International Gamers Awards, les résulats !

Par Monsieur Phal

Publié le 22 sept. 2004 • Lecture 1 min.

International Gamers Awards, les résulats !

L'IGA, c'est l'International Gamers Awards. Un prix donné par des joueurs internationaux (dont un français en la personne de Frédérick Bizet de jeux en boîte) qui tous les ans font une liste de bons jeux et qui ensuite, procédant par élimination, arrivent à dire lequel est le plus mieux ! Il y a des catégories. Ils viennent de donner les résultats pour 2 catégories.

Le "General Strategy Game, Multi-player category", que l'on pourrait traduire par le prix du jeu de stratégie général multi joueur (plus de 2 quoi), est attribué à "Sankt Petersburg" de Michael Tummelhofer chez Hans im Glück ! Ce qui n'étonnera personne tant le jeu est agréable et bon (puisqu'il a eu le Deutscher Spiele Preis il y a moins d'une semaine), mais qui est quand même devant le déjà incontournable "Goa" ou le très apprécié"Funkenschlag / Power Grid"...

Le "General Strategy Game, 2-Player category" que l'on pourrait traduire comme au dessus mais pour 2 joueurs, est attribué à "Mémoire 44" de Richard Borg chez Days of Wonder. Ce qui offre à Days of Wonder une année incroyable en terme de prix ludique. Surtout lorsque l'on voit la liste des finalistes avec "Yinsh" et "Blue Moon"...

Bref, voilà un prix qui reflète assez bien les goût du public "joueurs qui s'interessent à la chose ludique"... En tout cas, la liste des finalistes de la catégorie "General Strategy Game, Multi-player category" est une belle liste.

Pour voir cette liste : cliquez ici !


Monsieur Phal

Commentaires (2)

Default
MadMax
MadMax

Personnellement, je trouve Sankt Petersburg surévalué. Il est bien comme jeu, mais le meilleur de l'année... pas vraiment.

Excellent choix pour ce qui est de Mémoire 44!

Bravo à GoW, tous leurs jeux sont extraordinaires. Si les prix pouvaient être un ti-peu plus abordables, ça serait merveilleux!

coyote
coyote

Days Of Wonder réalise cette année un magnifique palmarés !