Docteur Mops

Jarjais : Un premier jeu bientôt en pré-commande

Jarjais : Un premier jeu bientôt en pré-commande

Nul n'a jamais pu retrouver le trésor de mille écus, destiné à sauver la reine Marie-Antoinette de l'échafaud...
Plus de deux siècles après le complot de l'œillet, les prospecteurs s'affairent encore à le localiser, quelque part entre Versailles et les Terres Hautes des Alpes.

Dans ce jeu d'enquête historique pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans,vous incarnez les chercheurs qui, subventionnés par les communes alpines, ont promis d'éclaircir le mystère du trésor de Tallard.

A l'aide de cartes illustrées par Nele Klumpe, armés par ailleurs de leur capacité de déduction, de mémorisation et de négociation, les joueurs vont devoir se débrouiller pour glaner un maximum d'informations avant d'annoncer, au terme de deux manches de recherches intenses, le verdict: Qui a emporté le trésor, où et quand?


Si vous parcourez la toile ludique de temps à autre, vous n'êtes pas sans connaître le blog de monsieur Oscar de Curbans qui nous propose régulièrement ses impressions et nous fait partager ses connaissances de la chose ludique.

Monsieur Oscar ayant plusieurs cordes à son arc, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de son nouveau et premier jeu édité qui, vous l'aurez compris, vous fera endosser le rôle d'historiens-chercheurs de trésor.

Default


Le jeu fait partie du projet de labellisation de la ville de Tallard, "Ville d'art et d'histoire". Il reprend donc un événement historique à la fois local et national : Le chevalier François de Jarjayes est un des partisans royalistes les plus actifs. Il participe à l'organisation de la fuite de Varennes, du complot de l'œillet et enfin souhaite libérer la reine en levant des fonds dont on perdra la trace après qu'il fut contraint à fuir le pays.

Ce jeu de carte mettra à l'épreuve votre mémoire et votre capacité de déduction. Vous devrez découvrir qui était en possession le dernier du trésor, à quelle date et où.
Les cartes indices représentent donc des personnages, dates et lieux. Celles-ci sont présentes en plusieurs exemplaires. Trois sont mises de côté comme dans "Cluedo" qui représenteront le mystère à résoudre.
Le reste des cartes circuleront dans les mains des joueurs (ou pas) au cours de la partie ce qui permettra aux joueurs d'écarter certaines possibilités.

Un système d'enchère et quelques cartes actions permettront d'obtenir plus d'indices.

Si vous passez au prochain Festival International des Jeux de Cannes, vous pourrez y tester le jeu.

Les pré commandes seront ouvertes dès mi-janvier, le jeu sera disponible un mois plus tard environ sur le site d'Oscar et dans quelques boutiques du côté des Alpes.

> Le blog d'Oscar.

"Jarjais"
Un jeu d'Oscar de Curbans
Publié chez Oscar
Pour 2 à 4 chercheurs d'écus d'au moins 15 ans
Disponible en janvier 2011 pour 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Jarjais
Jarjais
Par Oscar de Curbans
Illustré par Nele Klumpe
2-4 15-120 ~
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (23)

Default
Siegfried
Siegfried

Bravo Oscar et tous mes vœux de succès :)

Giludo
Giludo

Hello Oscar,

Cette fois, l'oscar est pour toi. Bravo pour cette première réalisation, et je te souhaite plein de succès. On en reparle à Cannes...

oscardejarjayes

Noble Verdoux,

c'est pour moi, à l'aube de cette année naissante, l'occasion de vous souhaiter une merveilleuse année 2011!

Verdoux
Verdoux

Bravo Oscar pour ton jeu. Bravo pour ton site internet et pour ta participation au forum. Bravo aussi pour ton humeur toujours égale et ton plaisir à faire partager tes passions et les jeux que tu apprécies! ;-)

oscardejarjayes

Merci les amis!

Concernant les illustrations, Nele a fait un travail remarquable...

Et je languis de vous montrer d'autre visuels des cartes!!

Ahokiman
Ahokiman

Toutes mes félicitations pour ce lancement, et je plussoie quant à la beauté des cartes!

Cormyr
Cormyr

Félicitation Oscar.

Je lis ton blog régulièrement et j'apprécie tout particulièrement le contexte historique qui nous permet de nous plonger dans l'ambiance des jeux.

oscardejarjayes

Merci à vous M. Hem et très belle année 2011!

Au plaisir de vous initier à Jarjais! ;)

Hem
Hem

Félicitations Oscar pour ton jeu ! C'est super sympa de voir des gens du site / des particuliers "anonymes" percer ainsi ! Bonne continuation !

oscardejarjayes

Bonjour ami Blondin,

merci pour tes bon vœux et bienvenue à Jarjayes quand tu voudras.

A mon tour de te souhaiter une année 2011 pleine de réussite et d'affection.