20.100

Je vous remets un peu de sang frais ?

Je vous remets un peu de sang frais ?

Pour les vampires assoiffés de sang, enfin une bonne nouvelle : "Carpathes" est dans les bacs depuis aujourd'hui. La seule difficulté va être de trouver une boutique ouverte après le coucher du soleil, mais quand on aime...

Pour rappel, "Carpathes" est un jeu de cartes où chaque joueur se met dans la peau blanchâtre d'un vampire. Son but est d'arriver à dominer tous ses adversaires, d'en faire ses esclaves. Cette idée, qui fait la richesse et l'intérêt du jeu fait qu'il sera bien plus intéressant d'y jouer à cinq qu'à trois.

L'élément central de la mécanique du jeu, ce sont les doses de sang. Démarrant avec un capital de 100, les joueurs vont devoir en dépenser régulièrement pour effectuer des actions ou affaiblir les adversaires. Il peut aussi s'abreuver auprès de quelques humains qui sont de bonnes réserves de sang frais. A 20 points de sang, un vampire est suffisamment affaibli pour pouvoir être dominé par un autre. Maitre et esclave. Plus ce dernier va travailler pour son maitre, plus il pourra se libérer rapidement de son emprise.

Le but du jeu est d'être le maître de tous les autres vampires. Sans avoir besoin de les dominer tous directement. Il est donc déjà possible d'imaginer les conséquences que cela peut avoir en termes de jeu. Un vampire qui s'est affaibli pour en dominer d'autres risque de se faire piéger au dernier moment par un autre et lui permettre d'emporter la partie. En se sentant pris au piège, il est possible de libérer un de ses esclaves après l'avoir forcé à se nourrir pour se protéger d'un troisième. Cela peut amener à de multiples rebondissements au cours d'une partie qui dure en moyenne un peu moins d'une heure.

Encore quelques semaines de patience pour avoir "Carpathes" dans ses mains. Mais ce n'est rien par rapport à l'éternité.


> Les règles du jeu en PDF

> La fiche du jeu chez Asmodee

> Le site de Try Editions


"Carpathes"
un jeu de Régis Moranzoni et Thomas Hubert
pour 3 à 5 joueurs
édité par Try Editions
prix conseillé : 23€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Bilbo Sacquet

Je ne sais apos encore si le mecanisme du jeu va me plaire mais pour ce qui est des illustrations, je suis déjà sous son charme vampiriqueeee

Artibus
Artibus

Il me tarde de le comparer à VTES, jeu légendaire mais long...

ocelau
ocelau

Commande déjà en cours :-E , je vous fais un retour dès que possible (avec test de variante à 2 : à la lecture des règles cela me semble faisable et même intéressant de jouer avec une équipe de 2 vampires)

Arthas54
Arthas54

Un jeu qui semble prometteur, hate de l'essayer ! cela a l'air tres original et peu de jeu sur le Theme des Vampires

shadow nemo
shadow nemo

ah je le ferais dédicacé celui là ! surtout que je suis dans les remerciements

leonmars
leonmars

100% dents pour dents, un jeu qui a du mordant!

poupivolant
poupivolant

Petite erreur à corriger : ce jeu est prévu pour 3 à 5 joueurs. Merci

Aribeth
Aribeth

Rhhhhhhâaaaaaa !!! je le veux !