Tric Trac

Innovation, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"Innovation", de Carl Chudyk, est un jeu de cartes avec des combos dedans. Un truc assez étonnant que le mieux est de voir une explication faites par quelqu'un qui y a déjà joué. Donc, nous avons reçu Monsieur Gabriel à l'officine qui nous a tout bien expliqué, même que nous avons fait un début de partie...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (42)

Default
Cobalt
Cobalt
Ou quand vers 41:10 il décale ses cartes jaunes vers le haut alors qu'il n'avait pas à le faire ! En tout cas, je n'ai pas trouvé Mops particulièrement pénible, c'était gentillet. Cette explipartie m'a malgré tout convaincu, j'aime beaucoup la mécanique de jeu et son concept est génialissime, j'ai juste peut-être un peu peur de trop subir les actions des autres joueurs !
Creacore
Creacore
"A noter, je crois, qu'à 2 ou 3 reprises, Monsieur Phal oublie de faire sa 2e action ou de piocher une carte (grâce à son pouvoir)."
Cela contrebalance avec la 38ème minute ou Monsieur Phal joue 3 actions au lieu de 2 :D
Torg
Torg
À la fin, on voit l'énervement de Phal.
Ceci dit, il y a pas mal d'erreurs de commises. Mops archive au lieu de recycler... Phal oublie de bénéficier du bonus du dogme coopératif (c'est pour ça qu'il manque de cartes), il oublie aussi sa seconde action, je crois. Lorsque Gabriel lui dit qu'il ne va pas bénéficier du bonus, c'est vrai, mais Phal doit faire cette action quand même... Gabriel aurait dû lui conseiller.
Mais sympa à voir après ma première partie d'hier : je sais lire des règles et les appliquer au premier coup. On a joué plus de deux heures à 2, histoire de lire-comprendre les règles et jouer sans erreurs. Très long au début, une croissance rapide après, on pouvait se piquer des influences mutuellement, et on a vite augmenté ce domaine et dominer des âges, tour-à-tour. On s'est calmé juste à temps lorsqu'on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas dominer un âge dont on n'avait pas posé de carte supérieure ou égale. Une belle partie, un jeu à refaire assez vite, pour ne pas oublier les règles, denses. Mais des aides bien faites sont parfaites.
Ah oui, pour la gouverne de Gabriel, c'est Louis Pasteur, pas Jacques :)
Kalen
Kalen
Hé bien comme j'ai parfois été critique quant à la durée des TTTv, j'en profite pour dire que j'ai vraiment bien accroché à celle-ci malgré les digressions du début ; j'ai même beaucoup aimé et j'ai tenu jusqu'au bout alors que le jeu ne semble pas 'me' correspondre.
Yannik
Yannik
Carl Chudyk est décidément un auteur à suivre dans le domaine du jeu de cartes...
Tibor_fr
Tibor_fr
Le jeu sort je crois en pré-vente à Essen (fin octobre).
Sinon, de par chez nous, je crois avoir lu Novembre :)
Mais Monsieur Gabriel rectifiera le cas échéant.
Sala
Sala
Excellent ! Pour quand la sortie ??
dysphory
dysphory
Mais quand est-ce que ca sort tout ca ? Pas d'indications ?
sgtgorilla
sgtgorilla
En plus comme je l'ai déjà dit, l'attitude Caliméro est svt utilisé par M'sieur Phal quand il domine dès le départ pour détourner l'attention parce que finalement il avait déjà 1 domination et pas mal de points, l'ennui c'était les moteurs qui n'étaient pas en place (mais peut être dû à cette erreur au départ)
sgtgorilla
sgtgorilla
A Benitoren, il faut se rappeler que les 2 premiers joueurs ont fait l'erreur de jouer 2 actions au lieu au départ, d'où certainement la frustration de notre Phal national dès le départ ! Qui plus est , ne pioche que 3 couleurs pdt X tours. Quand vous maîtrisez mal un jeu et en plus vous avez ce tirage, qui ne râlerait pas un peu ?