Istanbul, de la partie

Par Anonyme

Publié le 2 mai 2014 • Lecture 0 min. •  8411 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

La Matagot Team est venue nous expliquer le fonctionnement de "Istanbul", le jeu de Rüdiger Dorn, du coup nous n'avons pas résisté à l'envie de faire une partie. Parce que c'est durant les parties que l'on se rend compte vraiment de ce que donne une mécanique. Et là, vous allez pouvoir vous rendre compte...

Tric Trac

Commentaires (6)

Default
michalac73
michalac73
voila un trés bon jeu "familles++"
beau matériels multiples choix , un seul petit défaut , si un joueur prend trop d'avance il est difficile de l'arrêter.
Samy974
Samy974

à 10' il me semble que le joueur commet une petite erreur sur le marché noir. Il ne doit pas prendre une ressource de chaque type mais une au choix puis ensuite lancer les dés pour tenter récupérer une ressource bleue.

guigui78
guigui78

Et je rajouterai même qu'il n'irons jamais sur le 1! ;-)

jmguiche
jmguiche

Pour répondre à la question de frais : non, ils n'iront jamais.

Fraid
Fraid

Bon petit jeu familiale. Une question me taraude, le contrebandier ou le gouverneur se déplacent en fonction du jet des deux dés, donc de 2 à 12. Et je compte 16 quartiers. Ils ne se placeront jamais sur les quartiers 13-14-15-16 ?!

Hojyn
Hojyn

Un très bon jeu, vraiment. Une petite erreur sans grande incidence pour la partie : vous avez posé les tuiles du petit marché (où on ne vend pas de ressources rares normalement) sur le grand marché et inversement.