce à chaque fois qu'on arrêt en premier de poser des ouvriers. Encore une règle que j'avais du rater!

limp
limp

C'est effectivement çà.

En ce qui me concerne j'ai pas compris le truc pour pouvoir y jouer en français.

Mon fichier "brettspielwelt.prop" est introuvable...

J'ai du faire une erreur dans la manoeuvre mais je ne vois pas quoi.

Grunt
Grunt

Oui je confirme Drax. Pas de limitations de maisons, cubes ou bâtiments résidentiels. Pour les maisons soit récupérer les décomptes déjà finis, soit prendre une seconde couleur.

Drax
Drax

oui il me semblait que c'etait dans la règle : Si tu n'as plus de batiments , tu les prends dans les etapes du chateau deja terminés. De mémoire, hein. J'ai pas relue les règles , mais nous on fait toujours comme ça.

Graham
Graham

J'ai noté une différence de taille par rapport au jeu de plateau, du moins quand on joue à 2 : le nombre de bâtiments pouvant être construits n'est plus limité à 20 ! Est ce à dire que si la boite de caylus ne contient que 20 "maisons" on peut en utiliser d'autres et aller au delà de 20? Cela changerait alors radicalement le jeu à 2! Souvent on est obligé d'économiser ses constructions!

XavO
XavO

Y'a quand même un petit défaut sur le déplacement payant du prévot : on ne sait pas parfois où il est et où on le place...du coup faut faire gaffe et rester bien concentré sur ses petits sauts (j'y ai laissé 3 deniers et je ne suis pas le seul).

A part ça, cette adaptation qui me fait retourner sur BSW : que du bonheur.

Schuk
Schuk

Juste pour confirmer, en tant que grand habitué de BSW et de grand amateur de Caylus, c'est un grand bonheur que de pouvoir jouer à l'un sur l'autre (vous aurez compris l'ordre). La conversion est très réussie et pour peu que vous connaissiez le jeu vous n'aurez aucun problème. Et si vous ne le connaissez pas vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas l'essayer maintenant ;-)

Derff
Derff

Le jeu qui m'a fait passer sur BSW...