Monsieur Phal

International Gamers Awards, les finalistes 2007

International Gamers Awards, les finalistes 2007

L'international Gamers Awards est un prix qui, comme son nom l'indique, est international, et international parce qu'il est composé de joueurs répartis un peu partout sur le globe et même qu'il y a un représentant en France en la personne de Frédérick Bizet, le rédacteur en chef de la revue "Jeux en boîte".

Et donc, comme tous les ans, ce jury donne sa liste de finalistes, liste de jeux qu'ils sont bons, liste dans laquelle va se trouver le vainqueur du meilleur jeu de l'année international avec de la stratégie dedans, meilleur parce qu'il a réussi à plaire à un maximum de profils, profil de joueurs qui aiment les jeux 3eme DAN. Donc, en gros, c'est un peu différent des vainqueurs du Spiel des Jahres. Mais bien souvent un certain nombre se retrouve dans les finalistes de tous les prix de la planète. En fait.

Bon, il suffit de digresser, voici la liste des sélectionnés :

et pour les jeux à deux :Bon, niveau remarque, on voit de suite que Days of Wonder place un jeu dans chaque catégorie. Ils sont fort. On voit que "Mr. Jack" est encore une fois présent sur une liste de prix. On espère qu'il va en avoir un au final. On note que 3 finalistes sur 5 du Spiel sont présents. Que chez Ystari ils doivent être content d'être là, mais qu'ils doivent se dire que "Notre Dame" va leur poser des problèmes...

Alors, niveau pronostics, ça donne quoi pour vous ? Qui va succéder à "Caylus" ? Moi, mon préféré c'est... Je vous laisse deviner !

Pour en savoir plus, le site officiel : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (14)

Default
BDML
BDML

C'est vrai que la liste est bien belle, et elle correspond bien aux jeux qui avaient attirés mon attention cette année :-) .

Je verrais bien AoE III ou Imperial voir Yspahan si le jury s'oriente vers du plus léger.

Fadest
Fadest

Popopop monsieur Thespios, Factory fun est très bon, tout court :D

Sinon, effectivement, ça fait 2 très belles listes (du moins pour le sjeux que je connais). Je verrais bien Imperial (ou Factory Fun, bien content qu'il soit reconnu par une nomination, d'ailleurs) et Mr Jack (ou Medici vs Strozzi, passé un peu inaperçu, mais très bon finalement pour qui aime les jeux d'enchères)

thespios
thespios

Bon de ce que je connais dans la liste, mon choix s'oriente vers Imperial, parce que c'est celui que j'ai le plus joué, le plus apprécié, le plus envie d'y rejouer.

Colosseum m'a laissé de marbre et Les Pilliers de la Terre aussi. Arkadia ne m'a pas transcendé.

Yspahan, ok c'est du tout bon de chez nos bons Ystariens, mais il n'est pas dans mon top !

Après Factory Fun me semble un peu trop casse tête même s'il est très bon, et Jenseits, bah je n'ai pas assez de recule bien que j'ai adoré.

Fred Frenay
Fred Frenay

J'espère vraiment que ce sera AoEIII qui est, et de loin, mon jeu préféré de cette année.

Selon moi, c'est un tout grand jeu qui fait vraiment le lien entre les jeux dits "à l'allemande" et ceux dits "à l'américaine".

Torg
Torg

Bon, je vote jack. Le jeu est bien gaule, et presque bien equilibre quand les joueurs sont bons :)

Pour les jeux a plusieurs, j'en connais pas mal, et aime bien jouer a tous. Tout depend du moment...

Pour Reixou : Magna carta etait sorti quand ils ont fait leur liste ?

limp
limp

A deux joueurs, je vote Mr Jack.

Pour l'autre catégorie, trop de bons jeux...

je mettrais bien en 1 les piliers, en 2 notre dame et en 3 Yspahan mais parmi ceux non joués TTA et AOE III pourraient changer la donne. Surtout le second qui me fait envie comme ça m'était pas arrivé depuis un moment...

Bart
Bart

Moi, je croise très fort les doigts pour Arkadia qui est vraiment un jeu génial ! Très déçu que cette petite perle n'ait pas eu le Spiel en Allemagne. J'aime bien Zooloretto mais uniquement avec mes enfants. Tandis qu'Arkadia est vraiment un jeu pour tout le monde... Grand public ET passionnés.

Special dédicasse pour Corné et son fabuleux "Factory Fun" mais pour le titre "jeu de l'année du Gamers Awards", je n'y crois pas une seconde...

ps :

Ceci est un copier-coller de mon commentaire sur le jeu de l'année en Hollande... Mais bon, Arkadia reste mon chouchou !

BONY
BONY

YSPAHAN YSPAHAN YSPAHAAAAAN !!

YSPAHAN YSPAHAN YSPAHAAAAAAN !!!

YSPAHAN ET YSPAHAAAANN

c'est le chant du fanatique...

pierolalune
pierolalune

Et à la fin de l'année, il donnent pas un prix aux jeux les plus nominés dans l'ensemble des prix internationaux ? Parceque Yspahan et Mr Jack sont nominés à chaque fois... Ca devrait compter à la fin ça ;)

Pso76
Pso76

Beh voilà un prix qui me semble plutôt me convenir...

Y a bcp de bon monde là dedans.

Peut être que juste pour la liste à 2, un petit Exxit en + .. mais bon je le connais pas encore assez...

Mon chouchou 2007 c'est Notre dame mais j'ai pas encore essayer AoEIII & ThroughTheAges,...