nim

[Jeux de NIM] Reportage de la 4ème soirée

[Jeux de NIM] Reportage de la 4ème soirée

Cinquante joueurs! Pour commencer l'année 2004 sur une note joyeuse, le club des Jeux de NIM connaît une nouvelle fréquentation record, digne de celle connue lors du lancement du club.

La salle était comble, et comme d'habitude Carine et moi avons "couru" de table en table pour aider au choix des jeux, expliquer les règles, répondre aux question... et prendre quelques photos.

Il y a un reportage de la soirée sur le site des Jeux de NIM

Des membres du Repos du Guerrier (de Bruxelles) et d'Art Azimut (de Mons) sont aussi venus passer la soirée en notre compagnie et je les en remercie. D'ailleurs, Vince a aussi concocté un petit reportage que vous pouvez voir ici.

La prochaine soirée Jeux de NIM aura lieu le 7 février 2004. L'agenda complet est aussi publié sur le site Internet. Pour ceux que ça intéresse, ne tardez pas car les inscriptions arrivent déjà très vite pour les soirées de février, mars et avril.

Pour voir tout ça et d'autres choses encore, venez voir le site des Jeux de NIM

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
nim
nim

Merci Dom. Crénondidjou c'était une belle soirée dans nos campagnes ;-)

Jief
Jief

salut

vu que le jeu des marteaux coute aussi cher que ça et que je suis pas trop mauvais bricoleur, pourrait on avoir des croquis des cotes ou des photo detailleés quelque part

merci de votre aide

DomRdG
DomRdG

il faut sûrement lire "marteaux" à la place de "mateaux" :o)

Ceci dit, quand Thomas dit que le jeu est "cher", c'est en toute subjectivité... moi, je dirais que c'est carrément exhorbitant.

Bon, je saisis l'occasion pour remercier encore Nim et Karine pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.

Ses soirées-jeux sont l'exemple même du pouvoir de fédération, de rassemblement et de brassage en toute convivialité autour de quelques tables un samedi soir au trèfonds de la campagne belge... car même si Marcq n'est qu'à une petite demi-heure de Bruxelles, ça sent quand même fort la campagne... ;o)

Bravo Nim!

Thomas Provoost

Bonjour,

le jeu en bois s'appelle un knopperball. En France, il parait que cela s'appelle le jeu des mateaux.

Attention aux amateurs, c'est très cher.

nim
nim

Bonjour Jief, je ne connais pas ce superbe jeu en bois que l'on voit sur le reportage. Il appartenait à Thomas Provoost, "tenancier perpétuel" du Repos du Guerrier. Le mieux sera de t'adresser à lui via le site sur http://www.rdg.be.tf.

Jief
Jief

salut

bravo Mr NIM ces deux reportages font plaisir à voir. mais j'aimerai savoir ou je pourrai des info voir meme des plans sur ce fameux jeu en bois qui à vraiment l'air genial

nim
nim

Bonjour P'tit loup,

Les règles sont des transcriptions sur une page des "règles en un coup d'oeil" que l'on trouve dans la ludothèque du site des Jeux de NIM. Tu peux aller voir directement la liste des règles disponibles: par ici.

Et merci Monsieur Phal pour les compliments. C'était en effet une super soirée, et vu les inscriptions actuelles de février, le mois prochain sera aussi chaud!

Petitloup
Petitloup

Salut,

Waouh ! Quel succès, ça fait plaisir à voir mais me laisse encore rêveur pour mes soirées à cinq joueurs !

Dans le reportage de Vince il est dit que Jeux de Nim prépare des aides au démarrage du jeu en une page, ces aides sont-elles dispo quelque part? Je n'ai pas pris le temps de retourner après sur le site de Jeux de Nim.

Merci pour les reportages et les commentaires. A bientôt si des fois je passe par la-bas !

Alain

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Nim,

Hé bé, les guerriers au repos chez Nim... Ces soirées ont l'air de "bien le faire"... Bravo. SYmpa les 2 reportages qui s'emboitent ;o)