laboitedejeu

Invazions : Précommandes, cartes personnalisées et avants-premières

Invazions : Précommandes, cartes personnalisées et avants-premières

Il y a quelques temps, nous vous parlions de notre aventure en tant que jeune boite d'édition. Nous vous disions aussi que nous n'avions pas encore de distributeur. L'attente est désormais terminée puisque nous serons distribué par Millennium et l'Antre jeux (pour la Belgique). Invazions devrait donc être sur les étals aux alentours de la Mi-Avril 2014. Nous passons donc à l'étape suivante, et proposons une offre de lancement pour le moins originale : une carte personnalisée unique.

Default

Invazions, un jeu où vous pouvez incarner les Zombies !

Invazions est un jeu d'affrontement asymétrique par équipe. Un joueur incarne les humains et joue seul contre tous les autres qui incarnent les zombies. Chez La boite de jeu, nous voulions redorer le blason de ces derniers : non, ce n'est pas une fatalité, tous les morts-vivants ne sont pas condamnés à perdre à la fin de l'histoire ! Dans Invazions, vous pouvez gagner avec les zombies. L'idée était aussi de proposer une mythologie différente de ces créatures. Ce ne sont pas des monstres bêtes et méchants qui avancent sans réfléchir. Ici, le zombie est la prochaine étape de l'évolution. Et dans cette lutte pour un milieu naturel, c'est l'espèce la mieux armée qui survivra. À vos marque, près, dévorez !

Default

Vous aurez donc d'un côté les humains qui défendent des Lieux (symbolisés par des cartes, nous y reviendrons plus loin dans cette news) pendant qu'ils font progresser leurs recherches en faisant des expériences sur les quelques zombies qu'ils ont capturés. De l'autre côté, les zombies tentent de libérer leurs congénères captifs pour mettre fin à ces expérimentations (et parce que nos zombies ont été élevés à ne pas laisser leurs petits copains dans le pétrin). Chaque camps a donc sa propre mécanique de jeu et ses propres objectifs : gestion de ressources et de main de cartes pour l'Humain et deckbuilding pour les Zombies.

Le concept vous intrigue ? Une règle vidéo est disponible sur invazions.fr/regle.htm


Offre de lancement pour Invazions


Invazions sera disponible au Festival des jeux de Cannes en exemplaires limités (environ 80 boites) avec une carte Lieu supplémentaire : Le Dortoir.

DefaultQue demande le peuple ?

Mais quand survient l'apocalypse Zombie, l'humanité peut être amenée à devoir se défendre dans des lieux hétéroclites. Un salon, un jardin, un bar... "On va au Winchester ?" aurait dit Shaun. Et bien, nous vous proposons de créer vos propres "Winchester" ; de créer vos cartes Lieu uniques. Pour chaque précommande sur notre site jusqu'au 15 Mars (ou sur notre stand à Cannes si nous sommes en rupture de stock !) et pour chaque achat sur notre stand à Cannes, vous pourrez nous faire parvenir la photo d'un lieu de votre choix (votre chambre, votre bar préféré, le garage de votre grand-mère...) et vous recevrez votre carte personnalisée et unique avec votre jeu. Dingue.

Default
La carte promo de Cannes et un exemple de carte unique personnalisée pour le dernier bar à Paris.

De plus, chaque boutique belge et française qui commandera un certain nombre de boîtes d'Invazions auprès de nos distributeurs pourra demander à obtenir une dizaine de cartes Lieu promo représentant sa boutique, avec l'illustration et le texte de son choix pour offrir aux futurs acheteurs. Re-dingue.


Retrouvez toutes les informations sur cette offre de lancement et précommandez vos boîtes sur :

invazions.fr

Default

Invazions est un jeu de zombie garanti 100% sans figurine ! Re-re-dingue !


Avant Premières

Par ailleurs, nous organisons quelques avant-premières du jeu en présence de l'auteur si vous êtes impatients ou curieux :

  • Ce samedi 22 Février de 13h à 19h, à Trollune à Lyon
  • Le Mardi 11 Mars, à partir de 20h, à la boutique Les fous du roy à Versailles (carte promotionnelle offerte lors de cette avant première)
  • Le Lundi 24 Mars, de 19h à 23h, au Dernier Bar avant la fin du monde (vous pourrez obtenir une carte Lieu promotionnelle "Dernier Bar" à cette occasion.)


Et bien sûr, les 28/02, 01/03 et 02/03 au Festival des Jeux à Cannes sur le stand 10-09. Si d'autres dates sont programmées, visitez facebook.com/invazions pour les connaître !

PS : Le premier qui enverra une photo de ses toilettes verra sa carte dédicacée par l'auteur. Il y tient.


« Invazions »
Un jeu de Benoit Bannier
Illustré par Anne Masse
Publié chez La Boite De Jeu
2 à 4 joueurs
14 à 99 ans
Langue des règles: France
Durée: 45 minutes
Prix: 35 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
adinx
adinx

J'y ai joué ce week-end, et c'est vraiment un bon jeu asymétrique avec ce qu'il faut d'originalité pour avoir sa place dans toutes les ludothèques des amateurs de zombie !

Wraith75
Wraith75

Bonjour,

Serez-vous également à Ludinord ?

laboitedejeu
laboitedejeu

@Wraith75

Bonjour,

Non nous ne serons, hélas, pas à Lundinord cette année. En revanche, nous ferons d'autres festivals très probablement sur la fin d'année. Nous publierons les dates et lieux sur notre site et sur facebook très prochainement.
Cordialement,

Lemalin
Lemalin

Il m'a l'air vraiment bien votre jeu ! Une bonne dose de tension, des choix déchirants et assurément un bon défi pour les deux équipes. S'il vient à traverser l'Atlantique, je me laisserai sûrement tenter.

Bravo à votre équipe pour tout le travail d'édition. Chapeau aussi pour la règle en vidéo qui nous met bien dans l'ambiance!

Sonnygoal69581

Y aura t'il des boîtes en vente ce samedi à trollune ? Que je sache si je dois venir avec ma carte bleue :) Ce système de 1 joueur contre tous ma l'air alléchant en tout cas...

laboitedejeu
laboitedejeu

@Sonnygoal69
Bonsoir,
Il n'y aura pas de boîte ce samedi à Trollune, en effet, pour l'instant nous n'avons que quelques boites de "démo" et celles réservées à la vente à Cannes.
Mais ce sera l'occasion de jouer au jeu en avant première avec l'auteur et de nous dire ce que vous en pensez :)

Lactic
Lactic

Et hop évidemment précommandé depuis le temps que j'attend cette possibilité :) Bravo pour votre article et continuez ainsi les gars !

J'étais plié en deux avec le 100% sans figurines ! Tellement vrai

Pour la photo, n'y aurait-il pas possibilité de créer un goodies avec l'officine TricTrac ?

laboitedejeu
laboitedejeu

@Lactic
Merci.
Nous avons déjà proposé cette option à M. Phal. Qui sait, peut être que ce sera le cas prochainement ;)

micha
micha

Enorme!!! :)